• Lille souvenir

    Lille.

    Je vous emmène en vidéo dans une ville chère à mon cœur, Lille en photos diverses.

    Et une anecdote à la suite vécue en Guadeloupe.

    ****

    Vidéo ci-dessous.

     

    ****

    Lors d'un de mes séjours en Guadeloupe je suis allée chez  le médecin  ayant été piquée par un scolopendre et une allergie s'était propagée sur la jambe, avec beaucoup de fièvre pendant la nuit, je pensais ce n'est pas grave j'en ai subi d'autres...!

    Mais je suis donc retournée chez le toubib bien sympa lillois né à la même clinique où mes enfants sont apparus pour enchanter ma vie.

    Je l'avais déjà rencontré pour une amie, mais sans discuter beaucoup.

    Après la consultation, papotant un peu de notre région d'origine et à ma phrase que " Lille est la plus belle ville de France " eh bien lui me fixant me rétorque :

    _" Dites vous n'êtes pas si chauvine que ça, car pour moi Lille est la plus belle ville du monde ! "

    Je l'ai regardé ébahie pensant qu'il ironisait, et non ses yeux brillaient en évoquant les divers quartiers, les rues, les monuments, les restaurants, les endroits pittoresques, accueillants etc...pas revus depuis deux ans.

    Croyez-moi, j'étais ravie oubliant un petit moment mes problèmes de piqures m'ayant conduite chez lui.

    Le Nord est beau, oui, et lui qui est médecin en Guadeloupe où c'est un fait le soleil est plus présent ainsi que la chaleur, ah comme  j'ai aimé la façon dont il parlait avec fierté et fidélité de sa ville natale.

     

    Lille souvenir.

    A BIENTÔT

     

    « Le marronnier. Château en Belgique. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Vendredi 26 Août 2022 à 10:07

    merci de cette balade a Lille

    merci de partager ainsi ta ville

    et ta préférée du monde avec les photos et la video aux photos

    14
    Jeudi 25 Août 2022 à 10:45

    Bonjour Marie,

    Moi non plus je ne connais pas Lille mais je sais depuis toujours que c'est une très belle ville. Peut-être un jour......

    En règle générale, je crois, tout le monde aime une ville ou un village cher(s) à notre cœur.

    Merci pour cette jolie vidéo, bises et bonne journée à vous deux, à bientôt Marie.

    Maite

    13
    Jeudi 25 Août 2022 à 10:24

    J'y suis allé plusieurs fois et c'est vrai que je m'y plais beaucoup...

    12
    Mercredi 24 Août 2022 à 20:29

    mais pourquoi rire en disant que c'est pas ça

    après je ne sais combien de tentative, je te dis BRAVO pour ta bonne réponse

    ouf j'ai eu chaud pour toi marisarah mdr

    mais tu pourra dormir la conscience tranquille la dessus lol

    très belle soirée et merci d'être revenue sans baisser les bras

    gros bisous

    11
    Mercredi 24 Août 2022 à 17:18

    Oui je connais Lille en effet une très jolie ville

    merci pour cet article Marie

     Bisous

     

    10
    Mercredi 24 Août 2022 à 17:14

    non début de soirée sont un duo et pas un groupe

    tu seras étonnée quand tu verras la réponse lol

    je suis triste que tu n'as pas trouvé mon amie

    gros bisous

    ciao ciao ciao lol

    9
    Mercredi 24 Août 2022 à 16:54

    BONJOUR

    Pour toi c'est Lille   et pour moi c'est la Savoie ha ha!!

    on ai chauvine toutes les deux ,et c'est bien

    que tout le monde défende sa région  ha ha !

    bonne journée bisous

    8
    Mercredi 24 Août 2022 à 16:43

    J'ai souvent entendu parler de cette ville, surtout la grande braderie.

    Bisou

    7
    Mercredi 24 Août 2022 à 16:29

    Hello Marie

    Je ne connais pas Lille, mais je n'aimerai pas vraiment habiter à la Martinique et à la Guadeloupe. d'ailleurs nous n'y sommes jamais allés et pourtant Soso avait une cousine qui depuis sa retraite est vite revenue habité chez nous. Elle a travaillé la bas pour son travail mais elle nous a toujours dit, rien ne vaut les Alpes Maritimes...

    Bonne fin d'après midi

    bizz

    Pat

    6
    Mercredi 24 Août 2022 à 16:19

    J'irais volontiers la découvrir cette jolie ville, qui sait...un jour...

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Mo
    Mercredi 24 Août 2022 à 15:55
    Mo

    Bonjour Marie,

    j'y ai fait mes études de fac de sciences.

    J'aimais beaucoup cette ville...

    Mais je n'y suis pas retournée après avoir trouvé du travail  en région parisienne.

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

    4
    Mercredi 24 Août 2022 à 15:00

    Bonjour Marie,

    Je ne connais pas du tout Lille, merci pour cette découverte.

    J'ai un petit-fils qui étudie dans cette ville.

    Bonne journée ; Bisous-violette

    3
    Mercredi 24 Août 2022 à 14:26

    J'avoue, je ne connais pas Lille et pourtant ce n'est pas si loin. 

    J'allais tous les ans chez des amis à Villeneuve-d'Ascq, mais jamais à Lille, encore une lacune. 

    Bises et bonne journée.

    2
    Mercredi 24 Août 2022 à 11:39

    coucou Marie c'est une ville magnifique , il vas faire chaud pendant 2 jours ,après il annonce des orages je te souhaite un très bon Mercredi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :