• A la banque !

    A la banque !

    Une anecdote qui peut être vraie dans certaines agences, c'est un article pas long en ce jour.

    ►Une vieille dame se présente à une agence bancaire pour effectuer un retrait d'espèces.

    Elle remet sa carte bancaire au caissier de la banque et lui dit :

    _Je voudrais retirer 10 euros  s'il vous plaît.

    Le caissier lui dit :

    _Pour les retraits de moins de 100 euros  veuillez utiliser un guichet automatique.

    _Je peux savoir pour quelle raison ? demande la vieille dame.

    Le caissier lui répond en lui rendant sa carte bancaire :

    _Ce sont les instructions madame,  il y a des gens derrière vous en attente, s'il vous plaît partez si vous n'avez rien d'autre à demander ! ️️️

    La vieille dame reste silencieuse quelques secondes, puis rend la carte au caissier et dit :

    _S'il vous plaît, aidez-moi à retirer tout l'argent de mon compte !

    Le caissier est étonné quand il vérifie le solde de la vieille dame et lui dit :

    _Vous avez 50.000 euros sur votre compte et la banque n'a pas ce montant pour le moment pouvez-vous revenir demain ?

    Froidement la vieille dame demande :

    _Combien est-ce que je peux retirer sur place ?

    Le caissier lui dit :

    _Tout montant jusqu'à 3000 euros.

     _ Eh bien, s'il vous plaît, donnez-moi 3000 euros maintenant, dit la vieille dame.

    Le caissier retourne avec colère dans l'armoire, en sort des paquets de 20 euros et 10 euros et passe les 10 minutes suivantes à compter les 3.000 euros.

    Il les tend à la vieille dame et lui demande :

    _Est-ce que je peux faire autre chose pour vous aujourd'hui ?

     

    A la banque !

    Tranquillement la vieille dame met 10 euros dans son sac à main et dit :

    _Oui, je veux déposer 2.990 euros sur mon compte.smile

    ******

    A la banque !

    « Et maintenant.Love Story-Indila. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 09:10

    C'est la triste vérité ! On n'est plus maître de son argent... et le plus triste : c'est qu'on n'a plus le choix ! Vu qu'on vous oblige pour diverses raisons à avoir un compte en banque...

    9
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 15:58

    Ca n'a rien de surprenant, tu as de l'argent, mais en cas de coup dur, tu ne peux le retirer qu'au compte-goutte, je trouve que c'est particulièrement honteux. 

    Nous devons ça aux escrocs qui blanchissent de l'argent, mais je doute que nous ayons des têtes de trafiquants. 

    Bonne journée.

    8
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 06:16

    J'ai beaucoup aimé et c'est hélas la réalité d'une société devenue cinglée ! Tout va trop vite, tout est automatisé ou presque et les personnes de l'âge de mon père ont bien du mal avec çà. Et quand on y rajoute le manque d'humanité du personnel, alors là !

    Bonne journée

    Bisou

    7
    Mardi 27 Septembre 2022 à 18:10

    Cette dame a bien réagi, il n'y a plus rien d'humain dans les banques, tout est robotisé...quand ça marche!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Mardi 27 Septembre 2022 à 17:08

    Bonjour Marie,

    Et bien cette vieille dame visiblement a du mal à se faire

    au nouveau système bancaire automatisé mais ce ci dit elle

    est excellente cette histoire !

    Bonne fin de journée.

    Bisous-violette

    5
    Mo
    Mardi 27 Septembre 2022 à 13:52
    Mo

    Bonjour Marie,

    cette histoire est excellente!

    Cela décrit bien la mentalité des banquiers!

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    4
    Mardi 27 Septembre 2022 à 12:44

    Bonjour Marisarah,

    HHH c'est tellement ça ! La transition entre le monde humain et celui des machines n'est pas facile !

    On perd beaucoup de temps !

    Je te souhaite une belle journée,

    Bises,

    Sosolune

    3
    Mardi 27 Septembre 2022 à 12:22

    Bonjour Marie, 

    oui je le dis toujours à Jean-Marie, 

    les banques font de moins en moins tout est automatisé, et on ne pense pas aux personnes âgées qui ne savent pas se servir de ces machines, on doit tout faire à leur place et malgré tout, tous comptes en banque coûtent de l'argent car tous les mois on vous prélève une somme pour "gestion de votre compte" je trouve cela honteux mais bon c'est comme ça . 

    Passe un bon après-midi, gros bisous pluvieux, 

    Nadine 

    Bon Mardi Smiley et Café - image animée GIF

    2
    Mardi 27 Septembre 2022 à 12:11

    Hello Marie

    Bravo pour cette astuce qui fonctionnait peut etre avant quand les banques avaient des guichets. Maintenant quand on rentre dans une banque, il y a un écran qui te demande te t'enregistrer et quelle opération veux tu faire.... Si c'est un placement ou un credit, un conseiller va t'appeler. Pour une opération de retrait, dirigez vous vers la caisse automatique.

    On est dans un pays ou tout est informatisé maintenant. Il n'y a plus de contact, il n'y a plus rien. Des N° en 08 que tu payes le plus souvent, des démarches que tu ne peux faire que par internet.... des passeports ou il faut 5 mois pour l'avoir, des péages autoroutier ou il n'y a plus personne.... Je viens de le voir avec la succession de ma mère pour arrêter des contrats pour prévenir les caisses de retraites, bref tout se passe par internet ou alors avec des N°de tel ou tu tombes sur des répondeurs avec tapez 1 pour ça, tapez 2 pour cela et ensuite personne ne répond.... La France c'est devenue une grosse galère !

    Bon Mardi

    Pat

     

    1
    Mardi 27 Septembre 2022 à 11:58
    Bien dit lol et administration pour cette dame je te souhaite un très bon Mardi bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :