• Sa jeunesse...

     

    Sa jeunesse...

    ***

    La jeunesse qui, lorsque l'âge avancé est là, l'inéluctable temps qui passe, font dire qu'il faut savourer cette jeunesse qui plus tard laisse des souvenirs pour enjoliver la vieillesse venue.

    Quelques citations, et une vidéo concoctée il y a un certain temps avec la chanson " Sa jeunesse " par Serge Reggiani.

    ***

    Sa jeunesse...

     

    Il y a d'admirables possibilités dans chaque être.

    Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse.

    Sache te redire sans cesse :

    "Il ne tient qu'à moi."

    André Gide

    ***

     

    Tout le monde court après sa jeunesse.

    A douze ans, on court après un cerf-volant.

    Puis, on court après son âme d'enfant.

    Francis Blanche.

    ***

     

    On ne comprend guère le mot jeunesse avant trente ans.

    Jean Dutourd.

    ***

     

    La jeunesse, tandis qu'on la traverse, c'est une éternité.

    Andrée Maillet.

    ***

     

    Le matin, c'est la jeunesse, rien qu'à respirer, ça nous rajeunit.

    Claudette Boucher.

    ***

     

    Le matin, c'est la jeunesse du jour.

    Tout y est gai, frais et facile.

    Il ne faut pas l'abréger en se levant tard.

    Arthur Schopenhauer

    ***

     

     ***

    Sa jeunesse...

     

    ***

    Serge Reggiani né le 2 mai 1922 à Reggio d'Émilie Italie est mort le 23 juillet 2004 à Paris.

    C'était un comédien, un chanteur, un interprète et un peintre français d'origine italienne.

    Issu d'une famille modeste, son père était associé coiffeur, sa mère ouvrière et antifasciste, Serge Reggiani arrive en France à l'âge de huit ans avec sa famille, à Yvetot en Normandie.

    Il suit d'abord les traces de son père comme apprenti coiffeur, puis après la lecture d'une petite annonce, s'inscrit au Conservatoire des arts cinématographiques, à Paris, où la famille s'est installée depuis.

    petit résumé de la biographie de Serge Reggiani grand monsieur dans le monde du spectacle. 

     

     

    Sa jeunesse...

    Sa jeunesse...

     

     

    « Ferrat et Apollinaire...Outrée... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    10
    Lundi 31 Janvier 2022 à 08:55

    Moi ce que je remarque c'est ce fossé entre la jeunesse et la vieillesse. On a l'impression pour nos jeunes de n'être plus bons à rien, à mettre au rébus.

    Bonne semaine

    Bisou

    9
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 20:00

    Bonsoir Mary

    Je suis assez d'accord avec Théo.

    La jeunesse peut rester dans notre coeur et notre tête.

    Pour moi, les années ont passé, je suis loin d'être jeune, mais si tu savais comment je le reste dans ma tête.

    Pour moi c'est le secret de la vie.

    J'aimais bien Reggiani j'ignorai qu'il était peintre.

    Bonne soirée Mary.

    Vas-tu mieux ?

    Remontes-tu la pente ?

    Pas évident, je pense, terrible !!!

     

     

    8
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 14:58
    Bonjour, ce sont de belles phrases pour décrire ce qu'est la jeunesse. Pour moi, elle se termine quand on le décide car certains et certaines la garde jusqu'à la fin de leur vie. Et je trouve ça beau de conserver son âme d'enfant ( jusqu'à une certaine limite bien sûr ). J'aimais bien Reggiani mais je le connaissais plus en tant que chanteur. Merci pour ce partage, beau dimanche à vous
    7
    Mo
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 14:45
    Mo

    Bonjour Marie,

    j'aime beaucoup Reggiani, aussi bien comme acteur que comme chanteur... Mais je ne connaissais pas cette chanson là.

    Bises et bon  dimanche!

    Mo

    6
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 11:54

                                             Bonjour MARIE

    Bon dimanche en ce 30 Janvier

    Belles phrases et analyse pour analyser la Jeunesse

    Mais il faut que "Jeunesse passe" pour que "Vieillesse arrive"

    La "vieillesse a  la mémoire du temps passé" et quelques exemples d'honneur et de morale à enseigner ou à faire comprendre à la jeunesse si celle-ci veuille bien l'entendre et attendre.

    Bisous d'Amitié

    Bravo

    Jean

    5
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 11:37

    Bonjour Marie,

    Un bel article sur la jeunesse, c'est vrai qu'on  ne l'apprécie

    que plus tard en prenant de l'âge mais c'est ainsi.

    Bon dimanche.

    Bisous -violette

    4
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 11:11

    Nous devrions vivre à reculons, la vieillesse avant et la jeunesse après, nous l'apprécierions plus.

    Dommage ce n'est pas possible !

    Bon dimanche.

    3
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 09:24

    Bonjour Marie

     Un bel article oui la jeunesse quand on  vieillie 

     il reste des souvenirs bon ou mauvais

     toujours pas de trace de Jean Marie14? 

     bon weekend bises 

    2
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 09:06

    Il est vrai que la jeunesse, on ne l'a comprends... et l'apprécie que bien plus tard. Lorsqu'on la vit, on ne s'en rends pas compte. Un peu comme le bonheur... Un grand artiste qui me touchait beaucoup Serge Reggiani.

    1
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 07:33

    Hello Marie

    Je l'ai connu au plus mauvais moment quand il habitait Mougins.... Le suciude de son fils Stephan l'avait marqué à jamais et il vendit la maison quelques temps plus tard....

    Bon Dimanche

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :