• Balade diversifiée sereine.

    Balade diversifiée sereine.

     

    Un certain après midi, besoin de bouger, sortir et marcher n'importe où, de préférence pas au milieu d'une foule, ni dans les magasins, non, j'adore aller au hasard, eh bien c'est à dire que je ne sais pas toujours justement vers quel lieu, oui je suis un peu casse-pieds !

    Donc mon mari a pris la route menant vers l'Audomarois, où la nature s'est parée de ses couleurs automnales.

    En traversant des villages en campagne, bifurquant sur Longuenesse, un lieu nous a surpris et ça j'aime beaucoup, découvrir de vieux endroits inhabités, et aussi ce jour une jolie chapelle mais non entretenue, dommage qu'elle soit cachée.

    Puis nous sommes allés jusque la cathédrale de Saint-Omer, laissant la voiture, pour parcourir à pieds la rue pavée et montante qui fait mériter l'entrée de cet édifice religieux.

    *

     

    Balade diversifiée sereine.

     

     

    Balade diversifiée sereine.

     

    Balade diversifiée sereine.

     

    Balade diversifiée sereine.

     

    Balade diversifiée sereine.

     

    Balade diversifiée sereine.

     

    Balade diversifiée sereine.

     

    Balade diversifiée sereine.

     

    Balade diversifiée sereine.

     

    On reprend la voiture jusque Saint-Omer qui n'est pas loin.

    *

    Balade diversifiée sereine.

     

    Balade diversifiée sereine.

     

    Balade diversifiée sereine.

     

    Balade diversifiée sereine.

     

    Balade diversifiée sereine.

     

    Balade diversifiée sereine.

     

    Balade diversifiée sereine.

     

    Dans la cathédrale, peu de photos

    car beaucoup d'articles sont parus

    lors de mes précédentes visites.

     

    Balade diversifiée sereine.

     

    Balade diversifiée sereine.

     

    Balade diversifiée sereine.

     

    Balade diversifiée sereine.

     

    Balade diversifiée sereine.

    A BIENTÔT

    « Rien qu'un sourire...Serge Lama "Chez moi" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 08:36

    Une balade qui me permet de découvrir un coin de France.

    Il est si beau notre pays.

    Bisou

    8
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 07:56

    Comme cela me fait du bien de revoir ces coins ou j'ai passé de si bons moments , si tu savais comme cela me fait plaisir, même si je connais  c'est plaisant de revoir , 

    Nous avons un temps doux 20° depuis trois jours ,les jours rallongent  cela serait dommage d'être à nouveau confiné même si cela tourbillonne au dessus de notre tête  , déjà que 18 h est vite arrivé , enfin  que dire ,que faire , 

    Ce weekend invitée chez une amie , un peu de papotage fera du bien hihihi   à lundi  bises de Céret 

    7
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 07:00

    Que voici une balade bien intéressante...nous nous arrêtions bien souvent dans des lieux dont personne ne parlait et pourtant, il y avait à voir...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Ici ou ailleurs
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 19:31

    Coucou du soir Mary,

    Wahoooo !!! Je la connais bien cette cathédrale bizarrement j’avais pris les mêmes clichés impossible  de les retrouver, j’ai tellement changé de téléphone et de numéros aussi toujours pressée de mettre ma nouvelle carte sim du coup j’ai oublié de sauvegarder mes photos ou alors peut être aussi les sites web qui correspondaient à mon numéro de téléphone que je n’ai pu récupérer, en tout cas merci pour ces bons souvenirs et merci aussi à Claudie pour son communiqué de presse je pars quand même on verra bien demain :)

    Gros bisous ma gaufrette j’avais lu en première heure ton article ce matin enfin vers 11 h 45 puis comme j’avais des courses à faire en sachant qu’il fallait rentrer à 18 h tout ceci explique la réduction globale de la durée de mes journées.

    Bonne soirée à vous deux 

    5
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 16:14

    J'ai remarqué une chose ..

    les grandes orgues sont magnifiques !

     

    bises Marie

     

    4
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 16:05

    Si un jour on peut ressortir comme on veut j'y vais. 

    Je te mets ce que nous devons faire depuis ce matin, plus de sortie sans masque. 

    Bises

    masques

    3
    Mo
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 15:40
    Mo

    Bonjour Marie,

    C'est souvent intéressant de se balader au hasard, on fait des découvertes.

    La cathédrale de St Omer est magnifique!

    Bisous et bonne journée à toi,

    Mo

    2
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 12:43

    Hello Marie

    Pour moi en hiver, je n'ai pas beaucoup le choix. Car mon département est enclavé entre mer et montagne et je n'aime pas la neige. L'arrière pays niçois possèdent des sommets à plus de 3000m d'altitude et la neige se trouve deja à partir de 1000m. Alors, ce sont des balades sur le littoral Français et Italien comme nous avons fait Mardi. On profite des températures douces de l'hiver et ensuite printemps été j'irai à la montagne..

    Bon Jeudi

    Pat

    1
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 12:09

    coucou marisarah

    toujours de beau endroit que tu nous montre

    c'est toi qui sont sur quelques photos ?

    si oui tu es la seule personne on dirait que c'est désert lol

    toi qui aime participer au petit jeusi ça te dit, depuis mardi, il y a un jeu sur un blog, facile d'ailleurs j'ai tout trouvécette personne fait des dessins et des portraitset la elle a fait un peu dont tu dois trouvé a qui appartiens les yeux, c'est 3 chanteurs connussi ça te tente, voila le lien de son blog ;)
    http://chezmoic-estledessin.centerblog.net/
    j'espère que tu fera un sans faute lol
    bonne journéegros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :