• L'amitié ?...

    amities-textes-gifs-amitie-img.gif *

     

    En ce jour pas de long article, quelques phrases alignées sur une image glanée, les mots correspondent à peu près à mon ressenti.

    L'amitié est un joyau rare ne brillant pas seulement aux rayons du soleil.

     

     

     

     

    C'est un sentiment sans compromis...sans fioritures...sans mots doucereux...

    Une vidéo dans laquelle est intégrée une jolie chanson écrite par Françoise Hardy qu'elle interprète ici avec Michel Delpech.

    Ancien article mais toujours d'actualité, dans ces moments.

     

      IMGP0686

    *

    L'amitié ?...

     

    A BIENTÔT

    « Mal loti " généreux ".Sans la foi et être bon. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    17
    COLOMBA
    Samedi 27 Juin 2020 à 19:57

    Bonsoir Marisarah,

    Je viens de lire les messages qui vous sont adressés , et je constate que beaucoup , parlent de vous, en tant que malade !..je ne vous connais pas depuis très longtemps, et j'espère avoir mal compris, car comment vous soulager, si vous souffrez .. ....

    J'espère cependant que rien n'est grave, et que vous allez vous remettre très vite...l

    En ce qui concerne l'amitié, c'est une jolie chose quand elle est sincère et partagée..Dans ma vie j'ai souvent été très déçue, si bien que j'ai choisi des amitiés sincères, avec des hommes, plutôt  qu'avec des femmes !

    J'ai cherché quelques citations afin d'illustrer l'amitié :

    Les amis sont comme les anges, on a pas besoin de les voir pour sentir leur présence ...

    Je préfère marcher avec un ami dans l'obscurité que seule dans la lumière ...

    Celui qui a un ami véritable, n'a pas besoin d'un miroir (Proverbe Indien).

    Vieille amitié ne craint pas la rouille (Proverbe Français)

    La véritable amitié ne gèle pas en hiver (Proverbe Allemand).

    Celui qui cherche un ami sans défaut, reste sans amis (Proverbe Turc).

    Un ami c'est un autre Moi (Pythagore).

    Je n'ai pas d'amis. C'est trop fatiguant d'être aimable (Jean Gabin).

    .Quelque chose meurt dans l'âme quand un ami s'en va (Proverbe Espagnol)..

    Ce sera tout, j'aime bien celle de Jean Gabin !

    Pour la chanson , j'aime beaucoup Françoise Hardy, mais le duo avec Michel Delpech est touchant ..

    Merci pour ce petit cadeau..

    Bonne et douce soirée, pour vous Marisarah..

    Prenez bien soin de vous.

    Colomba

     

     

     

      • Dimanche 28 Juin 2020 à 09:33

        Bonjour Colomba,merci de vous être souciée de moi qui suis malade depuis tant d'années que j'occulte, avec des hauts et des bas, il y a toujours pis que moi me dis-je, vos commentaires sont toujours bienvenus, bonne journée.

         

         

         

    16
    Samedi 27 Juin 2020 à 17:02

     

    des bisous pour le weekend.. il fait beau c'est l'été..

     

    prends bien soin de toi

    ton amie nathie

    15
    Mo
    Samedi 27 Juin 2020 à 15:47
    Mo

    Bonjour Marie,

    c'est une très jolie chanson que j'écoute toujours avec grand plaisir,

    bises

    Mo

    14
    Samedi 27 Juin 2020 à 15:01

                                                Bonjour Marie

    Superbe chanson et profonde cette chanson

    Superbement interprétée par tous, mais la primeur en vient à Françoise Hardy je pense

    Quand on l'écoute on a envie de pleurer

    Amitié sincère

    Jean

    13
    Samedi 27 Juin 2020 à 14:31
    Bonjour Mary quelle magnifique chanson et là un beau duo j'aime +++++ gros bisous beau week-end à+
    12
    Samedi 27 Juin 2020 à 11:34

    L'AMITIE ...la chose la plus précieuse au monde avec la santé !

     

    bises marie ..mon amie !

     

      • Samedi 27 Juin 2020 à 12:10

        Merci Philippe, eh oui nous sommes amis dans le réel depuis notre rencontre, bise, sois heureux.

         

         

    11
    Guy le
    Lundi 8 Juillet 2013 à 18:12

     Mince .. ! Navré de te savoir touchée comme ça durement .La vie c'est des petits bouts , mais parfois c'est bien difficile et douloureux aussi.Je te souhaite un prompt rétablissement Sarah. J'ai aucune honte à le dire j'ai beaucoup déprimé mais je me relève .

    Je pense à toi .

    Patience est mère du temps parrait il ?

    Guy

     

     

      • Samedi 27 Juin 2020 à 08:59

        Bonjour, ça fait plaisir de te voir passer ici Guy, j'espère que tu vas beaucoup mieux, que tu continues tes voyages au Canada ton pays de prédilection, je te remercie pour tes mots, Amitiés :)

         

         

         

    10
    ansel
    Lundi 8 Juillet 2013 à 18:12

    Marie , tu le sais tu représentes ,beaucoup plus qu'une amitié virtuelle .... La beauté de ton texte et la douceur de la voix d'Isabelle illutrent parfaitement ,cette amitié que je te porte .

    Je cherche à partager cette vidéo ....Dm ,Yt ....,

    Repose toi bien Marie ,tes amis te soutiennent .Françoise se joint à moi pour les compliments et la bise

    Bernard

     merci et merci encore !

      • Lundi 4 Avril 2016 à 09:55

        Les mots s'envolent, les écrits restent comme les souvenirs ancrés tels les bateaux au port  !

         

         

         

      • bernard
        Dimanche 3 Avril 2016 à 23:23

        oui merci infiniment .....

         

    9
    Andy l
    Lundi 8 Juillet 2013 à 18:12

    Jolie chanson , bonne journée Marie,

    avec toute mon amitié

    je t'embrasse

    8
    Lundi 25 Février 2013 à 07:38

    c'est ce qu'il a de meilleur,surtout quand elle perdure des années. 78 ans avec mon meilleur ami. Il a 1 an de plus que moi. Je suis de Août et lui de septembre...

     

    Bonne journée avec bises de nous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :