-
Surprise à la clinique
Hier, mon amie hospitalisée depuis trois semaines était comme une petite fille le matin de Noël, à qui le père Noël a ramené la poupée demandée.Au cours de l'après midi, elle a eu une visite inattendue et insoupçonnée.
Ma petite "copine" comme je l'appelle maintenant en termes affectueux _il faut dire qu' on a traversé des tempêtes ensemble, et que ça continue_ a des nièces et neveux aux quatre coins de France.
Parmi eux, certains résident en Lorraine où elle aimait aller du vivant de son mari originaire de cette région.
Quatre d'entre eux sont venus hier lui rendre visite à la clinique, faisant l' aller-retour.L'étonnement, la laissant sur le coup interdite, et ensuite le sourire sur son visage les a récompensés du voyage entrepris.
Elle a reconnu presque de suite celle chez qui elle allait et qu'elle recevait le plus souvent, surtout il y a quelques années, avant que son handicap la cloue au fauteuil.
Pourtant pas vus depuis un petit moment, elle a reconnu ensuite les autres aussi, mais la mémoire du passé reste ancrée plus que celle de l'instant présent.
Donc, ce fut un après midi fait d'anecdotes très anciennes, rempli de sourires, de questions moult fois réitérées, de rires même dans cette chambre de clinique, où elle a versé quelques larmes, mais cela lui a fait du bien de revoir une partie de son passé, et d'en parler.
Ce fut un présent heureux hier, formant pour l'avenir incertain, qui sait pour combien de jours, des souvenirs en sa tête légèrement hors du temps.
-
Commentaires
14Ederza- NaturaimerMercredi 13 Juin 2007 à 19:42Et bien dijor merci dêtre revenu donner ton avis, et bonne soirée, n'oublies pas c'est soir maintenant. AmitiésRépondreTous plein de bizous à toi et à ton amie, heureux de savoir qu'elle a sourit, car le sourire c'est l'expression de la joie, et c'est la joie qui fait la vie... C'est la joie de voir de revoir de vivre de respirer de découvrir de redecouvrir d'écouter de recevoir de se taire, c'est la joie de tout ces petits moments qui donne la vie, en tout cas envie de la vivre...
J'espere que tu vas bien, ne t'inquietes pas pour moi, ça va je suis peu passé à cause des révisions d'examen et j'ai eu un mercredi de comment dire... sans joie voilà tout !
Biz et bonne journéemerci de ta petite visite ,je decouvre ton blog qui me plait beaucoup meme si il est tres different du mien ,je pense qu'on se reverra souvent et un tres bel article qui m'a emeut ...bise et bonne soiréeDes petits moments de joie dans la vie.. si simples qu'on a tendance à ne pas y penser... bonne journéeTa petite copine a bien de la chance de t'avoir comme amie.
C'est magnifique de ne pas oublier
Bisous
Bonne journée à Naturaimer et à son son inspiratrice !tres beau geste d amour les bons souvenirs ne s oublient jamais gros bisous a ta petite copine et biz a toi yasMoi je trouve cela formidable de s'occuper de gens qui en ont vraiment besoin ..Cette qualité humaine est vraiment précieuse
AmitiéComme quoi tout arrive dans la vie...c'est bien pour elle d'avoir le soutien et le réconfort de ceux qu'elle aime...à bientôt, belle du Nord..amitiésComme il doit être doux de voir qu'on n'est pas oublié. Post très émouvant, une fois encore...
Bisous et bonne nuit
Que ce texte est beau.
Cela nous ramène à notre propre réalité.
C'est souvent que l'un d'entre nous est hospitalis. Quand il revient et se porte bien on est heureux, mais dans le cas inverse, on est tous bouleversés. C'est la dure loi de la vie que l'on afrronte tous les jours jusqu'à....... que ce soit notre tour.
Entourez bien votre amie. C'est de cela dont on a besoin orsqu'on est vieux ou malade : la tendresse, l'accompagnement et la compagnie.
Amitiés
Les cybermamys et LucieBonsoir,
Je suis très heureuse pour votre amie, on a vraiment besoin de témoignage d'affection lorsque l'on est malade et loin de chez soi.
Transmettez lui mes plus sincères pensées de réconfort de ma part.
Je suis ravie de rejoindre votre communauté.Bonne soirée à bientôt.
Ajouter un commentaire