• Pause rhizartrose.

    Re pause rhizartrose.

    Et c'est revenu la douleur atroce dans la main droite, gonflée, rouge,  et des élancements dans les doigts surtout le pouce, impossible d'écrire correctement  me servant de la main gauche difficilement.

    J'avais programmé un article pour fin de semaine, je suis désolée de ne pouvoir passer sur vos blogs, sitôt le mieux je viens vous rendre visite..

    Car comme je ne puis écrire, ayant une rhizartrose de la main droite, souffrant beaucoup depuis mercredi, je vais faire une petite pause et revenir quand je pourrais enlever l'orthèse enserrant la main bloquant le pouce et que la douleur sera moindre.

    Re pause rhizartrose.

     

    Impossible de prendre des anti inflammatoires à cause des métaplasies à l'œsophage,  ni de la cortisone ayant fait un choc anaphylactique, allergie aux corticoïdes, il n'y a que la pommade Flector et Doliprane à faible dose.

    Surtout prenez soin de vous, à très bientôt.

    ►La rhizarthrose est une arthrose trapézo-métacarpienne, c'est-à-dire affectant la base du pouce.

    Le symptôme principal est la douleur en regard de la base du pouce.

    A terme, elle amène un manque de mobilité et de force au niveau du pouce.

    C'est une arthrose, donc c'est une pathologie dégénérative.

     

    Re pause rhizartrose.

    « Suite de la rando.Pâques souvenir »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Samedi 8 Avril 2023 à 07:44

    Ne t'inquiète pas pour nous, je pense que tout le monde comprend !

    Souffrant QUE d'arthrose je te comprends et je sais que la pommade ne fait pas grand chose.

    Le repos forcé et la patience mais pour la douleur pas facile !

    Prends ton temps et j'espère que tu iras vite mieux, pas marrant de souffrir.

    Bisou

    9
    Samedi 8 Avril 2023 à 04:33

    Coucou MarieSarah,

    Ouille, ça doit faire mal ! Tu as bien raison d'essayer de reposer ton pouce. Tout le monde ne supporte pas les anti-inflammatoires, mais comme tu l'écris, il y a les pommades !!!

    Courage et je te souhaite un prompt rétablissement et surtout de passer de bonnes fêtes en famille !

    Plein de bisous et prends bien soin de toi !

    Sosolune

     

    8
    Vendredi 7 Avril 2023 à 13:22

    Je suis désolée de lire que tu souffres de nouveau. 

    Quelles que soient les sortes d'arthrose, elles sont invalidantes et font beaucoup souffrir. 

    Tu es comme moi, pas d'anti-inflammatoire à cause des problèmes cardiaques et pas de cortisone, je gonfle et je ne peux plus respirer. Ca limite beaucoup les traitements. 

    Bon courage et Bonnes fêtes de Pâques.

    7
    Vendredi 7 Avril 2023 à 10:32

    Bonjour,



    bon repos, bonne pause

    a bientot donc

     



    Joyeuses Paques a tous, les amis
    Je vous offre de tout mon coeur ici


    Vendredi est arrivé
    Et c'est mon moment de souhaiter
    Un Weekend agréable et gentil
    A vous tous mes amis

    Le printemps et Pâques sont ici
    De bonnes fêtes je vous souhaite
    Mème si Monsieur le Vent et Madame La Pluie
    Viennent parfois donner du temps pas net



    6
    Vendredi 7 Avril 2023 à 09:00

    Ca doit te faire souffrir. J'espère que l'on pourra te soulager ? En attendant ton retour, je te souhaite tout de même une bonne fête de Pâques;

    5
    Vendredi 7 Avril 2023 à 08:41

    Bonjour Marie,

    Je viens de te lire, bonne pause, tu reviendras quand tu le

    pourras.

    Je peux comprendre, je souffre de gonarthrose, infiltration

    hier matin par mon médecin dans le genou, ça va me

    soulager .

    Passez de bonnes fêtes de Pâques;

    Prenez soin de vous. 

    Gros bisous-Bernadette

    4
    Vendredi 7 Avril 2023 à 08:30

    Bonjour Marie, 

    prends soin de toi, tu reviendras quand tu ne souffriras plus. 

    Passez de bonnes fêtes de Pâques, gros bisous, 

    Nadine 

    En route pour un Bon et Long Week-End! Joyeuses Fêtes de Pâques à tous  #bientotpaques | Joyeuses fêtes de pâques, Bonne journée de l'amitié, Bon  weekend de paques

    3
    Vendredi 7 Avril 2023 à 06:49

    Comme je te comprends, j'en ai beaucoup souffert avant d'être opérée. Maintenant, tout est rentré dans l'ordre fort heureusement.

    Je te souhaite de belles fêtes de Pâques!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Vendredi 7 Avril 2023 à 06:37

    Kikou Mary

    Je te souhaite le mieux pour cette douleur qui est très importante et très douloureuse.

    Je sais ce que c'est, je souffre des deux mains, mais il y a longtemps que je n'ai pas eu de crise.

    Comme toi, pas d'anti-douleur cause estomac...

    Il y a de nombreuses années j'au vu un chirurgien de la main, pour une éventuelle opération de la main droite par la suite.

    En attendant, à la clinique de la main, il m'a fait faire deux orthèses, faite directement sur la main.

    Ces dernières épousent la forme de ma main, ce qui rend d'énormes service en cas de crise.

    La grande comme chez toi, va jusu'au poignet, la plus petite englobe la main et bloque le pousse.

    J'ai toujours de petite douleurs mais pas comme par le passé.

    Bon courage et joyeuses Pâques à toi et à ta petite famille.

    Bonnes Fêtes De Pâques GIF - Joyeuses Paques Paques Hearts - Discover &  Share GIFs

     

     

     

    1
    COLOMBA
    Vendredi 7 Avril 2023 à 02:32

    Deux heures du matin..

    Je viens de vous lire Marysarah..

    Ce sont des noms barbares que ces arthroses diverses.. J'espère que vous arriverez à traverser ce moment difficile, qui est invalidant..et pas drôle du tout.

    Prenez bien soin de vous..

    Je pense à vous et vous adresse des ondes positives ..

    Bisous à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :