• Camarade vigneron.M.Amont

    Camarade vigneron.

     

    Marcel Amont, qui s’est éteint mercredi 8 mars, était l’un des derniers chanteurs ayant débuté dans les années 1950.

    Marcel Jean-Pierre Balthazar Miramon dit Marcel Amont né le 1er avril 1929 à Bordeaux était chanteur et acteur, il jouait du saxophone.

    Romélie et Modeste, ses parents, ont quitté la terre trop pentue de la Vallée d'Aspe " La vallée des ours " dans le haut Béarn pour venir travailler à la ville.

    Papa entrera aux chemins de fer, maman travaillera dans les hôpitaux.

    A la maison les parents ne parlent entre eux que la langue du pays et Marcel n'oubliera jamais ses origines béarnaises.

    A la fin du primaire, les instits estiment que ce petit doit poursuivre ses études.

    Tout irait bien au lycée s'il n'était pas si chahuteur, le remuant élève après avoir fréquenté plusieurs établissements décide après le bac, de préparer le professorat d'éducation physique, en raison de ses aptitudes sportives et de son goût pour le grand air.

     

    Camarade vigneron.

    ----

    Tout le monde l’aimait pour sa modestie et sa gentillesse.

     Jusqu’à sa disparition, Marcel Amont a toujours aimé  faire le pitre  et glisser des blagues dans sa conversation.

    Mais ce fantaisiste, incapable de rester en place avant d’être rattrapé par les ans, savait aussi parler de choses graves, comme en témoigne son livre « Les Coulisses de ma vie », paru en juin 2019.

    Il y évoquait sans tabou l’euthanasie, tout en réaffirmant son envie de devenir « un alerte centenaire ».

    _Ci-dessous, Borce dans les Pyrénées Atlantiques, où dans l'église a eu lieu le dernier mariage de Marcel Amont possédant une maison dans ce magnifique village, l'un des plus beaux de France.

     

    Camarade vigneron.

     

    Je m'y suis bien baladée il y a quelques années dans les divers sentiers, rendant aussi visite  aux ours " enfermés " dont on a tant parlés dans les journaux.

    ----

    Camarade vigneron.

    Reposez en paix monsieur Marcel Amont.

    ----

    Camarade vigneron.

    « Toi qui juges !Chansons accordéon. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Samedi 11 Mars 2023 à 10:45

    merci de cet hommage a Marcel Amont

    merci de ce moment avec un artiste que j'ai connu par les parents

    j'ai des disques et cds de lui

    14
    Vendredi 10 Mars 2023 à 11:02

    Je viens juste de revenir après plusieurs mois d absence sur le blog alors merci de nous en avoir parlé car je n etais meme pas au courant , c est dingue qu ils n en ait pas parlé à la TV alors qu il était quand meme un grand chanteur

    Merci de ce bel hommage et bon week end à toi, heureuse de te retrouver 

    13
    Vendredi 10 Mars 2023 à 10:48

    J'en ai appris un peu plus sur ce grand artiste, dont cette chanson que je n'avais jamais entendue ? Merci !

    12
    Vendredi 10 Mars 2023 à 10:43

    ah oui une belle région j'ai été voir sur la carte , on aime cette région : Borce dans les Pyrénées Atlantiques   bisous A+ merci

    11
    Vendredi 10 Mars 2023 à 10:41

    bonjour Marie , ah oui un bel hommage a cet artiste qui avait

    de belles chansons et beaucoup d'humour avec une voix si belle

    merci bisous belle fin de semaine a +  une pensée pour lui ...

    10
    Vendredi 10 Mars 2023 à 06:37

    Kikou Mary

    Un bel hommage à Marcel amont.

    Je l'ai connu vers 1959, lors de sa sortie de la chanson bleu, blanc blond...

    J'étais jeune, mais j'adorais.

    Encore un grand homme de variétés qui s'en est allé.

    Gros bisous ♥

     

    Bonne fin de semaine - image animée GIF

     

    9
    Jeudi 9 Mars 2023 à 20:16

       Bonsoir  a  vous  Marie

      Oui  merci  pour  ce  rappel  et  hommage 

     a  Marcel  Hamont  Un  grand  Monsieur  de  la  chanson 

      toujours  avec  le  sourire  et  la  joie  qui  savait  si  bien 

      nous  donner  du  bonheur  avec  ses  superbes  chansons

      qui  resterons  gravées  dans  ma  mémoire  a  jamais 

      Bise  amicale  de  Lucien    

     

    8
    Jeudi 9 Mars 2023 à 17:26

                                            Bonne Soirée Marie

    Coïncidence, je viens te faire aussi un billet en l'hommage à Monsieur MARCEL AMONT

    Bravo aussi pour ton villet

    Merci pour ton commentaire aussi sur le billet de FRANCIS CABREL

    Bonne soirée (excuse-moi du retard) pour répondre

    Amitié

    Jean

    7
    Jeudi 9 Mars 2023 à 16:21

    Bonjour Marie,

    Oui, voilà un bel hommage à Marcel  Amont, je l'aimais

    bien, il a eu une carrière bien remplie, était simple.

    Merci pour ce billet. 

    Paix à son âme.

    Bonne fin de journée.

    Bisous -violette

    6
    Jeudi 9 Mars 2023 à 16:20

    Adieu l'artiste, un grand monsieur avec un beau soleil dans la voix et dans le regard. 

    Bises Marie et bonne fin de semaine.

    5
    Jeudi 9 Mars 2023 à 15:54

    Merci Monsieur à vous de nous avoir si bien diverti toute votre vie!

    Bel hommage de ta part.

    Bises de Mireille du sablon

     

    4
    Mo
    Jeudi 9 Mars 2023 à 15:02
    Mo

    Bonjour Marie,

    j'ai appris ça ce matin.

    Encore un bon chanteur qui nous quitte. Une partie de notre passé...

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    3
    Jeudi 9 Mars 2023 à 13:46

    Bonjour Marie

     oui un chanteur des années 5 mes parents l'aimait beaucou

     bises

    2
    Jeudi 9 Mars 2023 à 13:23

    Bonjour Marie,

    je viens de l'apprendre, il a eu une belle vie bien remplie et

    toujours le sourire. Qu'il repose en paix il l'a bien mérité. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous, 

    Nadine

    1
    Jeudi 9 Mars 2023 à 11:27

    Il aura bien vécu. Maman l'aimait beaucoup.
    Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :