• Ne prenez pas trop !

    Ne prenez pas trop !

    _′′ Ma grand-mère disait déjà :

    Ne laissez pas vos casseroles briller plus que vous.

    Ne prenez pas si au sérieux le nettoyage de la maison.

    La vie est courte, profitez-en !

    Enlevez la poussière si nécessaire.

    Mais prenez du temps pour peindre un tableau ou écrire un poème, promener ou rendre visite à un ami.

    Cuisiner ce que vous voulez, arroser vos plantes...

    Ayez du temps libre pour boire une bière, un café, nager à la plage (ou piscine), escalader des montagnes, jouer avec des chiens, écouter de la musique, lire des livres, visiter des amis et profiter de la vie.

    Enlevez la poussière si nécessaire mais la vie continue à l'extérieur.

    -Tu sais que ce jour ne reviendra jamais.

    -Enlève la poussière si nécessaire mais n'oublie pas que tu vieilliras et que beaucoup de choses que tu peux faire maintenant ne seront pas si faciles à faire dans la vieillesse.

    -Et quand tu sortiras, puisque nous partirons tous un jour, tu deviendras aussi poussière.

    Et personne ne se souviendra du nombre de factures que vous avez payées, ni de votre propre maison, mais ils se souviendront de votre amitié, de votre joie et de ce que vous avez enseigné."

    _Je regrette le temps passé à astiquer, plutôt que de faire des balades plus souvent avec les enfants._

    Anonyme.

     

    Ne prenez pas trop !

    « Fête du premier mai.Extrait spectacle Alain Sebbah. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 5 Mai à 15:44
    J'ai été une fée du logis même avec ma tribu ! Mais avec du recul j'ai oublié en faisant briller à fond ma maison que mes enfants auraient préféré une maman joueuse plutôt que bonne ménagère. Bonne fin de dimanche Bisou
    7
    Samedi 4 Mai à 16:55

    Je lirai ce très juste texte à ma tante Maria qui ne peut s'empêcher (car elle n'a jamais eu l'habitude des loisirs) et qui ne pense qu'à nettoyer.

    6
    Vendredi 3 Mai à 10:38

    Bonjour Marie,

    pour résumer , on prend la vie comme elle vient chaque jour sans se soucier pour demain 

    Lavie parfois est très courte alors profitons de  l'instant présent 

    bonne fin de journée

    et très bonne weekend

    Amitiés

    5
    Vendredi 3 Mai à 10:17

    merci de cette page pleine de sagesse et de philisophie

    4
    Jeudi 2 Mai à 17:26

    Je ne fais que le nécessaire pour que cela reste propre, ma demeure n'est pas un hôpital, il faut qu'il y ait de la vie et tant pis si quelque chose traine un peu longtemps .... nous vivons nos envies avec gentil mari.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Jeudi 2 Mai à 16:40

    Coucou Marie c'est vrai moi j'étais avant maniaque maintennantje me rends combien c'était superflu j'aurai put profiter plus au lieu de m"esquinter aujord"hui avec la maladie et l'âge 73 le 7 mai je peut plus même repassé

    bonne soirée bisous

    2
    Jeudi 2 Mai à 16:29

    C'est très juste, la vie doit être le plaisir de la découverte et du partage avec les autres.

    Bon jeudi

    1
    Jeudi 2 Mai à 16:04

    La poussière, je la retire, mais elle n'est plus ma première préoccupation depuis quelques années. 

    Quand ils auront mis le sol plus haut, on verra bien. yes

    Bon jeudi, pas d'orage ni de dégâts ici, et chez vous ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :