• Bleu...blanc...rouge...

    Bleu...blanc...rouge...

     

    Bonjour, ayant déjà fait des articles sur la fête du quatorze juillet, eh bien je déroge un peu cette année, avec la chanson " Bleu...blanc...rouge...et des frites ... " interprétée par Marcel Amont, guilleret, inoubliable.

     

     

    Marcel Jean-Pierre Balthazar Miramon dit Marcel Amont né le 1er avril 1929 à Bordeaux était chanteur et acteur, il jouait du saxophone.

    Romélie et Modeste, ses parents, ont quitté la terre trop pentue de la Vallée d'Aspe " La vallée des ours " dans le haut Béarn pour venir travailler à la ville.

    Papa entrera aux chemins de fer, maman travaillera dans les hôpitaux.

    A la maison les parents ne parlent entre eux que la langue du pays et Marcel n'oubliera jamais ses origines béarnaises.

    A la fin du primaire, les instits estiment que ce petit doit poursuivre ses études.

    Tout irait bien au lycée s'il n'était pas si chahuteur, le remuant élève après avoir fréquenté plusieurs établissements décide après le bac, de préparer le professorat d'éducation physique, en raison de ses aptitudes sportives et de son goût pour le grand air.

     

    Bleu...blanc...rouge...

     

    Tout le monde l’aimait pour sa modestie et sa gentillesse.

    Jusqu’à sa disparition, Marcel Amont a toujours aimé faire le pitre et glisser des blagues dans sa conversation.

    Mais ce fantaisiste, incapable de rester en place avant d’être rattrapé par les ans, savait aussi parler de choses graves, comme en témoigne son livre « Les Coulisses de ma vie », paru en juin 2019.

    Il y évoquait sans tabou l’euthanasie, tout en réaffirmant son envie de devenir « un alerte centenaire ».

    Marcel Amont, qui s’est éteint mercredi 8 mars 2023 était l’un des derniers chanteurs ayant débuté dans les années 1950.

    Ce n'est pas lui manquer de respect de vous souhaiter une bonne journée en cette fête nationale.

     

     

    Bleu...blanc...rouge...

     

     

    Bleu...blanc...rouge...

     

    « Mistral gagnant.Ypres Belgique. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 15:29

    Bonjour Marie,

    Oh merci pour ce billet sur Marcel Amont, je l'aimais

    beaucoup.

    C'est avec le soleil que je te souhaite une bonne fin de

    journée, bon 14 juillet.

    Bisous -violette

     Très bon week-end mes ami(e)s

    9
    Mo
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 14:48

    Bonjour Marie,

    c'est un chanteur que je trouvais bien sympathique et il l'est encore plus après ce que tu dis de lui.

    Bon après-midi,
    Mo

    8
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 14:10

    Je l'aimais bien aussi.

    Il fallait tenir la note comme il savait le faire dans "le Mexicain". 

    Bon 14 juillet !

    7
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 10:16

    Bonjour,



    merci de ta page musicale avec Marcel Amont

    j'aimais bien l'artiste,

    j'ai plusieurs disques de lui,

    en vinyle ou cd,

    cela vient des parents et de moi plus tard

     

     


    Pour ce Vendredi 14 Juillet
    Je passe sur les blogs souhaiter
    A vous tous, mes amis, une bonne célébration
    Et un weekend agréable de joie et sensations

    Averses et orages en semaine
    Et encore à venir ces jours ci
    En ma région de Lorraine
    On vit entre soleil et pluie



    6
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 10:10

    Bonjour Marie,

    un chanteur qui mettait l'ambiance, j'aimais bien .

    Passe une bonne fête et un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Gif Week End - Image Week End et animation Week End

    5
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 09:05

                                                           Bonjour Marie

    Bon 14 JUILLET

    BLEU BLANC ROUGE

    Oui tu as raison c'est une fête Révolutionnaire pour situer l'historique certes et Merci pour ton commentaire

    BLEU BLANC ROUGE, belle chanson de Marcel AMONT

    Amitié

    Jean

    4
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 07:41

    Un grand artiste !!!

    3
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 07:04

    Hello Marie

    Journée de deuil pour les niçois...

    Bon Vendredi

    Pat

    2
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 06:50

    Bon 14 juillet a toi bon weekend bisous

     

    1
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 06:27

    Oh Marcel Amont je l'aimais bien, il était très gentil.

    Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :