• Ton anniversaire là-haut.

    Ton anniversaire là-haut.

    Le 28 février 1968 à 11h10, tu es venue agrandir la fratrie, étant la quatrième sur cinq, Delphine pourquoi a-t-il fallu que tu souffres tant, toi si gentille égale à ta beauté, ton parcours de vie sur terre a été jonché de douleurs physiques et morales qu'aucun être humain ne mérite...!

    Toi la seule fille aux cheveux foncés, tandis que tes frères et sœurs étaient blonds comme les blés, mais tous ont les yeux d'un bleu différent.

    Je me demandais pourquoi à la clinique la porte de ma chambre s'entre baillait souvent et en douce le personnel soignant venait regarder la poupée sommeillant dans le petit lit.

    J'ai toujours en mémoire la phrase de l'arrière grand-mère qui dès qu'elle la vit s'exclama :

    _ " Elle est très belle, son chemin ne sera pas facile "_

    Je ne croyais pas cette prédiction et pourtant oui ma puce comme je te nomme toujours tu as eu un départ dans la vie très difficile, maladie rarissime, hyperlaxité ligamentaire,  problèmes divers, des mois de soins, deux années ou tu partis éloignée de la maison afin d'être soignée dans un endroit en pleine montagne près de la Suisse, ce furent des mois difficiles pour toi, pour nous, mais tu subissais sans te plaindre, le sourire illuminant ton joli minois lorsque nous sommes venus te voir.

    Ton anniversaire là-haut.

    Adolescente tu avais fait des études de médecine, puis tu as décidé à cause d'aléas sentimentaux de devenir biologiste, ce que tu adorais exerçant dans l'Hérault ton métier de technicienne de laboratoire, tu aimais ton métier, de surcroît les enfants demandaient toujours que ce soit toi qui fasse leur prise de sang, tu avais le don pour écouter et soigner les autres.

     ♥

     ♥

    Sur la mer houleuse de ton parcours, tu as su tenir la barque jusque mai 2019, où tu as subi plusieurs opérations  crâniennes,  été dans un coma, puis vivant en fauteuil roulant jusqu'au jour de ton départ pour l'au-delà, le 26 avril 2021, seule chez toi, et cela ronge les pensées...

    Pourtant l'espérance guidait ta longue thérapie, tu vis disais-tu pour tes enfants et petits enfants et jamais tu n'oubliais de nous dire dans le téléphone de ta voix douce " je vous aime " , nous parents impuissants à ce que tu subissais.

    Nous survivons depuis ton départ là-haut le 26 avril 2021, nous t'aimons tendrement ma puce, et ce jour c'est ton anniversaire, tu aurais 56 ans... comme tu nous manques.

    Toi ma fille adorée à qui je parle très souvent, écrivant dans ta messagerie, car tu es là dans mon cœur jusque mon dernier souffle.

    Ton anniversaire là-haut.

    Ton anniversaire là-haut.

    Gilles-Roselyne-Jasmine-Delphine.

    Michaël n'était pas encore né.

     

    Ton anniversaire là-haut.

    Ton anniversaire là-haut.

    Ton anniversaire là-haut.

    Ton anniversaire là-haut.

     

    Ton anniversaire là-haut.

     

     

    « A vélo près de la Garonne.Corse vue du ciel etc. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    23
    Samedi 9 Mars à 02:06

    Coucou Marie, 

    Que de tristesse, cela me fait mal de savoir qu'il y a tant d'injustice sur terre..

    Très bel hommage pour l'anniversaire de Delphine..

    Bizouilles d’Marinette..

    22
    Samedi 2 Mars à 17:31

    Une jolie poupée elle était. Bon anniversaire à elle, tout là-haut. Bisous.

    21
    colomba
    Vendredi 1er Mars à 07:32

    Marie,

    J'arrive avec un grand retard.. comment ne pas être touchée par ce petit hommage pour votre si jolie petite fille, qui est partie bien trop tôt.. La vie est ainsi, et elle ne nous fait pas de cadeaux...

    Comme votre peine est immense! et comme je vous comprends... Il faut parler d'elle, elle continue à vivre dans votre coeur, et nous sommes heureux de lui souhaiter, un bon anniversaire..

    Je vous embrasse bien bien fort petite maman..

    amicalement

    Colomba

     

     

    20
    Jeudi 29 Février à 11:28

    Bonjour 

    Un touchant hommage que tu rends ta fille, un anniversaire douloureux. Perdre un enfant est une injustice pour les parents . Amitiés 

    19
    Jeudi 29 Février à 11:01

    Bonjour Marie,

    Très bel hommage à ta regrettée Delphine partie là-haut bien trop tôt ! Perdre un enfant, quelle tragédie, ce n'est pas dans l'ordre des choses. J'imagine votre douleur depuis ce jour funeste et rien pour apaiser votre peine.

    Je pense très fort à vous et à Delphine.

    Je vous embrasse tous les deux, prenez bien soin de vous.

    Maite

    18
    Jeudi 29 Février à 07:05

    Je peux entendre ton immense chagrin , perdre un enfant  est si douloureux!

    Delphine a donné tant de joies autour d'elle!

    Je t'embrasse bien fort!

    Mireille du sablon

    17
    Jeudi 29 Février à 05:51

    Ils sont beaux tes enfants, elle était magnifique ta fille et cela se voit dans ses yeux qu'elle était gentille.

    Evidemment ton article me fend le coeur mais tu as raison d'écrire ta douleur. Si on ne crie pas qui le fera ?

    Bon anniversaire là haut à ta fille.

    16
    Mercredi 28 Février à 21:32

    Bonsoir Mary

    Très bel hommage à ta fille.

    De belles photos souvenirs de celle qui fut si jolie.

    Comme le temps passe vite, mais le coeur d'une maman saignera à jamais.

    Je t'embrasse ♥

    Aimée

     

    15
    Mercredi 28 Février à 19:06

    hello l amie

    je passe et je lis ses moments si douloureux

    hélas on ne sait jamais ce qui nous attend

    il en faut du courage pour surmonter la perte d un enfant

    et écrire fait du bien alors un gros bisous 

    14
    Mercredi 28 Février à 18:56

    Bonsoir Marie

    C'est injuste la vie parfois  et d'une tristesse infinie !

    Tellement jeune , belle , intelligente et gentille , la vie n'épargne personne , mais , tant de souffrance ça fend le coeur .

    Je n'ose imaginer votre chagrin .

    Douce pensée à Delphine 

    Je t'embrasse Marie 

    13
    Mercredi 28 Février à 18:08

    Bonsoir Marie bel hommage a ta fille

    c'est triste  partie trop tôt

    je suis avec toi  courage bisous

    mon mari hospitalisé mais je voulais te laisser un mot

     

    12
    Mercredi 28 Février à 17:32

    Il y a des anniversaires douloureux et pourtant il faut se résoudre à les évoquer.Perdre un enfant est une injustice suprême  et illogique pourtant  en lisant les commentaires on s'aperçoit malheureusement qu'il y a de nombreux cas.

    Ton hommage est touchant et on sent le coeur déchiré d'une mère.Je t'envoie des ondes positives et te souhaite du courage pour affronter ces périodes difficiles.

    11
    Mercredi 28 Février à 17:19

    Bonjour Marie,

    Bel hommage que tu rends à ta fille, une pensée pour Delphine.

    Bon courage ma douce Marie.

    Je t'embrasse -violette

    10
    Mercredi 28 Février à 16:48

    Bonjour Marie

    Perdre un être cher c'est perdre un morceau de sa vie .....et sa reste un souvenir encré dans la chair pour toujours ......

    Bonne soirée 

    Amitiés

    9
    Mo
    Mercredi 28 Février à 16:39
    Mo

    Bonjour Marie,

    un bien douloureux anniversaire...

    Je compatis à ta peine...

    Bisous.

    Mo

    8
    Mercredi 28 Février à 15:41

    J'y pense à ta fille dès que je viens sur ton blog, sa photo dans le menu m'interpelle. 

    Tu sais que je comprends pour être passée deux fois par ce déchirement de perdre un enfant. 

    Bise

    7
    Mercredi 28 Février à 14:11

    bon anniversaire de la-haut à ta fille

    c'est dur quand on a des dates comme ça

    bravo pour ta bonne réponse marisarah

    gros bisous

    6
    Mercredi 28 Février à 12:43

    Bonjour, je venais vous remercier d'être passée sur mon blog il y a quelques jours en laissant un commentaire, et maintenant j'arrive chez vous ce jour, je suis vraiment désolé pour vous et votre famille,de tout coeur avec vous , amicalement Jean-Luc

    5
    Mercredi 28 Février à 11:19
    4
    Mercredi 28 Février à 10:59

    une pensee,pour ta fille marie!!!et surtout du courage,gros bisous

    3
    Mercredi 28 Février à 10:55

    Je suis de tout coeur avec toi ma douce amie, j ai perdu mon fils de 25 ans il etait soldat il est mort en Afghanistan et j ai adopté un petit Sééngalais quand je vivais en Afrique, il avait 4 ans , il est mort à 11 ans il y a 3 ans , crois moi tous les jours je suis comme toi je souffre tous les jours

    Je ne peux qu etre auprès de toi ayant vécu ça, personne ne devrait survivre à ses enfants , allez courage nous sommes près de toi meme virtuellement

    Bisous tendresse

    2
    Mercredi 28 Février à 10:41

    Bonjour ma gentille Marie chérie.

    Que dire, rien. Sinon que  mes mots seraient dérisoires et mes larmes

    de pauvres armes. Il n'y a pas pire pour une maman que de perdre son

    enfant! Enfant parti trop tôt !! Pire également pour un enfant de perdre

    sa maman .

    C'est de tout coeur que je te tends ma main combien même si peu

    réconfortante.

    "Joyeux anniversaire" Delphine. Merci à toi de part d'un arc en ciel

    d'envoyer un sourire à tes parents!

    Bisous tout plein ma tite Marie chérie*

    1
    Mercredi 28 Février à 10:31

    Une pensée...ma pensée pour ta fille Delphine

    bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :