• Un docteur veut sa retraite.

    Un docteur veut prendre sa retraite.

     

    Une anecdote pour les visiteurs qui passent, sourire par ce temps déplorable dans beaucoup de régions, y compris la mienne que la tempête n'a pas épargnée !

    ***

    Un vieux docteur de la Creuse souhaite enfin prendre sa retraite après plus de cinquante années d’exercice !

    Il trouve un jeune médecin pour lui succéder et il suggère au petit nouveau  de l’accompagner au cours de quelques tournées afin que les gens de la région s’habituent à lui progressivement.

     

    ►À la première maison, une femme se plaint :

      –  "J’ai mal à l’estomac, docteur. "

    Le vieux docteur lui répond :

     –  " Eh bien, c’est que vous avez probablement abusé des fruits.

    Pourquoi est-ce que vous ne réduiriez pas la quantité que vous consommez ? "

     

    Lorsqu’ils quittent la maison, le plus jeune dit :

     –  " Vous n’avez pas même examiné cette femme.

    Comment en êtes-vous arrivé à votre diagnostic si rapidement ?  "

      –  " Ce n’était pas la peine, vous avez noté que j’ai laissé tomber mon stéthoscope sur le plancher ?

    Quand je me suis baissé pour le ramasser, j’ai vu une demi-douzaine de peaux de banane dans la poubelle.

    C’était ce qui l’avait probablement rendue malade. "

      –  " Hum très malin,  je pense que j’essayerai d’employer cette technique à la prochaine maison. "

     

     ***

     

    ►À la maison suivante, ils passent plusieurs minutes à parler avec une jeune femme.

    Elle se plaint d’une extrême fatigue :

     –  " Je me sens complètement vidée, dit-elle. "

     –  " Vous aviez probablement trop donné de vous-même pour l’église, lui dit alors le jeune docteur.

    Peut-être vous devriez réduire cette activité et voir si cela vous permet de reprendre un peu d’énergie. "

    Lorsqu’ils quittent cette seconde maison, le vieux docteur dit à son cadet :

    –  " Votre diagnostic m’épate,  comment êtes-vous arrivé à la conclusion que cette femme se donnait corps et âme aux tâches religieuses ? "

     – " Eh bien, j’ai appliqué la technique que vous m’aviez indiquée précédemment, j’ai laissé tomber mon stéthoscope et quand je me suis baissé pour le ramasser, j’ai vu le curé sous le lit... "

    ***

     

     

    Un docteur veut prendre sa retraite.

     

     

    >

    « Thème-Groupes-L'canchon de ch'Nord ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 21 Février 2022 à 10:42

    Excellent ! Ça fait du bien de rire.

    Bonjour Marie et belle semaine à vous deux, bises, à bientôt !

    Maite

    8
    Mo
    Samedi 19 Février 2022 à 18:06
    Mo

    Bonjour Marie,

    c'est très amusant!

    Bonne soirée à toi et bises

    Mo

    7
    Samedi 19 Février 2022 à 16:29

    Elle est mignonne ton histoire, les jeunes médecins devraient tous la connaitre. 

    Pas de dégât chez moi, dans le village oui et une énorme coupure d'électricité. Tu ne vas pas me croire, je ne suis pas sur le même transformateur donc je n'ai pas été touchée.

    J'ai vu que toi si et que tu as eu froid. J'ai acheté il y a quelques années un chauffage d'appoint à gaz, au moins là pas besoin d'électricité, il sert très peu, mais je sais que je l'ai. 

    Bon week-end.

    6
    Samedi 19 Février 2022 à 14:43

    Bonjour Maire,

    Et bien merci pour ton billet, tu m'as bien fait rire

    avec le diagnostic du jeune médecin et du curé ! lol

    Je te souhaite un très bon week-end.

    Bisous -violette

    5
    Samedi 19 Février 2022 à 14:15

    Elle est excellente !!!

    4
    Samedi 19 Février 2022 à 12:24

    Merci de ton gentil com sur mon blog cela me fait plaisir , j ai lu tes histoires cela fait un bien fou de sourire, meme si l envie n y est pas plus que cela, du coup je m abonne à ton blog c est meixu ainsi j epeux te suivre

    Passe un bon dimanche ma gentille amie et bisous du jour

    3
    Samedi 19 Février 2022 à 11:47

    bien oui monsieur le cure "entre les dents la soutane", du rire ce matin merci

    bises amicales

    2
    Samedi 19 Février 2022 à 11:43

    bonjour

     oh la drôle d'histoire tu ma fais sourire et merci pour cela 

     je souffre tellement du dos  que j'en pleurerai 

     les médecins aujourd'hui ne se déplace plus 

     le mien pour diagnostiqué  devrait peut être faire comme cela  mdr bon weekend bises

    1
    Samedi 19 Février 2022 à 11:32

    coucou Marie trop drôle tes histoires, j'arrive de faire une balade j'ai fais des photos je l'ai publierais Lundi, je te souhaite un très bon Samedi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :