• Bretagne en chanson-duo...

     Bretagne en chanson-duo...

    Night Diamond Slide Glow

     

    Comme je l'ai  raconté dans d'autres articles, j'avais un à priori d'aller en Bretagne, à cause certainement des on-dits de jeunesse, puis résidant près de la côte d'Opale, je me disais pourquoi irai-je chercher là-bas, ce que la mer m'apporte ici.

    Mais lors d'un séjour à Saint-Malo, pendant une semaine aux Grands Thermes, après de dures épreuves, il y a quelques années, en 2007 je fus conquise par cette région diversifiée, ses ports, son océan, ses petits restos sympas, ainsi que l'accueil des personnes rencontrées, ça m'a été bénéfique, pour la suite...

     

     

    *

     Alors quelle fut ma surprise, entendant  par deux grands interprètes, Georges Brassens et Tino Rossi cette chanson enregistrée lors d'une émission du 24 décembre 1979.

    Étonnante cette région de la Bretagne !

    Elle peut paraître farouche, non accueillante  et se montre pourtant très conviviale, ouverte à diverses différences.

    Elle semble ancrée à ses traditions et dévoile un monde différent et innovant.

    Ses réalisations, des châteaux-forts aux nouvelles technologies, le prouvent.

    Ses hommes, de Surcouf à François Pinault, en témoignent.

     

    *

    Bretagne en chanson-duo...

     

    Bretagne en chanson-duo...

     

     

    Bretagne en chanson-duo...

     

    Bretagne en chanson-duo...

     

    Bretagne en chanson-duo...

     

     

    *

    Pendant cinquante ans, les chansons de Tino Rossi ont accompagné tous les publics, qui lui ont assuré une égale popularité.

    Pourtant, malgré l'affection populaire et les honneurs officiels, Tino Rossi, de tempérament timide est resté à l'abri des scandales et respectueux du public, qu'il affronta toute sa vie le trac au ventre.

    Cet épicurien latin entretenait des liens privilégiés avec ses amis d'enfance corse, Vincent Scotto et l'Académicien français Marcel Pagnol, qui confia à son "frère Tino" le soin d'être son exécuteur testamentaire.

    Une grande complicité l'unissait également à Maurice Chevalier, Édith Piaf, Fernandel, Charles Trenet, Joséphine Baker, Georges Brassens et Christian Méry...

    *

     

     

    Bretagne en chanson-duo...

     

     

     

     

    Bretagne en chanson-duo...

     

    astmalo26-jpg.JPG

     

    Bretagne en chanson-duo...

    A BIENTÔT

    « Vieillir ce n'est pas grave...Ah...c'est la Russie... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Andy
    Samedi 27 Janvier 2018 à 19:45

    J'aime beaucoup la Bretagne, j'y suis allé souvent en vacances, St Malo, le festival interceltique de Lorient, Brest, enfin toute la cote. Et j'a eu du beau temps a chaque fois...J'ai même attrapé des coups de soleil, alors que j'en attrape pas dans le Midi...

    Bel article

    Je t'embrasse

      • Samedi 27 Janvier 2018 à 21:12

        Il me semble que tu as eu des sacrés coups de soleil, voire  même pire, merci pour la visite,

                        BIZZ  et au revoir.

        ps : Pour ma santé ne t'inquiète pas, merci.

         

         

    15
    Samedi 27 Janvier 2018 à 09:03

    J'aime beaucoup cette région et aussi ces deux chanteurs !!!

    Mon poignet va mieux enfin j'arrive à taper avec les deux mains malgré mon attelle !!!

    Bonne journée, bisous

    14
    bernard
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 21:01

    Mon parrain et oncle habitant Hardelot ,je ne peux avoir d'à priori lol et mon père de Dunkeque alors ...alors  .....Ansel est un nom du Nord non?

     

      • bernard
        Samedi 27 Janvier 2018 à 00:06

        lol mais je n'ai aucune animosité  déclarée dans mes propos , Roubaix ,Tourcoing et bien d'autres villes des hauts de France ,sont dans mes itinéraires annuels ...,j'y ai une grande famille .

      • Vendredi 26 Janvier 2018 à 21:07

        Mais tu as un à priori d'y aller, mais dis-moi as- tu mangé du lion ce jour ?smile

    13
    bernard
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 18:47

    ah si on cessait ces satanés à priori et stéréotypes , la vie serait tellement plus agréable....Et si l'on mettait fin aux stéréotypes ,si l'on cessait de cloisonner les individus ,comme se serait chouette ,mais sans doute utopique ...
    une idée comme ça .....
    bonne soirée à toutes et à tous ......
    Bernard
    Petite pensée matinale ....   
    Pas que Vendéen
    Pas que breton
    Pas que retraité
    Pas qu'inactif
    Pas que marié
    Pas que seul
    Pas que laid
    Pas que beau
    Pas que raide
    Pas que mou
    Pas que de droite
    Pas que de gauche
    Pas que bleu
    Pas que rouge
    Pas que anti
    Pas que pour
    Pas que pour les autres
    Pas que pour moi
    Pas qui s'lâche
    Pakistan
    Pas que ,pas que .......
    On en trouverait à la pelle ..... 
    un peu d'humour sur la fin..amusez vous....

    Merci Mary d'avoir mis la Bretagne à l'honneur,bonne fin de semaine ,ici grand soleil ,ce qui est pris est pris

     

      • Vendredi 26 Janvier 2018 à 20:26

        Ah tiens voila le matelot pas que marin...

        Eh là tu n'as pas d'à priori envers le Nord-Pas-de-Calais ?

        Pas d'Hardelot... jamais

        Pas de côtes du Nord

        Pas de caps reconnus patrimoine de l'UNESCO.

        Pas à pas avance Bernard monte là-haut !

        Merci pour ta prose; ici moins de soleil...

    12
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 16:19

    J'adore la Bretagne et je rêve d'y revenir un jour.

    Bon week-end Mary, amitiés à lundi.

    11
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 11:21

    Bonjour Marie

    C'est une bien agréable balade sous un beau ciel bleu .

    Je découvre cette chanson , jolie , mais , j'avoue ce n'est pas le style que j'écoute .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    10
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 07:11

    ..la Bretagne, j'en suis devenue addict au fil des années même si j'apprécie de voyager ailleurs...

    Il y a tant de beaux endroits en France!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    9
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 06:43

    Je suis d'accord avec toi, la Bretagne est une très belle région, peut être parce qu'elle a su préserver ses traditions

    Amicalement

    Claude

    8
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 06:03

    Bonjour Mary

    Ah la Bretagne ! J'y ai vécu, maman y est enterrée et je l'ai dans la peau pour toute ma vie !

    Bonne journée

    gros bisou

    7
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 02:29

    Merci pour cette jolie ballade en ta belle compagnie ! bisous !

    6
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 21:54

    bonsoir Marie,

    mais quel beau reportage,

    je ne connais pas la Bretagne par contre

    mon enfance fût bercée par les chansons de Tino que mon grand-père aimait fredonner : Marinella, petit papa Noël etc . J'aimais bien sa voix et quand j'ai vu ma première opérette "Méditerrannée" j'ai acheté le 33 tours chanté par Tino .

    Passe une bonne nuit, gros bisous

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :