• Je crois entendre encore...

    Una furtiva lagrima.R.Alagna.

     

    En attente d'un article  de photos, ou de narration anecdotique, eh bien pourquoi pas une vidéo avec la voix extra de Roberto Alagna  dans un extrait des Pécheurs de perles de Bizet...?

    Changement de registre habituel, qui j'espère plaira aux mélomanes amateurs de grande musique.

    Roberto Alagna est né le 7 juin 1963 à Clichy-sous-Bois, de parents siciliens.

     

     

     

    Je crois entendre encore...

     

    Il commence des cours de solfège à l'âge de dix ans au Conservatoire National de la ville du Raincy et suit parallèlement les cours de guitare de Jacques Lescure.

    A dix-sept ans, il se produit en qualité d'auteur-compositeur-interprète dans divers cabarets parisiens, mêlant ainsi les variétés internationales aux études lyriques qu'il entretient avec le Maestro cubain Raphaël Ruiz.

    Toujours à Paris, il entre en 1987 à l'Ecole de l'Opéra où il rencontre Melle Simone Féjard avec laquelle il collabore encore aujourd'hui.

    En 1988, à Philadelphie, il remporte le Premier Prix du Concours Luciano Pavarotti.

    Et il débute en Angleterre avec le Glyndebourne Touring Opera dans le rôle d'Alfredo de La Traviata de Verdi.

    Rôle qu'il enchaîne aussitôt à Monte-Carlo, au Japon puis en Europe, jusqu'à ses retentissants débuts à la Scala de Milan.

    Aux Victoires de la Musique 2004, il reçoit le trophée Artiste Lyrique de l'Année, ainsi que celui du Meilleur enregistrement lyrique de l'année. 

     

    Una furtiva lagrima.R.Alagna.

     

     

    Una furtiva lagrima.R.Alagna.

     

    Je crois entendre encore...

     

    « Thème nouvelle génération.Con te partiro... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 27 Février 2022 à 03:14

    Bonjour Marie,

    Certes une belle voix, je ne connaissais pas, merci

    pour ce billet.

    Bon dimanche à toi et tes proches.

    Bisous -violette

    7
    Samedi 26 Février 2022 à 18:46

    Bonsoir Marie

     j'ai écouter cette voix magnifique je connaissais pas bon weekend moi avec mon mari souffrant que je surveille en permanence je suis très fatiguée

    6
    Mo
    Samedi 26 Février 2022 à 15:29
    Mo

    Bonjour

    Marie,

    c'est avec ravissement que j'ai écouté ce morceau!

    Bisous,

    Bonne après-midi,
    Mo

    5
    Samedi 26 Février 2022 à 12:52

    Je n'écoute peut-être pas cette musique régulièrement. Mais je sais apprécier lorsque j'entends une superbe voix et qui, en plus interprète un air que je connaissais (sans en connaître le titre..)

    4
    Samedi 26 Février 2022 à 12:02

                                                   Bonjour Marie

    Je viens te souhaiter un bon Samedi en ce 26 Février

    Je ne connaissais ce chanter d'Opéra

    Merci de me l'avoir fait connaître, en tout il a une très belle voix

    Amitié

    Jean

    3
    Samedi 26 Février 2022 à 11:51

    coucou Marie c'est très beau ton article c'est un très bon chanteur, il fait un soleil magnifique je viens de faire une balade, je te souhaite un très bon Samedi, bises

    2
    Samedi 26 Février 2022 à 11:03

    Ce n'est pas non plus un style de musique que j'apprécie, mais je lui reconnais un réel talent et un sourire enjôleur. 

    Bises et bon week-end.

    1
    Samedi 26 Février 2022 à 09:00

    Hello Marie

    Quand ma mère était encore valide, elle était aller le voir et l'écouter au théâtre Jean Marais de Golfe Juan....je l'avais accompagné mais je n'étais pas resté. Pas trop ma tasse de jack Daniel l'opéra ...happy

    Bon Samedi

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :