• Les amis de Brassens.

    Les amis de Brassens.

     

    Lorsque j'écoute ce groupe je pense que Georges Brassens aurait apprécié l'interprétation de ses chansons qui est un bel hommage rendu à ce grand compositeur-poète-auteur-chanteur que lui Brassens était en toute simplicité.

    Le trio, crée en 2006 par Bruno Granier,   petit-cousin du grand Georges suite au décès de Claude Duguet, son compagnon de scène durant plus de 20 ans, revisite la sobriété des musiques de  Georges Brassens en proposant des orchestrations originales dans une veine chère aux amoureux de Django Reinhardt.

    Le parti pris est celui de la fidélité à l'esprit Brassens  tout en mettant en valeur la richesse musicale de son œuvre.

     

     

    Le groupe donne  un spectacle dynamique, convivial et haut en couleurs, agrémenté de musiques originales sur des textes inédits, qui permet aux jeunes de découvrir sur scène les chansons de Georges Brassens, et à tous de reprendre en chœur des refrains inoubliables.

    A mettre entre toutes les oreilles, et à consommer sans modération …

      " Les Amis de Brassens " sont  Bruno Granier,  Philippe Lafon, Laurent Clain.

    ****

    Les amis de Brassens.

    Les amis de Brassens.

    A BIENTÔT

    « Une larme et un fusil.Les yeux de l'Amour... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 6 Février 2023 à 09:59

    Bonne semaine

    Bisou

    14
    Vendredi 3 Février 2023 à 17:46

    Bonsoir et merci Marie pour ce bel hommage à Brassens.

    Bonne soirée. Pour ma part, ça va un peu mieux.

    Bisous -violette

    13
    Vendredi 3 Février 2023 à 15:48

    Bonjour Marie,

    J'ai beaucoup aimé cette interprétation par les amis de Brassens. Il nous manque tellement depuis bien longtemps. Très bel hommage à ce Grand Monsieur !

    Bon week-end à vous deux, bises, à bientôt Marie !

    Maite

    12
    Vendredi 3 Février 2023 à 13:16

    bonjour marie!!!belles chansons et j'aimais brassens!!!

    bon weekend et bisous

    11
    Vendredi 3 Février 2023 à 10:33

                                                      Bonjour Marie

    Bravo pour ton billet sur les Amis de Brassens

    Je te souhaite un bon Vendredi en ce 03 Février

    Amitié

    Jean

    10
    Vendredi 3 Février 2023 à 10:17

    Bonjour,


    merci de ta page hommage a Brassens

    je ne suis pas fan absolu, j'aime certaines de ses chansons

    et là j'ai un bestof

    en reprise là cela vaut aussi le coup

     



    Premier vendredi de février
    Et je viens à tous, mes amis
    Un bon weekend vous souhaiter
    Avec belle culture et balades jolies

    Le temps est pluvieux et frais
    Sans beaucoup de neige en mon coin
    J'espere que par chez vous c'est
    Un peu ce genre de temps tout plein



     

    9
    Vendredi 3 Février 2023 à 08:03

    J'aime bien cette orchestration, mais j'ai un doute : la voix, c'est celle de Georges Brassens qui a été greffée sur cette vidéo ??

    8
    Vendredi 3 Février 2023 à 07:53

    Kikou Mary

    Bel hommage a Brassens.

    Un groupe qui reprend ses chansons.

    Le chanteur chante et joue divinement.

    Au moins, les mots ont un sens...

     

    Gif animé - Bébé - Bisous Bisous - Le Monde des Gifs

     

     

    7
    Andy
    Jeudi 2 Février 2023 à 21:49
    Je connais bien ce groupe pour les avoir vu et écouter à Sète a Montpellier et un peu partout dans l'Hérault,Bruno, est un artiste de talent. Bonne soirée
    6
    Jeudi 2 Février 2023 à 19:32

    Je ne connaissais pas ce groupe et les chansons de Brassens sont éternelles!

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Mo
    Jeudi 2 Février 2023 à 19:15
    Mo

    Bonjour Marie,

    c'est très intéressant, je découvre!

    Bises.

    Bonne soirée,

    Mo

     

    4
    Jeudi 2 Février 2023 à 14:27

    Hier en regardant ce qu'il y avait au programme tv on repassait pour la énième fois "la 7e compagnie".

    Je dis çà car j'ai dit à mon mari qu'en ce temps-là on savait faire des films.
    Et bien il en est de même de Georges Brassens. On avait de doux poètes même en chanson.

    Bon après-midi

    Bisou

    3
    Jeudi 2 Février 2023 à 14:19

    J'ai déjà eu la chance d'entendre ce groupe, mais je ne savais pas qu'un des participants était de la famille de George Brassens.

    J'aime beaucoup leur travail. 

    Bon vendredi Marie, soleil ici, j'ai fait tous mes carreaux.

    2
    Jeudi 2 Février 2023 à 12:23
    Un bel hommage pour ce grand Monsieur de la chanson française mais je connais pas je te souhaite un très bon Jeudi bises
    1
    Jeudi 2 Février 2023 à 10:31

    Bonjour Marie,

    Bel hommage pour ce chanteur , j'aimais bien ces chansons. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Gifs Bon jeudi animes, image bon jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :