-
Même vigilants ça arrive.
Il me faut reprendre le contrôle de mes émotions subies le lundi quatre septembre revenant de Sedan empruntant la route par la Belgique jusque notre ville près de Dunkerque.
Sauf qu'il n'y a pas d'aires de repos avec de quoi se soulager, donc voyant un panneau indiquant qu'il y a un espace où on peut s'arrêter pour acheter, se restaurer et aller aux toilettes, mon mari s'est donc garé juste devant le magasin, verrouillant les portes, en vérifiant bien, donc nous sommes entrés dans cet endroit nommons-le chez Delhaize Le Rœulx Walonnie où il y a un peu de tout, mais ça je m'en fichais filant vers les toilettes où une barre empêche de rentrer sans qu'on paye avant 8o centimes, tout a un prix mouais.
Mon époux m'attendant, nous sommes restés à peine dix minutes, et nous sortons du magasin afin de reprendre la route.
Les portes de voiture étaient fermées mais bizarrement pas besoin d'utiliser l'ouvre portières car elles avaient été ouvertes et nous avons été volés pendant notre courte absence, nous nous en sommes aperçus que sortis du petit parking, voulant prendre mon portable dans mon sac à main, j'ai eu un choc car il avait disparu, de suite nous sommes retournés dans le magasin pensant que mon sac aurait été trouvé, et non.
Puis mon mari s'aperçoit que sa sacoche n'est plus là non plus, alors là nous étions anéantis, et avons repris la route en état second.
Mais arrivant dans notre ville vers 13 heures, impossible de rentrer chez nous, pas de clefs, nous sommes allés dans un café où mon mari a appelé un serrurier qui est arrivé vers 14h, dix minutes pour 150 euros, mon mari a remis lui-même une nouvelle serrure achetée car on aurait payé beaucoup plus, et ce n'est pas fini, la porte de notre garage était aussi fermée, donc nous sommes restés sans eau et sans gaz les compteurs étant dans le garage, mon mari les fermant par sécurité lors de départs.
Deux jours nous lavant à l'eau minérale, et un filet d'eau qui coulait des robinets.
Notre porte de garage a été ouverte jeudi tôt le matin par un ami de mon époux qui a forcé la serrure avec une perceuse, il faut maintenant remettre aussi une autre serrure.
Je passe des détails, plainte à la gendarmerie, opposition sur le portable, à la banque pour le chéquier, et depuis mardi matin c'est la course pour refaire mes papiers, carte d'identité, carte vitale, opposition ma carte de retrait postale etc...de surcroît il a fallu aller deux fois à Gravelines pour ma carte d'identité, ma ville n'est pas équipée pour ça, et que de preuves j'ai du donner, prouver que c'était bien moi, avec des tas de papiers, timbre fiscal 25 euros, photos etc... c'est simple depuis lundi après midi nous sortons que pour des papiers.
J'ai beaucoup de peine car dans mon sac il y avait aussi des photos de mes enfants comme s'ils étaient avec moi, puis des petites choses chères à mon cœur et inutiles pour ces voleurs envers qui j'ai la rage, car nous ne sommes pas les seuls certainement à être volés, c'est honteux .
Ce sont des voleurs " professionnels "qui guettent aux alentours des magasins et ont un système pour ouvrir les portières.
Bref nous avions aussi de l'argent dans nos sacs respectifs, enfin ce long article afin de dire que nous ne sommes jamais assez prudents, vous voyez je suis à bout, plus que lasse, mais cela aurait pu être pire, perdre la vie.
Bonne journée à vous et soyez vigilants.
Tags : sommes, mari, carte, sans, serrure, vol
-
Commentaires
Bonjour Marie
Merci pour me faire part de vos Mesaventures
Tu as tout mon soutien Amical
Merci pour ton commentaire aussi sur le billet d'AMEL BENT
Avec toute mon Amitié
Jean
17AndyLundi 11 Septembre 2023 à 09:12Triste mésaventure, c'est comme les cambriolages, on a l'impression d'avoir été violée. Je suis bien triste pour toi pour tous ces désagréments. J'ai été moi aussi victime dans le passé de cambriolages, et de vols dans la voiture. La galère pour refaire tous les papiers, les serrures etc... encore qu'ils n'ont pas volé la voiture, et que tu n'as pas eu un accident. Je suis de tout coeur avec toi
bonjour Marie , ah oui ça c'est traumatisant ces cambriolages et
ils sont équipés et ouvre partout sans problème ! il ne faut jamais
laisser ses sacs et papiers dans les voitures ! et APN visible et +++
on a toujours fait ça ! mais on n'est pas à l'abri de ces enfoirés
qui vivent sur le dos des gens ! enfin bon courage car ça marque
et ... gros bisous de nous deux a+
Bien sûr que cela aurait pu être pire et heureusement NON mais c'est toujours pénible ce genre de chose. On a l'impression d'avoir été violé dans notre vie intime. Ils ont dû jeté les objets qui ne les intéressaient pas mais comment les retrouver ?
Ici il y a un restaurant en Espagne, c'est la même chose. Alors il y a un garde qui fait le tour de toutes les voitures des clients toute la journée.
J'espère que toi et ton mari êtes remis de vos émotions.
Gros bisou
░░BONSOIR░░░░
Merci d'être entré par cette porte
Qui est remplie d'amitié sincère
Merci de tout ce que vous m'apportez
Votre gentillesse❤❤Votre fidélité
Et surtout votre amitié ❤❤
❤❤ Merci pour tes COMS ❤❤
❤ BONNE SOIRÉE.....❤ DOUCE NUIT....
░░KIsss.Viviane
Bonjour
C'est triste ,mais c'est comme ça au jour d' hui chez nous
tout le monde fais sa loi ,la police n'a plus le droit a rien
les voyous eux on tout les droits
j'en rage de voir se qu'ai devenu mon pays
bon WE bisous
Je suis triste de lire ton récit, on se sent impuissant face à des voleurs ! C'est un choc de découvrir que la voiture a été ouverte alors qu'elle était verrouillée ! et après il faut tout refaire (clés, papiers, démarches auprès des banques, etc).
J'ai vécu à peu près la même chose en 1972 : en sortant de la gare de Lille pour rejoindre la chambre que je louais, un homme me suivait mais je ne l'avais pas remarqué. Arrivée à la porte de la maison de 3 étages, au moment où je mettais la clé dans la serrure, l'homme a arraché mon sac à main et est parti à vive allure au bout de la rue. Je suis partie en courant après lui, laissant ma valise sur l'escalier devant la porte. Mais il courait plus vite que moi. Lasse, pensant à ma valise, je suis revenue sur mes pas. Comme j'habitais sur le côté de la Préfecture, j'ai mis ma valise dans le couloir, j'ai refermé la porte et je suis allé raconter ma mésaventure au gardien devant la grille de la Préfecture. Il m'a conseillée d'aller au Commissariat le plus proche. Ce que j'ai fait. Ensuite, après avoir déposé plainte, je suis montée dans un fourgon et avec 2 policiers on a fait le tour du quartier pour essayer de retrouver le voleur. Mais en vain. C'était un dimanche soir et dès le lundi matin je suis allé faire opposition à la Poste (j'avais un compte CCP). Une collègue m'a prêté de l'argent pour manger. Mon père m'a envoyé ensuite de l'argent en attendant. J'ai dû comme toi refaire tous mes papiers, il y avait aussi une paire de lunettes dans mon sac et de l'argent bien sûr, plus la clé de ma valise. J'ai dû massacrer la serrure de ma valise pour l'ouvrir. Bon courage, je t'embrasse !
Bonjour ma gentille Marie!
Oh là là là !!! Quelle époque! Devons sans cesse nous méfier de tout et de.. tous !
Mais après tout, pourquoi cesseraient ils leurs forfaits puisqu'ils ne seront pas jugés plus que çà !
Nos petits "hommes gris" sont des trouillards préférant de "pas faire de vagues"!!
Je ne reconnais plus MA france !! Cette époque où l'on pouvait sortir le soir sans crainte. Où le respect était à l'ordre du jour ainsi que l'entraide et le partage.
Hélas aujourd'hui on te viole en pleine rue et personne ne bouge !!
On pourrait en parler et citer moultes exemples mais celà prendrait tout la journée***
Je compatis pleinement à ce que tu, vous, avez subi!
Sans parler de votre désolation, on ne peut pas dire que chez nous l'administration facilite les démarches qui n'en finissent pas!!
Ma chérie je te fais mille et un bibis, et dans l'espoir que vous puissiez rapidement(??) obtenir de nouveaux papiers !
Je me demande si votre assurance responsabilité civile prend en charge tous vos frais?
Bonjour Marie,
désolée de ta mésaventure, c'est vraiment odieux. Quand je vais à la boulangerie, je laisse souvent mon sac dans la voiture. Maintenant je serais vigilante. Bon courage à vous deux. Que de soucis!! Bon vendredi et agréable weekend. Bisous.
Bonjour Marie,
Cela fait un choc de lire ça... Que des voleurs puissent ouvrir des portes de voiture verrouillées!
J'espère que vous vous remettez tout doucement de vos émotions!
Bisous.
Bon après-midi,
MoBonjour Marie
Oh! Je suis vraiment désolée pour vous , c'est vraiment fou maintenant , impossible de laisser sa voiture deux minutes sans qu'elle soit pillée , c'est honteux!
J'imagine votre traumatisme et vos soucis après une telle chose , c'est ressentie souvent comme une agression physique , peut-être devriez vous en parler avec un professionnel de santé ?
Bon courage pour toutes les démarches à faire maintenant !
Je t'embrasse Marie
Dis donc, tu parles d'une mauvaise surprise. Heureusement, que vous n'êtes pas ressortis quand ils étaient encore là.
Demande à la banque si tu n'as pas une assurance pour perte et vol de papiers et de moyens de paiements, parfois, on l'a sans le savoir dans le contrat de la carte bancaire.
je l'ai utilisé une fois, j'avais ça à la banque postale, sans le savoir.
Bon courage pour toutes les démarches, tout est de plus en plus compliqué.
Bise.
Hello Marie
Tous ces voleurs professionnels comme tu les appellent viennent de la plupart des pays de l'est, roumains, bulgares, albanais et meme la filière thétchéne de plus en plus omnipresente qui ne fait pourtant pas parti de la CE mais que personne n'expulse et pourtant ils sont connus.... Mais en France, c'est plus facile de prendre de l'argent aux gens qui travaillent tous les jours avec leur voiture et en les rackettant de pv que de courir derriere les malfrats... Quoique quand ils en arrêtent un maintenant, ce sont des émeutes pendant 10 jours parce que le gouvernement est incapable de prendre la situation en main. Imagine toi s'il y avait une guerre , comme au temps des gaulois ou la gaule fut conquis en 4 jours, cette fois ci la France serai peut etre à genou au bout de 48h par des hordes de barbares que l'on accueillent depuis des décennies... Tout cela m'est arrivé dans la belle ville de Marseille au moment ou ma fille se faisait opéré d'une tumeur au cerveau dans cette cité phocéenne qui est une horreur et ou les communautés étrangères font ce qu'ils veulent...
Bon courage
bizz
Pat
je suis revenue marie!!et bien dis donc,oui,qu'elle epreuve,c'est inimagninable,sur ces aires il faut se mefier!!mais j'aurai fait comme vous ,mon compagnon serait venu avec moi,mais par contre je ne laisse jamais mon sac,ou que j'aille ,meme pipi ,je l'emmene,courage et gros bisous
Bonjour Marie,
Je viens de lire cette aventure catastrophique . Mais déjà il faut savoir que les voitures actuelles sont vulnèrable . On trouve sur internet tous les moyens pour les ouvrir sans fracturer
Alors le seul moyen ne rien laisser à vue dans la voiture , même caché sous les sièges le vitres font reflets
Une bien triste aventure dont on se remet doucement
Bon weekend
Amitiés
Bonjour
pureeeeeeeeeee quelle aventure
parfois je me demande s'il ne faudrait pas laisser quelqu'un dans la voiture et sur l'aire de parking, ne pas laisse rla voiture seule si on est a plusieurs
aller chacun son tour a des occupations de toilettes, restaurations etc........
Bonjour Marie,
Oh et bien désolée pour vous deux, quelle mésaventure.
Bon courage à toi et ton mari pour toutes les démarches,
j'imagine que ça ne doit pas être simple.
Bon jeudi malgré tout;
Courage et bisous -
Bonjour Marie,
bon courage pour vous remettre de votre mésaventure .
On doit avoir l'oeil partout et tout le temps.
Passez un bon week-end tout de même,
gros bisous,
Nadine
Ajouter un commentaire
Coucou MarieSarah,
Oh non ! C'est horrible de voler ainsi les gens !
Effectivement, les fermetures électroniques ne sont pas fiables !
Oui, le pire ce sont les photos ou les petites choses qui ont de la valeur à nos yeux et pas forcément pécuniaire.
Bon courage pour tes démarches,
Bises,
Sosolune