• Waterloo Belgique.

    Waterloo Belgique.

    Des photos faites dimanche 2 juillet 2023 par Michaël et Mimi en visite à Waterloo pendant la reconstitution du champ de bataille, et la plaine entourant ce mémorial.

    Il y a beaucoup de photos que je n'ai pas pu mettre car ça faisait trop à visionner.

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    La Butte du Lion est un monument de 40m de hauteur érigé en 1826 à la demande de Guillaume Ier qui a souhaité marquer l’endroit présumé où son fils ainé fut blessé le 18 juin 1815.

    Il est surmonté d’un lion symbolisant la victoire des monarchies.

    En haut des 226 marches, le regard embrasse le Champ de la bataille de Waterloo 1815.

    Une table d’orientation vous permettra d’appréhender les mouvements des troupes, de comprendre les formations en carré de l’infanterie, les déploiements de la cavalerie.

    ---

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    -

    Waterloo Belgique.

    A BIENTÔT

    « Parc olympique de Montjuïc.Sérénité en ce jour. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 18:47

    Je suis allé à Waterloo en mars 2016 avec mon mari. Il n'y avait pas de reconstitution ce jour là, donc presque personne sur le champ de bataille. Merci pour toutes les photos. Bisous.

    13
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 11:00

    Bonjour Marie,

    Merci pour ce billet et les photos bien détaillées ;

    Bon week-end.

    Bisous -violette

    12
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 10:38

    superbe reportage photo que tu nous offres

    et avec toutes ces infos

    merci pour cette page d’Histoire

    11
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 10:39

    Bravo à tous les passionnés d'histoire pour cette reconstitution!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    10
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 08:46

    Un événement toujours très attendu chaque année...

    9
    Mardi 4 Juillet 2023 à 17:09

    Bonjour

    c'est une belle reconstitution qui a lieu tout les ans 

    nous y somme allé avec mon mari ...il y a bien longtemps

    je vois que rien n'a changer

    bonne journée bisous

    8
    Mardi 4 Juillet 2023 à 15:44

    bonjour Marie , merci pour ce beau reportage en photos et  souvenirs !!!  gros bisous bel am  a+

    ps :  si tu es connectée Eklablog !  tu vas sur tous les blogs ekla sans problème  sinon  galère ...   pour ton com tu n'étais pas connectée ,   moi je reste tout le temps connecté ...

      • Mardi 4 Juillet 2023 à 17:01

        Je suis toujours connectée sur eklablog, donc le problème ne vient pas de moi, mais des paramètres des personnes visitées où il y a le reCAPTCHA qui est un grand problème pour commenter, donc ayant su la raison ce sont les blogueurs"euses" qui doivent règler dans les paramètres de leur ordi, bon après midi !

    7
    Mo
    Mardi 4 Juillet 2023 à 15:35
    Mo

    Bonjour Marie,

    j'avoue qu'il ne m'est jamais venu à l'idée de visiter Waterloo mais cette reconstitution très détaillée (costumes, armement... etc)  doit valoir le coup d’œil!

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    6
    Mardi 4 Juillet 2023 à 15:02

    Coucou Marie

    Je suis de retour et ravie de te retrouver , je viens de me réabonner à ta newsletter .

    Comment vas tu chère Marie?

    Très belle reconstitution yes.

    Bon après-midi à toi

    Bise

    5
    Mardi 4 Juillet 2023 à 12:27

    Hello Marie

    Tres belle reconstitution pour ne pas oublier la folie des dictateurs.

    bizz

    Pat

    4
    Mardi 4 Juillet 2023 à 11:37

    Bonjour Marie, 

    nous sommes allés plusieurs fois visiter le lion et son musée , mais nous n'avons jamais vu la reconstitution. 

    Le reportage est superbe. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Gif animé Bon Mardi avec mignon petit âne - les gifs animés de  dentelledelune

    3
    Mardi 4 Juillet 2023 à 11:27

    J'aime bien ces reconstitutions historiques, merci pour les photos. 

    J'ai un cousin à Waterloo, la branche aisée de la famille, j'ai dû le rencontrer deux fois quand j'étais ado. 

    Bon mardi.

    2
    Mardi 4 Juillet 2023 à 11:10

    Coucou, que c est joli à regarder dès le matin, je ne connais pas du tout la BELGIQUE j avoue étant plutot du coté de l Afrique bien qu étant française j ai toujours vécu de part le monde maintenant ma région c est la Provence

    C est bien d aimer l histoire ainsi, merci de nous la rappeller avec ton post du matin

    Bisous et belle journée , très chaude ici

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :