• La vieille barque.

     

    La vieille barque.

     

    Une vidéo qui peut-être a  été regardée dans un de mes sites, mais ayant reçu des photos de barques, j'ai pensé la mettre, en me disant que de nouveaux visiteurs ne l'ont pas vue, ni entendu la chanson interprétée par Mireille Mathieu qui nous emmène avec sa voix magique dans l'univers marin...

    Ci-dessous vidéo, dans laquelle sont intégrés des clichés de barques  et des clips de la mer du Nord.

     

     

     

    " La vieille barque "

     

    Sur ce bateau que ballotte la mer, qu'une vague peut emplir et retourner, je sais et je sens combien rien n'existe de ce que nous connaissons, car la terre qui flotte dans le vide est encore plus isolée, plus perdue que cette barque sur les flots.

    Citation de Guy de Maupassant en 1888.

    *

    La vieille barque.

     

    La vieille barque.

     

    La vieille barque.

     

    A BIENTÔT

    « La cigale et la fourmi.Rien ne change...! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 19 Juin 2022 à 08:13

    Tu as eu une excellente idée de remettre cette vidéo pour agrémenter ton article sur les barques car je ne connaissais pas cette chanson de Mireille Mathieu ?

    7
    Vendredi 17 Juin 2022 à 14:55

    Ta photo me fait penser à un coin d'Irlande où mon mari et moi sommes allés en 2014. J'avais pris une photo de ce genre près d'un abbaye. Je ne connais pas la chanson de Mireille Mathieu. Merci beaucoup.

    6
    Jeudi 16 Juin 2022 à 20:47
    Coucou Marie un bien jolie billet et une bien jolie chanson il fait bien chaud en Gironde et c'est pas fini le weekend vas être très chaud 40 degrés il annonce je te souhaite une belle et bonne soirée bises
    5
    Jeudi 16 Juin 2022 à 17:15

    Hello Marie

    Une promenade qui m'aurait bien plu avec ses barques le long du quai....Ce sont des promenades reposantes et la citation de Maupassant serait presque d'actualité...

    Bonne soirée

    Pat

    4
    Jeudi 16 Juin 2022 à 17:06

    Merci Marie pour ton billet, moi aussi je ne connaissais

    pas la chanson. Et la barque c'est joli , je crois que

    j'aurais peur d'en faire !

    Bonne fin de journée.

    Bisous-violette

    3
    Jeudi 16 Juin 2022 à 14:54

    Bonjour Marie, 

    très joli billet, je ne connaissais pas la chanson. 

    C'est beau une barque même si je n'en ai jamais fait . 

    Passe un bel après-midi, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Jeudi - Chaton - Regard - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

    2
    Jeudi 16 Juin 2022 à 14:23

    joli avec un (e)  oups !

     
    1
    Jeudi 16 Juin 2022 à 14:22

    A part sur les canaux du marais poitevin, j'ai très peu mis les pieds sur une barque, j'ai une peur panique de l'eau pourtant je trouve qu'une barque, c'est joli. 

    Bises Marie, attention à la chaleur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :