• Ma FranceFerrat

    Ferrat44e7d17

    Quatorze ans le treize mars que Jean Ferrat  a quitté ce monde dont il a décrit les mille et  une façons d'exister en diverses chansons.

    Jean Ferrat inoubliable, éternel grand poète-auteur-compositeur-interprète talentueux dont chaque chanson représente une partie de nous-même, d'un vécu, d'amour, d'amitié, de croyances, de vérités pas toujours du goût de tout le monde, mais on ne peut rester insensible aux textes si bien écrits, aux musiques qui restent en mémoire.

    La France est un beau pays qui mérite le respect dont il a fait une très belle chanson.   

    Vidéo ci-dessous, faite avec diverses photos de régions de France, accompagnées par la voix éternelle de Jean Ferrat.

     

     

     

    Ma France.Jean Ferrat

     

     

    Ma France.Jean Ferrat

     

    Jean Tenenbaum dit Jean Ferrat, est né le 26 décembre 1930 à Vaucresson.

    Jean Ferrat meurt le 13 mars 2010 à l’hôpital d'Aubenas, des suites d'un cancer.

    Jean Ferrat est inhumé le 16 mars 2010 au cimetière communal d'Antraigues-sur-Volane près de son frère André.

    Lors de la cérémonie d'hommage qui précède, sur la place centrale du village, Francesca Solleville interprète "Ma France" et Isabelle Aubret "C'est beau la vie", avant de faire chanter "La montagne" par la foule rassemblée, constituée de plus de 5 000 personnes.

    La veille, plus de quatre millions de téléspectateurs avaient suivi en France l'hommage télédiffusé en son honneur.

     

    Ma France.Jean Ferrat

     

     

     

     

     

     

     

    « Ruines abbaye Saint Bertin.Ta main dans ma main. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 15 Mars à 22:09

    Une de ses très belles chansons. J'ai découvert Jean Ferrat très tôt, je devais avoir 8-9 ans. Dans les années 60 bien sûr. J'ai des disques 33 tours de lui, ils appartenaient à la soeur de mon mari qui est décédée en janvier 1985, elle avait 33 ans et demi. J'ai aussi ceux de mon mari et moi-même j'ai des cassettes audio et des CD de lui. 

    12
    Vendredi 15 Mars à 10:25

    j'aime bien l'artiste, j'ai des disques

    merci de cette France a lui et qui se retrouve dans beaucoup de coeurs

    11
    Jeudi 14 Mars à 16:44

    Bonjour Marie

    Bel hommage à ce chanteur qui fut l'un des géants de la chanson française à texte......Aimer à perdre la raison.......

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    10
    Mo
    Jeudi 14 Mars à 15:01
    Mo

    Bonjour Marie,

    Cet un chanteur dont j'ai encore beaucoup de plaisir à écouter les chansons.

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

    9
    Jeudi 14 Mars à 14:58

    Un immense chanteur que je regrette de ne pas avoir vu chanter. 

    Il savait mettre en valeur notre beau pays. 

    Bonne journée.

    8
    Jeudi 14 Mars à 14:18

    Bonjour Marie,

    Merci pour ce bel hommage à ce talentueux chanteur parti bien trop tôt. On n'en fait plus des "comme lui" et c'est regrettable.

    Bonne journée à vous deux, bises, à +++ Marie ! Prenez bien soin de vous !

    Maite

    7
    Jeudi 14 Mars à 08:18

    Il est toujours au fond de notre coeur , lui qui a si bien chanté notre beau pays!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Mercredi 13 Mars à 19:48

    Bonsoir ma tite Marie chérie.

     De retour après mon intervention artère fémorale. Suis très fatiguée et douleurs à gérer.. Mais il y aura des jours meilleurs ;-)

     Ahhh Jean Ferrat je suis fan inconditionnelle! Merci pour ce beau moment ma chérie*

    Mes pensées vers ta fille ......

    Je t'embrasse très très fooooooooooooort*

    5
    Mercredi 13 Mars à 18:28

    Hello Marie

    J'ai toujours beaucoup aimé la chanson la montagne.... j'entendais l'appel de mon Mercantour avec cette chanson.

    bizz

    4
    Mercredi 13 Mars à 17:16

                                                               Bonsoir Marie

    Bravo pour cet hommage rendu aussi à Jean FERRAT

    Des poètes comme lui on en retrouve plus beaucoup

    Bonne soirée

    Bisous d'Amitié

    Jean

    3
    Mercredi 13 Mars à 17:07

    Bonjour Marie,

    Merci pour ce bel article sur Jean Ferrat que j'ai plaisir à entendre à travers ta magnifique vidéo. J'adore les chansons de Jean Ferrat. Le choix de chansons à notre mariage étaient Jean Ferrat (42 ans au mois de Juin). Merci pour ce partage. Bonne fin de journée du mercredi et bon jeudi. Bisous. 

    2
    Mercredi 13 Mars à 16:58

    Ferrat un pilier de la chanson Française qui a voulu terminer sa vie dans un coin de notre pays en toute discrétion. Un homme engagé, simple, à la voix magnifique.Le succès!s ne lui ai jamais monté à la tête 

    Merci de lui rendre hommage.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :