• Chanson de la Seine.

     

    Chanson de la Seine.

     

    *

    Ce n'est pas à vrai dire une chanson mais un joli poème écrit par Jacques Prévert vers 1946.

    Dans la vidéo ci-dessous, sont intégrées des photos à travers divers coins de Paris, comme du côté de la Seine.

    Ce poème est déclamé par Jeanne Moreau qui de sa voix spéciale donne un bel écho à ce poème.

     

     

     

     

    *

     

     

     

     

    Jeanne Moreau est née le 23 janvier 1928 à Paris, d'une mère d'origine anglaise qui était danseuse et d'un père français hôtelier.

     

    Après avoir passé une partie de son enfance à Vichy, elle achève ses études secondaires à Paris et commence à suivre les cours de théâtre de Denis d'Inès à l'insu de ses parents.

     

    Elle fait ses premiers pas sur les planches dans La terrasse de midi, au Festival d'Avignon de 1947.

     

    Elle entre six mois plus tard au Conservatoire de Paris.

     

    En 1949, elle épouse le réalisateur Jean-Louis Richard avec lequel elle a un fils, Jérôme.

     

    Petit résumé de la biographie de Jeanne Moreau.

     

    Chanson de la Seine.

    Photos personnelles prises lors de balades dans Paris.

    Chanson de la Seine.

     

     

     

    Chanson de la Seine.

     

     

    Chanson de la Seine.

    A BIENTÔT

    « Le moulin vers Gravelines.Bonne journée fleurie à vous. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 19:10

    une voix profonde qui donne le relief souhaité à ce beau poème !

    4
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 14:08

    Effectivement, c'est un très beau poème et quand il est lu par la voix si particulière de Jeanne Moreau, c'est un enchantement. Merci pour ce bel intermède.

    Tes photos sont magnifiques.

    Va falloir que je retourne y faire un petit tour sur un bateau mouche, j'adore regarder la Seine mais en cette période, trop de touristes.

    Bonne fin de dimanche et bon début de semaine. Bises

    3
    Samedi 11 Juillet 2015 à 10:39

    coucou Mary, magnifique voix, gros mimi bisous

    2
    Samedi 11 Juillet 2015 à 08:40

    Bonjour Mary

    Merci pour ton com qui me touche beaucoup

    Ce petit poème c'est une façon de parler de moi, car je n'aime pas trop.

    Ma maman est partie suite à un cancer du sein et ma fille en a eu un (au sein) à 28 ans et cela fait de ça bientôt 18 ans....

    Sur au délices du palais je dis qui je suis mais j'ai oublié de mettre mon vrai Prénom qui est Jackie

    Bonne journée .... Bisous

    1
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 22:43

    Sacrée Jeanne ! Une voix gutturale à souhait.. moi j'aime bien car en plus quand je fumais la mienne était un peu idem, mais malgré mon arrêt de la cig. j'ai une voix grave ! merci bonne soirée Mary ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :