• Tendre Cathy...

    Tendre Cathy...

     

    C’est dans les années 60 que Christian Delagrange donne ses premiers concerts, et se fait vite remarquer, notamment avec le titre "Carmen" ce qui lui permettra d’assurer la première partie des Beatles puis celle de Jacques Brel au Palais d'hiver de Lyon.

     

     

     

    Finalement en 1972 enchaine les succès comme "Rosetta", "Sans toi je suis seul", "Petite fille", "Ne t'en vas pas " et  "Tendre Cathy".

    Des titres à succès qui permettront au chanteur d’écouler plus de 12 millions de disques.

    En 1977, Christian Delagrange enregistre "Pas plus belle qu'elle" avant de préférer l’ombre à la lumière, où il décide de se consacrer à la réalisation de clips, films publicitaires, reportages et téléfilms.

    Mais il a encore des fans et c'est toujours un plaisir d'écouter cet homme altruiste, chantant pour offrir du bonheur aux autres souvent défavorisés, c'est rare...

    Christian Delagrange réside dans l'Hérault près de l'étang de Thau, du côté de Sète.

    Lui qui a interprété beaucoup de chansons à succès, sur le plan musical, se fait tout de même rare, Christian Delagrange a décidé de mettre à profit sa notoriété pour les autres et s’investit énormément dans l’humanitaire, dans une association qui permet une aide médicale et scolaire dans 12 pays émergents.

    ►C'est un article interlude entre les photos de balades, et puis écouter ce chanteur charismatique donne de l'espérance en ce monde...

    Tendre Cathy...

     

    « Le Sud...Les plus belles années.Joe Dassin. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Jeudi 20 Août 2020 à 08:45

                                                Bonjour Marie

    C'est vrai il y a aussi Christina DELAGRNGE comme chanteur, qu'est-ce-qu'on a eu et que l'on découvre ces anciens chanteurs

    J'espère que ta visite en clinique s'est bien passée hier ?

    Merci aussi pour ton commentaire sur le billet sur le TONNELIER

    Passe un bon jeudi en ce 20 Août

    Amitié sincère aussi

    Jean

    7
    Jeudi 20 Août 2020 à 06:01

    Bonjour Mary,

    Je viens d'apprendre que tu étais à la clinique hier j'espère que ce n'est pas trop grave ?

    Bises ma gaufrette.

    6
    Mo
    Mercredi 19 Août 2020 à 15:21
    Mo

    Bonjour Marie,

    c'est quelqu'un de bien.

    J'ignorais son implication dans les œuvres humanitaires.

    Et c'est un excellent chanteur en plus...

    Bises,

    Mo

    5
    Mercredi 19 Août 2020 à 10:25

    Que de bon souvenirs avec ce chanteur, je ne sais pas du tout ce qu'il était devenu. 

    Il a pris une bonne direction, il est altruiste. 

    Bises

    4
    Mercredi 19 Août 2020 à 10:02
    Bonjour Mary merci pour cette chanson magnifique ma fille s'appelle Cathy... Gros bisous belle semaine à+
    3
    Mercredi 19 Août 2020 à 07:39

    Je l'aimais bien avec "Petite fille"

    merci Marie !

     

    2
    Mercredi 19 Août 2020 à 07:26

    Bonjour Mary
    je ne me rappelle plus de ce chanteur et pourtant il est de mon époque
    j'ai bien aimé ta vidéo
     temps nuageux dans l’ensemble mais hausse des températures
    je te  souhaite une agréable journée
    bisous amicaux

    1
    Mercredi 19 Août 2020 à 06:19

    Coucou Mary,

    Jolie chanson quoi de plus beau que d'offrir du bonheur aux personnes défavorisées.

    Merci pour cette jolie chanson en écoute matinale.

    Alors tes enfants sont rentrés dimanche de leur voyage en Grèce, j'espère que leur vol s'est bien passé et que tu vas partager la vidéo dont tu parles sur le blog de Jean ;)

    En attendant ma gaufrette à toi aussi je t'offre un bon café pour bien commencer ta journée.

    Gros bisous.

    Christine.

    Ps: Je connais très bien Ronchin :)))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :