• L'amour en héritage.

    L'amour en héritage.

    Peut-être connaissez-vous cette chanson qui était diffusée avant une série télévisée il y a quelques années, et que beaucoup de personnes regardaient, les programmes télés n'étant pas légion comme maintenant.

    Je possède la chanson dans mes documents,  mais j'ai du me creuser les méninges pour trouver l'interprète qui est Fernand Gignac, donc  la chanson  est dans la vidéo.

     

    L'amour en héritage.

     

    Fernand Gignac né le 23 mars 1934, à Montréal,  décédé le 18 août 2006, à Montréal était un chanteur, comédien et interprète québécois.

    Il personnifie, par ses chansons et son humour, l'ancienne génération d'artistes québécois crooners.

     

     

     

    Il compte, depuis les années 1950, parmi les chanteurs québécois les plus populaires.

    En plus de cinquante ans de carrière, il possède un palmarès éloquent, 31 albums et 7545 tours par minute, chansons, c'est un record canadien pour un interprète.

    Fernand Gignac a présenté des milliers de spectacles, vendu six millions d'albums, du 78 tours à l'enregistrement numérique et inscrit au patrimoine de la culture québécoise plusieurs succès majeurs.

    Il commence sa carrière à l'âge de 14 ans,  étudie le chant et le piano puis obtient un diplôme d'art dramatique au Conservatoire Lassalle.

    Cependant son premier 45 tours ne sortira qu'en 1957.

    À compter de 1960, Fernand Gignac se fait connaître d'un vaste public en devenant le chanteur attitré de l'émission Le club des autographes à la télévision de Radio-Canada.

    Il accumule les succès sur disques, en 1964, pendant que ses chansons La montagne des amoureux et Le train des amoureux sont aux sommets des palmarès du Québec, Fernand Gignac est élu Monsieur Radio-Télévision au Gala des artistes.

    En 1965, il reçoit le trophée du meilleur interprète au Festival du disque pour La chanson d'Orphée.

    Il donne également dans la même année, un récital à la Place des Arts de Montréal.

    Résumé de la biographie de Fernand Gignac.

     

    L'amour en héritage.

    *

    L'amour en héritage.

     

     

    « L'herbe est bleue.Première guitare. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 08:11

    Bonjour Mary

    Merci pour ton commentaire sur mon voyage en Chine,

    Je connais cette chanson mais pas du tout ce chanteur  de chez vous 

    Moi, je connais cette chanson mais par Nana Mouskouri

    7" SP 45 Tours, Nana Mouskouri - L'amour En Héritage - 1984 Vorey 43800

    Très jolie chanson j'M beaucoup

    Excellente journée et au plaisir de te revoir sur mon espace

    LILI

    14
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 07:45

    Bonjour Marie,

    Je connais cette chanson mais pas son auteur canadien,

    merci pour cet article.

    Je te souhaite une belle et douce journée ce jeudi.

    Gros bisous-violette

    13
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 06:14

    Hello Mary,

    En effet avec le vent du Nord çà va bientôt craquer par ici c’est ainsi, je passe te faire un petit coucou et n’oublie pas de mettre ta casquette si tu vas à la plage

    Merci pour cette écoute matinale 

    Bon jeudi qu’il te soit doux et frais ma gaufrette

    Gros bisous 

     

    12
    Mo
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 20:45
    Mo

    Bonjour Marie,

    C'est une totale découverte pour moi!

    Bonne soirée à toi et bises,

    Mo

    11
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 17:26

    Coucou Marie ! Je connais cette chanson mais chantée par Nana Mouskouri . Une belle version que tu nous propose et un chanteur que tu m'as fait découvrir .

    Bises bon Mercredi !

    10
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 16:45

    bravo pour ta bonne réponse marisarah

    met qu'une fois ta réponse, je vois toujours en double mdr

    gros bisous

    9
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 16:05

    Je connaissais mais je ne m'en souvenais plus du tout !

    Bisou

    8
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 14:07

    Je me souviens bien de cette série, Nana Mouskouri a aussi chanté cette chanson. Je crois qu'en France c'était elle qui chantait le générique. 

    Bises et bonne journée, ça chauffe encore beaucoup.

    7
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 12:24

    coucou Marie,je me souviens mais par Nana Mouskouri  c'était une belle série, nous avons un temps lourd sans soleil mais il fait que même très lourd, je te souhaite un très bon Mercredi, bises

    6
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 11:46

                                  Bonjour Marie

    Superbe chanson, je ne sais plus qu'elle femme qui chante ça

    Le  Monsieur qui le chante le chante très bien aussi

    Quelle belle mélodie

    Recevoir l'amour en Héritage quelle responsabilité

    Merci pour ton commentaire sur le billet concernant ANNIE CORDY

    Passe un bon Mercredi

    Amitié

    Jean

    5
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 11:32

    Quelle plaisir de réentendre ses vieilles chansons

    c'est toute ma jeunesse qui défile

    bisous merci

    4
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 09:34

    Bonjour Marie, 

    je connaissais cette chanson chantée par Nana Mouskouri , très belle d'ailleurs et le feuilleton, j'en ai un vague souvenir, je ne pense pas que j'accrochais . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Articles de gnagna478 taggés "bonne journée a tous et toutes" - Page 9 -  Mon petit monde - Skyrock.com

    3
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 08:05

    Hello Marie

    Désolé de te décevoir mais je ne connais ni le chanteur, ni la serie...

    Passes un bon Mercredi

    bizz

    Pat

    2
    Ici ou ailleurs
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 07:57

    Re bonjour Mary,

    Une bien jolie chanson je connaissais chantée par Nana Mouskouri et non pas par Fernand Gignac 

    Encore une belle découverte

    Encore une superbe journée ensoleillée fait attention aux nouvelles mesures sanitaires dès aujourd’hui

    Bon mercredi ma choupette 

    Gros bisous et merci pour cette belle chanson 

    1
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 07:48

    Je le découvre et pourtant, si tu suis mon lien, tu verras que j'ai un blog qui parle justement des crooners dans le monde entier. Une très agréable voix à écouter. Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :