• Mareuil-sur-Ay.

    Mareuil-sur-Ay.

    ***

    Mareuil-sur-Ay.

    ***

    Encore quelques photos offertes par le jeune couple d'amis que je remercie.

    C'est dans la région champenoise cette fois-ci, et ça m'a fait bizarre car nous étions allés comme à Coucy-le-Château quand nous résidions dans l'Aisne.

     

     

    Mareuil-sur-Ay.

    ***

    Mareuil-sur-Ay.

    ***

    Mareuil-sur-Ay.

    ***

    Mareuil-sur-Ay.

    ***

    Mareuil-sur-Ay.

    ***

    Mareuil-sur-Ay.

    ***

    Mareuil-sur-Ay.

    ***

    Mareuil-sur-Ay.

    ***

    Mareuil-sur-Ay.

    ***

    Mareuil-sur-Ay.

    ***

    Mareuil-sur-Ay.

    ***

    Mareuil-sur-Ay est situé dans la vallée de la Marne, au sud de la Montagne de Reims.

    Le village s'étend d'est en ouest, le long du canal latéral à la Marne et de l'ancienne route départementale.

    La partie la plus ancienne du village, à l'est, est construite à flanc de coteaux et est dominée par la statue Notre-Dame du Gruguet, à environ 130 mètres d'altitude.

    Les quartiers de l'ouest sont plus récents.

    Le quartier des Carelles, à l'ouest, est contigu à la ville d'Ay.

    Au nord, l'altitude s'élève en s'approchant de la Montagne de Reims et de Mutigny.

    Cette partie du territoire communal est recouverte par le vignoble de Champagne.

    Le sud de la commune est au contraire dédié aux grandes cultures.

    La Marne coule au sud du canal et forme à l'ouest du village des boucles.

    C'est à l'est de Mareuil que la Livre se jette dans la rivière.

    ***

    Mareuil-sur-Ay.

    A BIENTÔT

    « Le touage de Riqueval.Dans les bras de la tendresse. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 24 Mai 2021 à 20:52

    BONJOUR

    Voila un coin que je connais très bien ,j'ai habiter Reims +de 20 ans   et 4 ans a Athis

    le champagne d' Ay  et sa région  je l'adore  du blanc de blanc

    ,sur tes photo j'ai vue un fau  de Verzy  superbe

    bonne soirée bises

    8
    Mercredi 19 Mai 2021 à 08:26

    de jolies photos marie et de beaux paysages 

    ça fait du bien 

    beau partage bisous du jour 

    bon mercredi merci pour ta visite 

    7
    Mercredi 19 Mai 2021 à 05:11

    Coucou Mary,

    Ce sont de très jolies photos, je connais pas cette jolie région belle  découverte :) des vignobles j’en ai fait pas mal partout en France par contre Reims et ses caves je me souviens d’avoir acheté des cartons de cordon rouge à cette époque on y allait en famille  le champagne était abordable puis j’ai profité de visiter cette magnifique cathédrale 

    Merci ma gaufrette

    Bon mercredi bises du matin 

    6
    Mardi 18 Mai 2021 à 20:49

    J'ai souvent traverser la Champagne sans vraiment m'arrêter sauf à Reims quand El fiston était étudiant. Elle est à visiter pour sûr!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Mardi 18 Mai 2021 à 20:05

    Bonsoir

    Magnifiques photos en partage ça fait du bien toute cette verdure même si il pleut beaucoup en ce moment.

    Je suis de l'Oise, et chez nous aussi pas mal de site à visiter...

    Amitiés

    Arlette

    4
    Mo
    Mardi 18 Mai 2021 à 16:05
    Mo

    Bonjour Marie,

    ah la Champagne... Ses coteaux, ses vignes... J'aime beaucoup. On allait souvent acheter du champagne chez un petit producteur, ça nous faisait une belle balade en prime!

    Bonne journée à toi et bises,

    Mo

    3
    Mardi 18 Mai 2021 à 15:56

    Je connais un peu la région mais pas cet endroit, c'est intéressant. 

    Bises Mary et bon mardi.

    2
    Mardi 18 Mai 2021 à 10:56

    Bonjour Marie, 

    une belle région aussi . 

    Passe une bonne journée, bisous, 

    Nadine

    Gifs animés MARDI (BON MARDI...)

    1
    Mardi 18 Mai 2021 à 10:46

    C'est un joli petit pavillon....J'aime bien le champagne et dans un temps mes parents avaient l'habitude de commandé du Paul Michel à Cuis ..un 100% blanc de blanc

    Bon Mardi

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :