• Fleurs à Keukenhof.

    Fleurs à Keukenhof.

    Dripping Morning Dew Red Rose


    Si vous avez regardé des  articles concernant l'escapade en Hollande des enfants de Lille, ici c'est l'exposition exceptionnelle de tulipes et d'autres fleurs qui a lieu presque deux mois l'an.

    C'est un article de 2018 remis pour amener de la couleur dans ces jours pas au top pour beaucoup de personnes, moi comprise !

    Ayant plus de quarante photos j'en ai mis dans une vidéo en bas de l'article.

     

     

    Fleurs à Keukenhof.

     

     

    Fleurs à Keukenhof.

     

     Mick je t'ai vucool

    Fleurs à Keukenhof.

     

     

    Fleurs à Keukenhof.

     

    Fleurs à Keukenhof.

    Fleurs à Keukenhof.

     

    Fleurs à Keukenhof.

     

     

    L'histoire de Keukenhof remonte au XVe siècle.

    La comtesse Jacqueline de Bavière (Jacoba van Beieren) (1401-1436) allait chercher, sur les terres alors appelées  Keukenduin, des fruits et des légumes pour approvisionner les cuisines du château de Teylingen.

    Le château de Keukenhof fut construit en 1641, son domaine s'étendait sur une superficie de plus de 200 hectares.

    Les architectes paysagistes Jan David Zocher et son fils Louis Paul Zocher créateurs du parc Vondel ont élaboré en 1857, un projet de jardin autour du château.

    Ce parc, dans le style des paysages à l'anglaise, forme toujours la base de Keukenhof.

    En 1949, un groupe de producteurs et d'exportateurs de bulbes de fleurs eut l'idée d'organiser sur ce domaine une exposition de bulbes à floraison printanière.

    Le parc printanier Keukenhof était né.

    En 1950, le parc ouvrait ses portes pour la première fois.

    Le succès fut immédiat : 236.000 visiteurs.

    En 2018, la 69e édition de Keukenhof a pour thème la Romance florale.

    Au cours de ses 68 ans d'existence, Keukenhof a acquis une renommée mondiale.

    Keukenhof est la vitrine internationale et indépendante du secteur néerlandais de l'horticulture, en particulier de la bulbiculture.

    En l'espace de huit semaines, Keukenhof montre aux visiteurs le potentiel du secteur horticole néerlandais.

    Le parc se veut l'écrin de 7 millions de bulbes à floraison printanière, véritable catalogue vivant de 100 exposants.

    ***

     

     

     

    Fleurs à Keukenhof.

     

    Fleurs à Keukenhof.

    Fleurs à Keukenhof.

     

    « La paix sur terre.Nom de ville censuré. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:16

                                                Bonjour Marie

    Bravo pour ces jolies fleurs, ça sent bien le printemps accompagnées par la "Musica"

    Bravo

    Merci pour ton comentaire sur la 1ère partie de RÊVES DE VOYAGES : Visiter de Taj Malha à Golden Bridge à San Francisco

    Il faut oser par ces temps de confinement

    Je vais la suite 2: qui nous conduira de Sagrada Familia de Barcelone à la Statue du Christ à Rio de Janeiro

    Je te souhaite une belle journée en ce jeudi 15 Avril

    Reçois mon Amitié aussi

    Jean

    9
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:10

    hello MARIESARAH 

    Mon ancien métier fleuriste m'a amené plusieurs fois à aller négocier le prix de mes fleurs en Hollande , alors bien sur je suis allée plus  d'une fois visiter ce parc, il et vrai que c'est un plaisir des yeux  et ta vidéo  donnera surement envie  d'y aller à  certaines copinautes ,  bien sur quand ce virus nous ouvrira les porte de la liberté !!!!  bisous fleuris  

    8
    Mercredi 14 Avril 2021 à 14:06

    bravo marisarah pour ta bonne réponse au petit jeu

    bon après-midi

    gros bisous

    7
    Mercredi 14 Avril 2021 à 11:35

    bonjour Marie

    ton blog est une invit à revenir avec tous ces coquelicots

    j'adore

    et ces photos de fleurs....

    bisous bisous

    6
    Mercredi 14 Avril 2021 à 11:08

    bonjour Mary , ah oui moi ça va ... avec Patrick Juvet  que j'aime ++  et toutes ces fleurs et photos magnifiques !!! les macros  waouh  merci  un bel endroit qu'on a loupé  mais en juillet il n'y a plus de tulipes ! bisous A+

    5
    Mardi 13 Avril 2021 à 19:56

    Bonsoir Mary,

    C'est fabuleux le printemps dans ce parc fleuri.

    100 exposants avec plusieurs millions de bulbes.

    Un enchantement.

    Très belle vidéo sur une belle musique.

    Douce soirée bises 

    PRENOMS A filles

    4
    Mardi 13 Avril 2021 à 15:53

    Merci Mary, j'ai fait ma visite par procuration. J'espère que vous allez bien tous les deux, bises.

    3
    Mardi 13 Avril 2021 à 14:55

    Hello Marie

    La photo avec les moulin est sublime...... Bernie me dit que ça ne marche pas avec firefox pour laisser les commentaires mais que ça passe bien avec chrome

    bizz

    2
    Mardi 13 Avril 2021 à 14:03

                                                              Bonjour Marie

    Bravo! pour cette présentation de la panoplie des fleurs

    C'EST LE PRINTEMPS

    Et la "Musica" accompagne cet émerveillement

    Je te souhaite un bel après midi ensoleillé mais un peu "frisqué" certes

    Bisous d'Amitié

    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :