• Sortie à Hondeghem.

    Sortie à Hondeghem.

     Samedi  mon époux et moi  sommes partis à 11h30 de la maison afin de rejoindre  à l'estaminet de  l'Ancienne  Commune à Hondeghem Michaël et Mimi les enfants de Lille  pour déjeuner vers 13h, car c'était retenu depuis huit jours, invités par eux.

    Nous y sommes déjà allés au mois d'août, ayant fait un article sur cet endroit qu'il faut connaitre pour se rendre compte le pourquoi du nombre de personnes y allant, bien sur pas des bêcheurs quoi, là on se dit bonjour, on sourit, tout le monde est poli, sans chichis, mais il faut surtout retenir pour avoir de la place les weekends.

    -----------------

     

    Sortie à Hondeghem.

     

    Il faisait très beau, j'étais trop couverte pensant avoir un peu froid avec parfois du vent, et que nenni, mon fils  Michaël m'a prise en photo, bien que je n'aime plus guère en faire, et j'ai retiré ma veste pour la suite.

    Dans cet article ce ne sont pas des photos de notre repas, vous en ayant déjà écrit et montré, mais c'est une petite promenade dans le village, alors Michaël et moi avons laissé mon époux et Mimi assis sur un banc devant l'église et sommes partis visiter, surtout le cimetière, ben oui c'est spécial, mais on a découvert des sépultures très anciennes, difficile de déchiffrer et lire les noms, puis celles de soldats anglais morts dans ce village pendant la guerre 14/18, dont ci-dessous quelques photos.

    ---

    Sortie à Hondeghem.

    Monument aux morts bien entretenu.

    Sortie à Hondeghem.

     ------------

    Sortie à Hondeghem.

    Plus de tombe entière.

    -----

    Ci-dessous des sépultures militaires anglaises.

    Sortie à Hondeghem.

    -

    Sortie à Hondeghem.

    -

    Sortie à Hondeghem.

    -

    Sortie à Hondeghem.

    -

    Sortie à Hondeghem.

    -

    Sortie à Hondeghem.

    A BIENTÔT

     

    « Ô Ciucciarella.Louise. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 08:01

    Il est vrai qu'il est bien entretenu ! C'est normal... Après ce que ces soldats ont fait pour nous, c'est le minimum que l'on puisse faire.

    11
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 10:19

    merci de cette visite

    et des images partagées

    10
    Mardi 10 Octobre 2023 à 08:18

    Bonjour Marie,

    Beau dimanche ensoleillé.

    Un monument du souvenir bien entretenu.

    Bisous, bonne journée

    9
    Mo
    Lundi 9 Octobre 2023 à 16:27
    Mo

    Bonjour Marie,

    merci pour ce partage de photos du patrimoine et du passé!

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    8
    Lundi 9 Octobre 2023 à 15:48

    Coucou,

    C'est toujours agréable d'être invitée !

    Tu sais on parle du "devoir de mémoire" mais c'est tellement important pour tous ces guerriers qui ont combattu pour notre liberté.

    Bonne semaine

    Bisou

    7
    Lundi 9 Octobre 2023 à 12:58

    bonjour marie!!tres belles potos!!moi aussi j'aime bien me promener dans les coimetieres,c'est bete,mais reposant!!et puis des fois on vois des tombes de gens connus!le beau temps est toujours la!

    bonne semaine et gros bisous

    6
    Lundi 9 Octobre 2023 à 12:56

    Bonjour Mary

    En effet c'est superbement bien entretenu .

    Beaucoup de gens visitent les cimetière , il n'y a rien de spécial ou de bizarre , il y a de beaux monuments anciens à voir , les tombes des personnes mortes pour la France sur lesquelles nous pouvons nous recueillir .

    Avez vous vu le cimetière de Montmartre ?

    Très belle journée

    Gros bisous

    5
    Lundi 9 Octobre 2023 à 11:36

    Bonjour Marie, 

    oui fallait en profiter tant qu'il fait encore bon. 

    C'est bien entretenu en effet. 

    Passe une bonne journée, bisous, 

    Nadine

    Lundi 0

    4
    Lundi 9 Octobre 2023 à 11:07

    Avec ma mère, nous allions souvent dans les cimetières, je relevais les fleurs tombées et j'ai gardé l'habitude de m'y promener, même si je n'ai pas de proches inhumés là-bas. 

    Près de chez moi, il y a le cimetière chinois de Nolette, c'est particulier quand on connait l'histoire de ces hommes.

    Bonne semaine.

    3
    Lundi 9 Octobre 2023 à 09:56

    Bonjour Marie,

    Merci pour ce billet fort sur ce passé  

    bonne fin de journée

    Amitiés

    2
    Lundi 9 Octobre 2023 à 06:48

    Kikou Mary,

    De bons moments passés avec dBelle visite de ces lieux ou tant de soldats ont été enterré.

    es amis...Que du bonheur.

    Oui tu étais habillée bien chaudement.

    Belle balade dans ce village et surtout visite dans ce cimetière ou sont enterrés tant de soldats anglais.

    Bon lundi, bisous ♥

    Bon lundi GIFs - 75 images animées gratuitement! | USAGIF.com

     

     

    1
    Lundi 9 Octobre 2023 à 06:16

    Hello Marie

    Une belle journée, il faut en profiter quand l'été se prolonge. Ce matin je vais chercher Soso , elle sort enfin.... Alors ménage à fond à la maison avant quelle rentre

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :