• Dans la campagne de Flandre.

    Dans la campagne de Flandre.

    *

    Dans la campagne de Flandre.

     

    Ce sont des photos du jardin des Récollets près de Cassel, d'ailleurs un article est paru une année précédente, d'où la vidéo plus bas récapitulant d'autres clichés.

     

    Dans la campagne de Flandre.

    *

     

     

    Dans la campagne de Flandre.

    *

    Dans la campagne de Flandre.

     *

     

    Dans la campagne de Flandre.

    *

    Dans la campagne de Flandre.

    *

    Dans la campagne de Flandre.

    *

    Primé Jardin de l'année 2011 par l'Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture.

    Les propriétaires s'expliquent sur leur travail.

    Les sources ont été livresques mais surtout de notre inspiration de ce que peut au mieux représenter un jardin dans la Flandre ( imagerie des béguinages aux centaines de bulbes printaniers et aubépines en fleur, la plaine flamande et ses différents plans si bien peints par Brüeghel " les chasseurs dans la neige"...)

    En périphérie du jardin, la quasi-totalité des espèces plantées est régionale se retrouvant à l'état spontané dans la nature.

    Nous laissons prospérer les espèces en liberté dans un but de redécouverte de nos écosystèmes, ainsi se sont installées cardères, cardamines et véroniques des prés, jacinthes des bois, orchidées sauvages...

    La dominante arbustive plantée est noisetier, érable, viorne, fusain, aubépine et prunellier.

    Au coeur même du jardin, inspiration de trois styles de jardins propres à la Flandre jardin de la renaissance flamande, jardin traditionnel (XIXè, début XXè) et jardin contemporain.

     

    Dans la campagne de Flandre.

     *

    Dans la campagne de Flandre.

    *

    Vidéo ci-dessous à une autre période.

     

    Dans la campagne de Flandre.

    Vers l'estaminet.

    Dans la campagne de Flandre.

    *

    Dans la campagne de Flandre.

    *

    Dans la campagne de Flandre.

    *

    Dans la campagne de Flandre.

    *

    Dans la campagne de Flandre.

    *

    Dans la campagne de Flandre.

     

    « Petite balade dans BollezeeleSur l'étang de Thau... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    lalibricole.canalblo
    Lundi 2 Août 2021 à 12:56

    Bonjour,

    Belle balade et très jolie région dont je suis native. Je l'ai quittée en 2015 pour la Bretagne qui est aussi une jolie région... mais je reste nordiste  !

    Bonne journée

    13
    Mercredi 30 Juin 2021 à 16:07

    C'est vraiment magnifique, mais quel boulot ! je pense que même à deux, le travail est énorme. Mais ça vaut le coup. Merci beaucoup pour la découverte.

    12
    Mardi 29 Juin 2021 à 07:31

    c est magnifique je pense faire un tour  car ma famille d alsace arrive pour une semaine 


    depuis un an personne n est venue chez nous cause covid 


    mais on va faire attention quand même car rien n est gagné 


    oui hier le matin pluie d 'orage apres midi soleil


    on etait sur la terrasse a apprécié notre jardin 


    bon mardi gros bisous bisous amitiés 

    11
    Lundi 28 Juin 2021 à 17:30

    bonjour Mary , magnifique balade nature et photos si belles et en prime ce moulin j'aime +++ , que de belles fleurs  merci gros bisous belle semaine A +

    10
    Lundi 28 Juin 2021 à 16:51

    Bonjour Marie,


    Merci pour la découverte de ces jardins , c'est magnifique,
    j'aime beaucoup.


    Bon début de semaine avec un temps mitigé, nuages et pluie fine!


    Bisous-violette

    9
    Lundi 28 Juin 2021 à 15:40

    coucou Marie


    Comme elles sont jolies ces images, c'est une agréable promenade parmi toutes ces fleurs magnifiques


    je te souhaite un très bon après midi


    bisous


    8
    Lundi 28 Juin 2021 à 15:27

                                                Bon Après-Midi en ce 28/06/


    Message reçu et commentaire aussi sur LILLE


    Merci


    Mais n'envoie pas tout ballader


    Reste en contact avec certains ami (es) (s) fiables


    Continue de faire tes pages des blogs


    Quand on fait un billet, on s'instruit soi-même ou soit en révisant certaines données ou certitudes ou incertitudes de jadis


    Oui WES je lui ai rendu Hommage, je le connaissais, il habitait la même Résidence, et je l'avais aidé pour bénéficier de financement de Monaco pour "faire construire un Orphelinat au Cameroun " je n'ai pas vérifié la réalité, en tout cas, je lui ai fais des plans gratis


    En remerciement , je lui avais demandé pour récompenser mes 2 secrétaires et dessinateur de : 3 cassettes (au total) de sa chanson d'époque c'est ce qu'il avait fait.


    Bisous d'Amitié


    Jean

    7
    Lundi 28 Juin 2021 à 11:44

    bonjour marie!!!que de jolies fleurs!!!c'est merveilleux!!


    il pleut pour ne pas changer!!!bonne semaine t bisous


    6
    Lundi 28 Juin 2021 à 11:10

    Bonjour Marie,


    Qu'il est beau et joliment fleuri ce jardin, j'adore !! J'ai bien aimé ta vidéo aussi. Toutes les saisons sont belles au jardin.


    Merci et belle semaine à vous deux ! Bises Marie.


    Maite

    5
    Lundi 28 Juin 2021 à 07:54

    Bonjour Marie


    Quelle belle promenade dans cette campagne bien fleurie !!


    Bonne journée, bisous

    4
    Lundi 28 Juin 2021 à 06:53

    QUOI DE MIEUX POUR COMMENCER LA SEMAINE?  merveilleuse promenade dans ce jardin magnifique ,merci à toi ,  je te souhaite une excellente semaine  big poutous ma douce

    3
    Dimanche 27 Juin 2021 à 20:46
    Quelle merveille ce jardin.
    J'ai aussi des orchidées sauvages. Bises Marie et bonne semaine.
    2
    Dimanche 27 Juin 2021 à 19:35

    Bonsoir Marie, 


    quel beau billet fleuri , sur la 3e photo on voit de beaux pieds d'alouette, ma belle-mère m'avait fait un montage floral pour notre mariage civil et elle en avait mis dedans, j'aime beaucoup cette fleur. 


    Passe une bonne soirée, bisous


    Nadine


    Bonsoir - Chat - Gif animé - Scintillant - Gratuit - Le Monde des Gifs

    1
    Dimanche 27 Juin 2021 à 17:46

    Hello Marie


    La 4e photo ce sont des alliums. J'en ai dans mon jardin mais en bleu. C'est la premiere fois que j'en vois en mauve... Par contre les Acanthes et les Lupins, il y en a des forets ici. C'est en principe des plantes méditerranéennes . Je ne savais pas qu'il y en avait dans le nord...Mais c'est vrai que ce sont des vivaces tres résistantes...


    Bonne soirée


    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :