• Souvenirs qui restent...

     

    Souvenirs qui restent...


    Souvenirs qui restent...

     

    En ces jours les souvenirs affluent, c'est ainsi lorsque d'autres évènements survenant empêchent de dormir et que nous  sommes impuissants à résoudre.

    Pendant des années presque chaque lundi, avec mes amis disparus nous allions à la cité Europe, pour assister à la séance de cinéma.

    Cela est arrivé deux fois de nous tromper de salle mon amie et moi, occupées à bavarder.

    Le complexe a douze salles, je me rappelle  le film vu par erreur qui nous a bien plu :

    _" Le collectionneur "

    Mais un autre par contre où presque tout le film nous étions scotchées sur le fauteuil, nous serrant le bras, en nous cachant les yeux : 

    _" Souviens-toi l'été dernier " une horreur.

    Puis quand notre ami nous a quittés en 2004, sa femme mon amie la seule d'ailleurs que j'ai eue, nous allions plutôt nous promener au dehors de la petite ville où nous sommes.

    La cité nous retrouvait pour des emplettes, puis mon amie a eu de graves problèmes de dépendance, et il n'y a qu'à cet endroit où nous pouvions mieux circuler avec son fauteuil roulant.

    Nous devisions le long des allées, elle aimait regarder les vitrines, et toujours coquette jusque la fin, essayait courageusement des habits tremblant sur son unique jambe.

    Je garde en mémoire son courage, son humilité et sa tendresse pour les autres.

    Nous avons tant partagé pendant des années, avant qu'elle ne s'en aille en juin 2007, que les souvenirs restent ancrés indélébiles.

    Hier  revenant de courses, je pensais à ce temps où avant de rentrer à la maison, nous serions allés lui rendre visite à la résidence.

    Le  verre de bière qu'elle aimait déguster n'ont plus de regard aux yeux bleus clairs le fixant, car souvent même pas entièrement bu, et moi je les vois en pensées.

    Souvenirs qui restent...

     ***

    Ci-dessous en 1998,au Maroc vers Essaouira.

     

    Souvenirs qui restent...

     ***

    Souvenirs qui restent...

    « Où est passée ma bohème...Le pays basque la Rhune. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Lundi 19 Avril 2021 à 18:03

    Bonjour Marie, 

    Je suis comme toi je trouve que dans les circonstances actuelle on se retourne plus sur le passé. 

    Hier mon père aurait eu 103 ans, nous n'étions pas proche mais j'y ai pensé quand même et souvent je m'entends dire, ma mère faisait ça ou ça. 

    La nostalgie nous tient en ce moment. 

    Bises

    13
    Lundi 19 Avril 2021 à 09:22

                                                    Bonjour Marie

    Souvenirs, Souvenirs, que me voulez-vous ?

    Souvenirs qui restent quel bel Hommage

    On ne peut pas oublier, ils sont ancrés dans la mémoire

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine en ce lundi 19 Avril

    Reçois toute mon amitié

    Jean

    12
    Lundi 19 Avril 2021 à 08:56

    Bonjour 

    Bel hommage rendu à tes amis. il suffit parfois d'un endroit, d'un objet ou d'une parole pour se souvenir des bons moments passés . Bonne semaine  amitiés 

    11
    Lundi 19 Avril 2021 à 07:34

    Quel que soit les souvenirs, ils nous sont propres, il est doux  de penser à nos amies disparues, c'est bien de leur consacrer  un billet, ce qui veut dire qu'elles continuent à vivre dans le cœur  le plus important,

    bonne semaine Marie Sarah j'espère qu'il fera meilleur , ici il fait frisquet !!!

    10
    Lundi 19 Avril 2021 à 07:21

    On dit toujours qu'il faut aller de l'avant mais les souvenirs font partie de notre patrimoine.

    Bonne semaine

    Bisou

    9
    Ici ou ailleurs
    Lundi 19 Avril 2021 à 06:03

    Bonjour Mary,

    Je comprends ta peine et ta colère vis-à-vis des médecins peu soucieux de la santé des gens et oui malheureusement c’est arrivé à de nombreuses personnes qui n’osaient pas parler de leurs maux par peur de les déranger elle a attendu trop longtemps  ton amie et toi tu as très bien réagis à cette époque 

    C’est un bel hommage pour ton amie oh toi ma gaufrette tu manques de magnésium tu as le moral dans les chaussettes si non tu penserai qu’aux bons moments passés avec elle

    Aujourd’hui est un autre jour t’inquiète pas tu verras ta journée sous un autre angle, va faire un tour à la plage pour te ressourcer

    Bon début de semaine

    Gros bisous et merci pour ton passage 

    8
    Dimanche 18 Avril 2021 à 17:01

    Comme tu le dis si bien, il suffit parfois d'un endroit pour se souvenir de ceux et celles que l'on a tant aimés.

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Dimanche 18 Avril 2021 à 16:59

    quel beau partage de souvenirs !! il faut se rappeler de temps en temps    merci Mary gros bisous  A+

    6
    Dimanche 18 Avril 2021 à 16:55

    Bonjour douce Marie 
    Impossible d'oublier ceux que nous avons aimés et parfois, le souvenir fait mal, le ressenti de l'absence est dur.

    J'essaye de me souvenir du meilleur en oubliant le pire. 
    bonne journée ma toute belle

    Je t'embrasse très fort
    Méline 

    5
    Dimanche 18 Avril 2021 à 16:48

    Bonjour Marie,

    Il est bon de se souvenir de ceux qui nous ont quittés, ils restent dans nos cœurs à tout jamais. Souvent, un endroit, un objet, une image nous rappellent le bon temps, ça fait du bien.

    Bon dimanche à vous deux, bisous, à bientôt Marie !

    Maite

     

    4
    Dimanche 18 Avril 2021 à 15:35

    super hommage 

    j en ai les larmes aux yeux 

    bisous bisous bon apres midi de ce dimanche 

    bonne semaine amitiés 

    3
    Mo
    Dimanche 18 Avril 2021 à 14:31
    Mo

    Bonjour Marie,

    les souvenirs sont souvent doux-amers mais au moins ils n'appartiennent qu'à toi...

    Bon dimanche et gros bisous,

    Mo

    2
    Dimanche 18 Avril 2021 à 12:16

    Bel hommage Mary à tes amis, trop vite disparu.

    Les souvenirs restent et ne s'effaceront jamais

    Je t'embrasse Aimée. 

    1
    Dimanche 18 Avril 2021 à 11:50

    Un bel hommage souvenir

    bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :