• Jour spécial triste...

    Jour spécial...

     

    Il n'est pas habituel de raconter dans mon blog les affaires familiales à part anecdotiques, ou en sous entendus, mais  ce vendredi ce sont les obsèques d'un petit neveu de vingt quatre ans décédé dimanche soir, accident  sur une route de Dordogne.

    En cette vidéo faite pour ses parents soeurs et frère j'ai voulu sous le choc émotionnel rendre un petit hommage à Martial. 

    Sa maman est ma filleule qui a  déjà bien  été éprouvée sur le parcours de sa vie...

    Et  perdre un enfant c'est terrible, le contraire du déroulement de notre chemin de vie.

     

     

    Martial, tu pars là-haut rejoindre tes grands parents, laissant ici-bas une famille éplorée, saches que tu es et restes dans le coeur à jamais.

    Tes parents, soeurs, frère, famille, tes nombreux amis "es " vont t'accompagner vers ta dernière demeure, la terrible douleur étreignant le coeur, mais tu es et resteras près d'eux pour toujours.

    *****

     

    Jour spécial triste...

     

     

    Poème de Charles Péguy.

    Le fil n'est pas coupé.

    La mort n'est rien.

    Je suis seulement passé dans la pièce à côté.

    Je suis moi, vous êtes vous.

    Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.

    Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné.

    Parlez de moi comme vous l'avez toujours fait.

    N'employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel et triste.

    Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

    Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.

    Que mon nom soit prononcé comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.

    La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.

    ♥Elle est ce qu'elle a toujours été.♥

     

     

    Jour spécial...

    Reposes en paix Martial.

    Jour spécial...

     

    Jour spécial...

     

     

    Jour spécial...

    « Marie la polonaise.Serge Lama.Malo-les-Bains. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    16
    Yves TRICOTET
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 11:25

    M'associer à la peine que vous éprouvez...M'associer à celle qu'éprouvent sa famille et ses proches...Que Martial repose en paix...

      • Vendredi 20 Juillet 2018 à 14:34

        Merci Yves pour ces mots vous qui vivez en ces moments un deuil, amitiés...

    15
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 19:54

    Je te renouvelle mes sincères condoléances , un être cher qui disparait c'est un peu de notre cœur qui part avec lui .

    Courage , gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    14
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 16:00

    Ma chère Mary,

    Je ne sais quoi te dire tant cette nouvelle est inimaginable (je ne trouve pas d'autre mot) sinon que je suis de tout cœur avec toi et toute ta famille. Que mes quelques mots d'amitié vous apportent à tous un peu de sérénité (si c'est possible). 

    Je pense très fort à vous tous.

    Je t'embrasse fort Mary, reçois mes amitiés.

    Maite

    13
    Samedi 7 Juillet 2018 à 20:29

    M_erci pour ton trop court passage sur la terre

    A_mour, fruit des tes parents attristés

    R_egarde nous là, en bas, nous te pleurons,

    T_e gravons dans notre cœur à jamais

    I_nspire nous encore quelques souvenirs de toi,

    A l'unissons, nous prions ton ton passage dans le ciel

    L_a ride ,inscrite dans mon cœur est éternelle.

     

    poetamateur

     

    12
    Samedi 7 Juillet 2018 à 09:11

    On ne choisi hélas pas son destin, c'est triste de voir partir des jeunes qui n'ont pas eu le temps de vivre leur vie

    Je te présente ainsi qu'à toute la famille mes sincères condoléances

    Amicalement

    Claude

    11
    Samedi 7 Juillet 2018 à 07:03

    bonjour Marie
    je suis de tout cœur avec toi dans cette terrible nouvelle
    la perte d'un enfant est la pire chose qui puisse arriver pour des parents
    sincères condoléances à toi ainsi qu'à sa famille
    gros bisous

    10
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 20:13

    Encore toutes mes condoléances à toute la famille.

    Mourir aussi jeune , quel drame , c'est affreux et tellement injuste .

    Je suis de tout coeur avec vous tous et toutes !

    Bon courage 

    Je t'embrasse

    9
    Marie Line
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 17:16
    Je t'embrasse fort mon amie je partage ta peine et celle de ta famille, c'est si cruel...
      • Vendredi 6 Juillet 2018 à 19:56

        Oh merci Marie-Line, je te sais humaine et sincère, je t'embrasse...

    8
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 13:10

    Je ne peux que prendre pat de ta peine, partir si jeune..

    Toutes mes condoléances mes pensées vont vers ses parents si durement éprouvés....Qu'il repose en paix !!

    ais comme c'est dur de perdre un enfant mon petit neveu est parti subitement à l'âge de 26 ans et sa maman ne s'en est jamais remise au point de se laisser mourir !!!

    Gros bisous

    7
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 11:34

    Oh quelle tristesse! Je suis de tout coeur avec toi, ses parents et toute la famille....

    Bises,

    Mireille du Sablon

    6
    Andy
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 11:31

    Si jeune quelle tristesse, je suis de tout cœur avec

    toi. Parfois la vie est injuste, quel malheur pour

    les parents que la perte d'un enfant, si jeune, si

    plein de vie.

    Je t'embrasse

     

      • Vendredi 6 Juillet 2018 à 19:53

        Je te remercie d'être passé afin de déposer tes phrases qui parfois m'apaisent, malgré ton lourd tribut, je t'embrasse, douce soirée.

    5
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 11:08

    Que je suis triste pour la famille et encore plus pour ses parents. 

    Pour avoir perdu 2 enfants je sais comment cette douleur ne s'efface jamais, on entend parfois qu'avec le temps ça s'arrange mais c'est faux. 

    Sincères condoléances. 

    4
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 10:17

    Je ne puis, Mary, que m'associer à votre peine et t'assurer de toute ma sympathie .

    Bien à toi. Chinou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :