-
Méfiance site forum.
Sur le net pullulent des sites plus ou moins intéressants, et qui, n'a pas un jour par curiosité passer y faire un tour, pour lire, voire même participer à une conversation sur tel sujet d'actualité, anodin, humoristique, ou plus sérieux.
Comme ce site proposé et vanté dans une revue pour Quinquas et plus, étant top pour eux en recherche d'amitié sans quiproquos, la Charte précise bien que ce n'est pas un site de rencontres comme beaucoup d'autres habilités à ce genre recherché, qu'il doit y régner un climat de sociabilité et de politesse.
La Charte le précise, mais devant un écran d'ordinateur combien de personnes la respectent ?
Sur l'écran des phrases s'alignent que lisent des personnes seules, d'un certain âge en recherche d'amitié virtuelle n'en ayant pas dans la réalité de leur vie qui s'écoule monotone.
Alors ces personnes prennent part aux discussions de forum, s'épanchent, émettent leurs points de vue, reçoivent des réponses si ce sont elles qui débutent une discussion.
Combien sont-elles ravies, elles ne sont plus seules, elles existent pour d'autres !...
Mais, et oui, il y a un mais, certaines personnes déchantent vite, ce site n'est pas le bonheur recherché d'amitié rempli de solidarité, de respect, de politesse, où tout le monde il est beau et gentil.
D'abord vous y trouvez un peu de jalousie presque dans chaque forum, ne vous avisez pas d'émettre une discussion comment dire, oui au niveau un peu trop élevé, disons scolarité de collège, car attention, vous êtes pointés d'intellos, de " oui tu te prends pour qui etc...".
Par contre il y a des sujets qui croulent sous les réponses, et bien oui, les blagues limite osées que beaucoup ne comprennent pas mais approuvent, écrivant " mdr, ah... lol c'est trop marrant hi hi hi " !
Puis il y a des sujets top niveau école maternelle, des exemples ( précision que les fautes sont faites par un certain monsieur se permettant de mépriser et insulter ) :
_" ces les vacances ", " jeu sympas et cool vous mettait deu noms comme bois...d'arbre, arbre de bois, bois ta chope, etc... comme vous le constatez ça c'est du pur intellectuel qui se permet de dire aux autres que leur " nivau es annormal pas inteligent " ...
Ce n'est pas fini, il y a les je sais tout, et toi tu n'es qu'une moins que rien, ou t'as rien à foutre ici, espèce de c....
Il y a ceux auxquels vous refusez de répondre aux avances de je te fais des bisous par ci par là et de ce fait vous accusent d'être pimbêche et de semer la zizanie.
Bon faut pas exagérer, car il y a aussi des personnes très gentilles, rares spécimens perdus dans ce site qui est censé faire oublier les tracas de la vie en union amicale...
Un très proche m'a mise en garde, certifiant qu'aucun site n'est vraiment fiable, sérieux, que la méfiance doit toujours être présente, qu'une personne peut se faire passer pour une femme tout en étant un homme cherchant la rencontre d'un genre particulier etc...
Vous devez vous demander, le pourquoi de cet article, la raison en est simple, j'ai testé il y a des années ce site pour séniors par curiosité, pour me rendre compte de la solitude des gens, et croyez-moi pour être renseignée j'ai eu ma dose d'insultes, de reproches, sur une journée plus que pendant des mois de blog où jamais je n'ai connu ces propos, car si vous voulez être acceptés, il n'y a qu'une solution, dire oui, dire non, dire blanc, dire noir, même si c'est le contraire...dans ce site que je ne puis vraiment nommer sans que l'amorce d'une " quinte tonique "arrive...!
* **
Tags : site, dire, personne, recherche, forum, attention
-
Commentaires
Comme dans la vraie vie, mais en plus grand puisqu'on parle à plus de personnes, il faut faire très attention à ce que l'on dit. Il y a de tout sur les blogs, les forums et les réseaux sociaux. Soyons prudents. Bises et bonne soirée.
15AndyMardi 7 Février 2023 à 22:21Je crois que tout a été dit sur les forums. Je n'ai pas de blog, je devrais dire je n'ai plus de blog. Je fréquente des sites spécialisés ou chacun peut publier des articles historiques sur sa région, sa ville, son village. Articles rédigés par soi-même ou inspirés des lectures ou de recherches personnelles sur le net. Des textes de personnages injustement oubliés, qui sont les fruits de notre belle culture française, malheureusement dégradée. Il y a parfois des avis différents, ce qui n'empêche pas de rester toujours courtois et poli, et ne justifie pas que l'on soit a notre tour discourtois. C'est pas toujours facile, c'est une question d'éducation. Merci Marie pour cet article explicite sur ce sujet. Bonne soirée.
Bonjour
Perso je fais comme j'ai envie ..
si ça plait temps mieux
si ça ne plais pas ...je m'en fiche
mais tout ses sites de pub j'y vais pas
sur F B je prend très peut de contact uniquement les amies et amis de notre site photos ....qui a bruler !donc on se retrouve sur F B
et un ( ami ) d'éklablog qui lui aussi a ouvert un site photos
voila pour moi qui suit seul aussi ...c'est ma distraction
bonne soirée bises
Tu as parfaitement résumé la situation !!! Méfiance doit être notre "maitre mot" car rares sont les personnes désintéressées, qui offrent naturellement leur amitié. Partout sur le net, même les blogs (bien que moins exposés me semble-t-il ?) et de toute façon, il est nécessaire si pas indispensable de modérer afin d'éliminer les propos ou les personnes qui nous agacent...
Coucou Marie oui sur le net faut faire attntion et même partout
je ne connais pas de forums comme cela laaes blogs me suffise
tu fais bien de parler pour prévenir
merci ton article et intéréssant
bises
Merci Marie, c'est vrai qu'il faut se méfier sur le net,
je ne vois pas non plus de quel site tu veux parler mais
il faut faire très attention, c'est bien de nous mettre en
garde surtout pour les personnes seules comme tu le
mentionnes.
Bonne fin de journée.
Bisous-violette
Bonjour Marie,
On trouve de tout sur le net. Il faut parfois essayer pour voir la noirceur de certaines personnes.
Il faut surtout ne pas se laisser prendre au jeu et se laisser influencer.
Vraiment intéressant à lire ton article du jour !
Passe une bonne semaine sous le soleil.
Je suis bien d'accord sur les précautions à prendre et même sur les blogs. J'ai banni une fois un monsieur qui se disait atteint d'une tumeur au cerveau, d'avoir une maman très âgée et qui essayait de tout savoir sur ma vie de couple...m'insultant quand je ne répondais pas...Il s'est infiltré de nouveau sous l'identité d'une dame ( qui blogue toujours d'ailleurs)...
Oui , attention à ces personnes perverses!
Bises du jour
Mireille du sablon
Bonjour Marie,
Je ne vois pas de quel site tu veux parler mais cela ne me rappelle rien que j'ai pu visiter.
Tant mieux, alors...
Bisous.
Bon après-midi,
Mode toute façon ,il faut faire attention a tout et de partout!!meme le blog,moi maintenant je vais m'en tenir a metre des creas et voila!
passe une bonne semaine et gros bisous
Kikou Mary,
Voilà un article très intéressant.
Oui, de tels sites doivent exister puisque tu en as fait les frais...
Personnellement je me cantonne à mon blog.
Pour moi, c'est une joie, un plaisir de partager avec ceux qui me suivent et que je suis...
Je n'aime pas les gens qui critiquent, on peut échanger, ne pas être d'accord et faire très attention à ce que l'on écris.
La personne, même honnête, de l'autre côté de l'écran, peut ressentir les choses différemment.
Ce qui nous est déjà arrivé aux uns ou aux autres.
Il suffit d'expliquer et de demander pardon...Ce n'est pas difficile, encore faut-il en prendre conscience et le faire.
Personnellement cela fait une dizaine d'années que j'ai ce blog sur ekla.
Il m'est arrivé une fois, une dispute ou j'ai banni cette personne.
C'était insultes et compagnies.
Et comme je ne veux pas de polémiques....Ca s'est vite arrêté, par quelques échanges de mails, puis plus rien de ma part.
Oui, il faut se méfier !!!
Mais, quand on est franche, on ne se refait pas !
Ainsi, mes photos, mes écris etc...Sont de moi et les gens savent que je suis mariés, que je tiens à tithome, donc, jamais de drague.
Ca m'est arrivé la aussi deux ou trois fois de la même personne, je n'ai jamais donné suite, j'enlevais son commentaire et puis...Plus rien.
Quand à mes images humour de fin de semaine, je les reçois par deux copinettes et par ma fifille, il y en a qui sont un peu trop osé, je ne postes pas, quand a celles qui le sont un peu...Ben tant pis, pour les chastes oreilles.
Ne jamais prendre les blagues au premier degré sinon on se fâche avec toute la planète...Hi ! hi !
Un peu longue, mais tu m'as inspiré et ne t'en fais pas, va voir les gens que tu aimes et qui t'aiment et basta pour les autres !!!
Fais-toi plaisir.
Gros bisous d'amitié
Hello Marie mais il faut faire attention partout même sur les blogs hélas mais moi j'ai vite fait je banni c'est le mieux car nous sommes la pour du loisirs pas pour des histoires je te souhaite une belle et bonne journée bisescoucou Marie
J'ai lu ton écrit, c'est vrai qu'il faut être très prudent
et toujours rester discret sur sa vie privé
je te souhaite une très bonne journée
bien amicalement
Hello Marie
Sur internet, il y a à boire et à manger comme par exemple wikipedia qui fait parfois des historiques faux. J'evite tout ce qui est forum car c'est souvent un nid à vociférer !
Bon Lundi
Pat
Ahhhh la culture ma chérie, c'est comme la confiture, moins
ils en ont plus ils l'étalent....,-))
Que dire de plus, sinon qu'on le sait, le virtuel est pour certains
un moyen de se défouler sur les autres. Pratique derrière un
écran voir même lâche!!
A mon sens nous ne sommes pas là afin étaler notre vie,
surtout pas!
Mais pour partager des moments de sympathie, de respect
et d'échange .
Bien sur, il arrive que certaines personnes nous interpellent
plus que d'autres et que se noue une réelle amitié combien
même virtuelle...Cependant, vaut mieux le qualitatif au
quantitatif ;-))
EnOOOormes bibis ma gentille Marie***
Bonjour Marie,
il faut se méfier partout , être vigilent .
Passe une bonne journée, gros bisous
Nadine
Ajouter un commentaire
parfois on decouvre un cauchemar
caché dans le conte de fée
mais il reste des personnes honnetes et vraies