• Une fleur rien qu'une rose.

    Une fleur rien qu'une rose.

     

    Alain Delorme, de son vrai nom Alain Verstraete, est un chanteur français, né le 17 septembre  1950 à Roubaix et décédé dans la même ville le 7 août 2020.

    Bien connu dans le Nord-Pas-de-Calais et la Belgique, Alain a gardé de nombreux fans. 

     

     

    Une fleur rien qu'une rose.

     

    Une fleur rien qu'une rose.

    *

    Leader du groupe Crazy Horse, il quitte la formation en 1975 pour entamer une carrière en solo.

    Alain Delorme est un chanteur français né à Roubaix Nord.

    Au début de sa carrière, Alain Delorme s'est fait connaître en tant que leader du groupe belge "Crazy Horse" dans le début des années 1970.

    En quatre ans le groupe vendra plus de quatre millions de disques, puis se sépare... Alain Delorme continue à faire de nombreux galas en France et en Belgique.

    En 2008/2009, Alain Delorme a été une des têtes d'affiche de la tournée des idoles "Age Tendre et Têtes de Bois"etc...

    En 2007, à l'appel de Michel Algay, producteur de la tournée Âge tendre et Têtes de bois, il participe en tant qu'invité-surprise à deux représentations (Dunkerque et Lille).

    L'accueil du public pousse le producteur à l'inscrire pour deux autres dates (Sens et Dijon).

    Il intègre la troisième saison de la tournée en 2008.

    Parallèlement, il participe à la Tournée Romantique, le pendant belge de la précédente.

    Il accompagne ainsi d'autres artistes tels que Robert Cogoi, Jean-François Michaël ou Frank Olivier.

    Les voyages à l'étranger et les croisières avec de nombreux artistes des années 1970 à 1990 se succèdent, en alternance avec les galas à travers la France et la Belgique.

    Mais Alain Delorme garde des contacts privilégiés avec le Nord de la France et la Wallonie picarde où il a résidé quelques années, à Mouscron.

    En 2009, il occupe le parc de Mouscron à l'occasion de la fête nationale belge.

     Le gentil et talentueux Alain meurt d'une crise cardiaque le 7 août 2020 à Roubaix.

     

    Une fleur rien qu'une rose.

    *

    Une fleur rien qu'une rose.

    « La mer, les côtes maritimes.Sainte Thérèse de Lisieux. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Mercredi 26 Mai 2021 à 18:38

    Je me souviens très bien de cette chanson et du groupe. Dommage, encore un qui s'en va sur la pointe des pieds. Bonne soirée et bises.

    12
    Mercredi 26 Mai 2021 à 13:56

    Bonjour Marie,

    Voilà une chanson que je connais et que j'aime beaucoup. Merci pour ce joli article sur Alain Delorme. Impossible de me connecter à Viméo, je voulais t'y laisser un com, dommage !!!

    Bonne journée à vous deux, gros bisous, à bientôt Marie.

    Maite

    11
    Mercredi 26 Mai 2021 à 11:45

    bonjour Marie

    merci de ta visite

    je ne connais pas ce chanteur lol

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    10
    Mercredi 26 Mai 2021 à 08:59

    On ne cherche pas le bonheur

    On le cueille tout simplement

    Au hasard sur chaque blog

    Alors juste pour aujourd'hui

    Laisses un petit bonheur

    Faire de ta journée  une fête.

    Cueilles ces 2 mn de bonheur que je t' offre

    Pour te remercier , de ce joli billet

    Qui une fois de plus m'a enchanté !!!

    Et pour cause j'étais (amoureuse ) de lui  

    Big poutous Marie-Sarah 

    9
    Mercredi 26 Mai 2021 à 06:05

    Nostalgie quand tu nous tiens...

    Gros bisou

    8
    Mardi 25 Mai 2021 à 19:47

    Bonjour Marie . Je me rappelle de ce groupe et ce chanteur à la voix style Frédéric Francois que j'aime aussi beaucoup . Courage mon amie malgré tout le mal que tu ressens , je partage ta grande peine par ces petits mots remplis d'espoir car il faut le garder . Gros bisous mon amie .

    7
    Mardi 25 Mai 2021 à 16:51

    Je l'aimais beaucoup mais par contre je ne savais pas qu'il avait participé à ces tournées. 

    Comment vas-tu Mary? 

    Bisous

    6
    Mardi 25 Mai 2021 à 16:14

    coucou un très bon chanteur que je connais pas je m'en souviens pas mais a voir ton billet c'était un bon chanteur, quand es ce que tu nous rejoint dans les thèmes je serais content, je te souhaite un très bon Mardi, bises

    5
    Mardi 25 Mai 2021 à 15:28

    Hello Marisarah

    Attention, ce n'est pas un beffroi, c'est la poste, on ne peut pas comparer....mais je comprends que celai ai pu choquer les niçois !

    bizz

    Pat

    4
    Mo
    Mardi 25 Mai 2021 à 14:17
    Mo

    Bonjour Marie,

    C'est triste de voir disparaitre petit à petit les chanteurs de notre jeunesse. C'est comme si nous mourrions un petit peu nous aussi.

    Bonne journée à toi et gros bisous,
    Mo

    3
    Mardi 25 Mai 2021 à 14:13

    Bonjour Marie, une belle découverte pour moi..

    Belle journée gros bisous 

    2
    Mardi 25 Mai 2021 à 13:53

    Encore une disparition sans médiatisation..

    les médias ont vite fait d'oublier' les gens peu ou plus populaire ..

     

    merci pour sa mémoire, Marie

    Bisess

     

    1
    Mardi 25 Mai 2021 à 13:09

    Bonjour Marie, 

    un chanteur de ma jeunesse que j'aimais beaucoup et surtout cette chanson. 

    Passe un bon après-midi, bisous

    Nadine

    Gifs Bon Mardi Page 28 | Bon mardi, Image bonne nuit, Bonne semaine image

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :