• Suis dépassée eh oui...!

     

     

    DSC00996.JPG

    ******

    av-brioche-jpg.JPG

     

    Brioches des deux fistons !

     

    Miam-Miam !

     

    Eh bien oui !

    Je suis dépassée, rattrapée !

    Un dicton a raison :

      _" L'apprenti remplace son maitre ! "

    _On ne voit pas le temps passer !

    Je n'ai jamais pensé que mes enfants auraient un jour fait la cuisine, et me surpasseraient !...

    Mais le dernier mot n'est pas dit, bien que je sois très fière d'eux, et heureuse d'avoir ces chenapans devenus adultes...

    Alors un matin, quand j'ai vu dans la messagerie la photo d'une brioche gonflée, dorée qui me narguait, faite par le gamin, " petit dernier "qui pour me montrer ses talents s'est empressé de la photographier,  je me suis remise au boulot !

    Branle-bas de combat dans la cuisine !

    J'ai fait une tarte aux pommes mais qui le midi a fait dire :

      _ " Oui, elle est bonne... mais ce n'est pas celle de G... qui est  le  fils aîné.

    Tu n'as pas coupé les tranches de pommes aussi fines !

    Grrrr

    Et paf !

    Avant ma tarte était meilleure que chez le pâtissier !...

    Mais dans le fond, j'étais contente de voir que la continuité est assurée pour cuisiner !

    Et que dire quand au téléphone une fille vous annonce :

     _ " Tiens, devine, je fais le régal de papa ! " 

    Bien sur moi je ne sais plus !

    Et puis aussi :

      _ " Allo, je fais du pot-au-feu ! "

    Et le grand fils :

      _  " Ce qu'on s'est régalé ce midi avec mon rôti !  "

    Et je suis super heureuse d'entendre cela, j'ai la fierté d'une maman.

    Maintenant que mon pain gâteau est sorti du four, je suis rassurée, car je pense l'avoir réussi !

    Et que croyez-vous ?

    J'ai fait aussi cette brioche, la pâte a levé doucement et mon chef d'oeuvre est pris en photo !

    Le concours continue !

    Je ne vais pas baisser les bras mes petits !

    Ah  oui !

    Il y a l'ordi qui me fait de l'oeil !

    Donc pour ce jour, assez cuisiné, pourvu que cette brioche soit bonne !

     Car je l'ai faite avec mes petites mains qui ont pétri longuement  la pâte avant de la faire lever et cuire !

    Na !...

    Je plaisante car avouons vive le moderne, pratique !...

    Quoique...

    (Ancien article.)

     

     

     

     

    Suis dépassée eh oui...!

     

     

    « Des charlatans souvent.Les guirlandes de fêtes. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    8
    Mardi 15 Décembre 2020 à 08:45

    Ma compagne est meilleure cuisinière que ses enfants ..

    bises Marie

    7
    Lundi 14 Décembre 2020 à 21:11

    bonsoir Mary , ah oui hi hi ton titre ne me faisait pas penser à la pâtisserie  hi hi  ! eh oui et heureusement qu'ils cuisinent et +++  , je trouve que c'est un honneur !!! gros bisous belle soirée a+

    6
    Ici ou ailleurs
    Lundi 14 Décembre 2020 à 20:08

    Hihihihi bonsoir ma gaufrette ton moule  c’est un casque de Légionnaire :) 

    Tu as raison mes enfants aussi savent faire de très bons desserts mon fils et ma fille réalisent des chefs-d’œuvre ils ont de la patience pas comme moi ;) demain je mettrai sur mon blog ma brioche faite au robot hihihihi cuite dans un Bachi de marin lol ;)))))

    Gros bisous et bonne soirée 

    Christine.

    5
    Lundi 14 Décembre 2020 à 18:00

    C'est chouette ces recettes qui se perpétuent de génération en génération ... tout çà est bien appétissant et très réussi . Bravo à tous !

    Bisous pour une belle semaine en cuisine alors !

    Nicole

    4
    Lundi 14 Décembre 2020 à 17:22

    Elle est très belle ta brioche, j'arrive pour gouter. 

    J'aime bien votre concours de cuisine, ça fait une belle émulation dans la famille. 

    Bises

    3
    Lundi 14 Décembre 2020 à 16:47

    Sympa tes fistons.

    Je souris car le mien vient de faire des pâtes fraîches... ce que je n'ai jamais fait!

    La relève est assurée...

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    2
    G... l
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:04
    Ouais, plutôt petite cette brioche. lol Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :