• L'espérance ?

    L'espérance ?

     

    Parlons en d'espérance en ce monde devenu en partie fou de révoltes, de guerres soi disant référence aux religions, de barbarie, de tueries, de terrorisme, eh bien la peur est omniprésente dans beaucoup de pays, alors oui l'espérance est folle !...

    Comme la chanson de Guy Béart,  il faut vivre comme si rien n'allait arriver, et pourtant quelle horreur ça continue...!

     

    L'espérance ?

     

    Guy Béart interprète de belles chansons accompagnées de musique mélodieuse, c'est un homme qui ne cache pas ses pensées, exprimant ses convictions, ses vérités dans sa simplicité !

     

    Dans une interview de 1987 donnée à un journal, Guy Béart disait déjà des phrases avérées, et souriait :

     _ Plus je chante et plus je deviens gai.

     

    Pas pour dire aux gens que tout va très bien, qu'on est tous frères et que le monde est beau, je n'y crois pas du tout et, sincèrement  je n'en suis pas capable.

     

    Mais pour leur dire que si nous vivons des temps pénibles, c'est en eux que se trouve la solution, s'ils le veulent.

     

    Car si l'homme est capable de détruire, il peut aussi créer.

     

    D'où l'espérance, folle d'abord, puis, aujourd'hui, plus résolue, plus déterminée.

     

    Il y a bien une solidarité, de fait, obligatoire, entre les hommes, tous passagers sur le même vaisseau planétaire.

     

     

    Mais Guy Béart n'aime pas le mot, il a été trop malmené

    de droite à gauche.

     

    Et puis cela veut dire quoi " être solidaire " de son voisin ?

     

    Cela signifie que l'on marche avec lui parce que nos intérêts se trouvent dans cette marche commune.

     

    Il faudra bien dépasser la solidarité et en venir à la fraternité…

     

    L'espérance ?

    A BIENTÔT

     

     

    « Clervaux château. Julien Doré. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 12:59

    un petit coucou mon amie en cette fin de semaine super article, ,nous avons un temps très lourd chez nous je pense qu'i vas faire orage ,mais il fait chaud pour la saison, je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

    9
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 10:51

    Bonjour,


    merci de cette page sur l'esperance

    et avec Guy Beart, que j'ai toujours bien aimé

    j'ai une compilation de ses succes

     

    merci de nous offrir cet espoir, cette esperance

    pour mieux affronter nos doutes, soucis et galeres

     

     



    Vendredi c'est mon passage
    Chez vous les amis
    Pour souhaiter aujourd'hui
    Un weekend beau, bon sur votre page

    Temps variable qu'on ne sait pas
    Si pluies ou soleil seront là
    J'espere encore un peu de bonheur
    De bonnes balades et des loisirs des heures




     

    8
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 17:37

    Oui heureusement qu'il y a une petite lumière en chacun de nous !autrement ça ne vaudrait pas le coup de vivre 

    bisous

    7
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 17:25

    merci Mary pour ce bel article et la chanson de Guy Béart  j'aime beaucoup  bisous  a+ belle soirée

    6
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 16:51

    Bonjour Marie,

    Merci pour ce billet sur l'espérance et la chanson de

    Guy Béart . Oui c'est vrai ce texte est à méditer, il faut

    garder l'espoir mais ce n'est pas toujours  évident.

    Bonne fin de journée.

    Bisous- violette

    5
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 16:27

    Hello Marie

    Ce qui me tracasse c'est cette alliance entre Poutine et l'Iran. Les Américains ont absolument raison quand ils disent que l'Iran ne doit pas avoir le nucléaire. L'Iran comme la Russie, la Chine ou la Corée du Nord sont des pays voyous qui menacent l'humanité...

    Bonne soirée

    Pat

    4
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 15:54

    Je parlais de Guy Béart ce matin, à propos des paroles, le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté !

    Il avait des textes percutants. 

    L'espoir fait vivre, je l'ai souvent entendu, mais à forcer d'espérer, nous perdons notre temps, c'est mieux d'agir.

    Bon après-midi.

    3
    Mo
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 15:11
    Mo

    Bonjour Marie,

    Quel texte magnifique et émouvant... Et si juste aussi!

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    2
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 15:01

    Bonjour Marie, 

    oui la petite lumière est là pour le moment, je n'espère plus rien , mais bon qui sait l'avenir? 

    C'est vrai que Guy Béart avait des chansons avec beaucoup de sens. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous, 

    Nadine 

    Bon jeudi - Ecureuils - Citrouille - Automne - Gif scintillant - Gratuit -  Le Monde des Gifs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :