• On est deux.

    On est deux.

    *

    Le parcours artistique de Franck fils de Fernandel  n'a pas du être facile, même avec une jolie voix.

    Il a interprété des chansons plus ou moins connues réalistes et mélodieuses. 

    Parmi ses chansons j'ai choisi celle-ci " On est deux ", le parcours de deux êtres heureux d'être ensemble.

     

     

    On est deux.

     

     

    On est deux.

     

    Franck Fernandel " Contandin " né le dix décembre 1935 a quitté ce monde dans la nuit du sept au huit juin 2011.

    Franck était le troisième enfant de la star du cinéma français.

    Il avait en effet deux soeurs, Josette, née en 1926, et Janine, née en 1930.

    L'artiste qui résidait dans la villa de famille baptisée Les Mille Roses à Marseille, une propriété achetée l'année de sa naissance et située dans le Quartier les Trois Lucs, déclarait n'avoir jamais souffert de l'immense popularité de son père, duquel il vivait dans l'ombre.

    Il avait tourné avec lui à deux reprises dans L'âge ingrat de Gilles Grangier et En avant la musique de Georges Bianchi.

    Qu'il le vive avec sérénité ou pas, l'étiquette de "  fils de " était de l'inévitable au vu du succès de Fernandel, célébrité incontournable et comique emblématique du cinéma d'après-guerre. 

     

    On est deux.

     

    Il a du être bien difficile pour Franck de vivre, toute sa vie, dans l'ombre d'un géant.

    Franck Fernandel était parait-il un homme simple, aimant discuter, rire, bref vivre comme tout le monde.

    Sa vie personnelle et privée ne regardant que lui, je ne cautionne pas les potins écrits, ou dits par les médias.

     

    On est deux.

    « Clichés Bourbourg.Suite voyage Crête... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 08:51

                                                      Bonjour Marie

                                                  et Bon Mercredi en ce 13 Octobre

    Merci pour ton analyse et commentaire sur DIS MOI QUI TU... es ton analyse et très pertinente et c'est bien ainsi et tant mieux chacun à sa personnalité et voudrait le faire comprendre et c'est ainsi.

    Passe un bon Mercredi

    Bisous d'Amitié

    Jean 

     

    10
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 08:37

    Bien qu'étant un grand admirateur de Fernandel, je pense que son fils devait être plus abordable. Car, le père était bien conscient de son statut de stars. Je pense qu'un Bourvil devait être plus humble dans la vie de tous les jours. Franck aurait pu être un bon crooner...

    9
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 07:25

    bon mercredi marie

    effectivement la distance est égale 

    juste je me doutais un peu c est le bus 

    celui de dunkerque l arrêt est devant chez moi le bus passe toutes les dix minutes 

     pour spycker le bus est a prendre en plein centre de grande synthe  il passe toutes les 50 minutes

    donc quand le bus passe devant toi comme souvent attendre dix minutes c est rien mais dans l autre cas c est plus compliqué 

    je vais donc chercher petite synthe ensuite dunkerque et vraiment si je trouve pas j envisagerai spycker 

    merci encore ton idée je la retiens on verra si on va avoir le facteur chance 

    déja deux docteurs que j avais selectionné sur petite synthe le kiné de mon mari a deconseillé mdrrr ca va pas etre facile 

    bisous bisous 

    8
    Mardi 12 Octobre 2021 à 19:19

    Bonsoir Mary, comme tu dis cela ne doit pas être drôle d'être le fils de... même si ça ouvre parfois des portes !!! Beau reportage, j'espère que tu vas bien, bisous de Marie

                              betty boop - PicMix

    7
    Mardi 12 Octobre 2021 à 17:02

    j'ai un disque de lui où il raconte la Provence

    6
    Mardi 12 Octobre 2021 à 15:56

    Bonjour Mary, 

    C'est difficile de porter un tel héritage mais, je ne souviens bien de Franck Fernandel, il avait son propre talent. 

    Bises et bonne semaine.

    5
    Mo
    Mardi 12 Octobre 2021 à 15:28
    Mo

    Bonjour Marie,

    J’ignorais totalement l'existence du fils de Fernandel.

    Je te remercie de me l'avoir fait connaitre.

    Bises et bonne journée,

    Mo

    4
    Mardi 12 Octobre 2021 à 15:23

    Bonjour mARIE?

    Je pense que ça ne doit pas être facile d'être le fils ou la

    fille d'une personne célèbre; Merci pour cet article.

    Bon mardi.

    Bisous-violette

    3
    Mardi 12 Octobre 2021 à 12:47

    Bonjour Marie, 

    ça ne doit pas être facile d'être le fils ou la fille d'une grande star, j'aime beaucoup la photo du père et du fils. 

    Passe un bon après-midi, je suis tardive, gros bisous, 

    Nadine

    bisous croqui - BON MARDI - croquemavie - Photos - Club Doctissimo

    2
    Mardi 12 Octobre 2021 à 12:29

    Hello Marie

    Je ne connais que la maison de Carry le Rouet "L'oustaou de la mar". Je trouve que Franck est beau gosse par rapport à la "gueule de cheval" de son père. En tous cas ce sont des acteurs qui nous manquent...et puis c'était un Marseille authentique et pas le Marseille d'aujourd'hui qui est devenu complètement détestable ... Naples puissance 10

    Bon Mardi

    Pat

    1
    Mardi 12 Octobre 2021 à 12:24

    merci pour le partage 

    bonne journée bisous bisous 

    a partir de ce jour on recherche un docteur 

    dans les environs apres si on trouve pas on va chercher sur dk  car on a le bus pour plus tard si je peux plus conduire 

    car je suis la seule a faire en ce moment 

    hier j ai pleuré chez mon medecin trop d'emotions grrr je le connait depuis mes 27 ANS oula allez bisous bisous 

    pas trop le moral 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :