• Adieu l'Italien.

    Adieu l'Italien.

     

    C'est une chanson composée et interprétée avec émotion et douleur pudique par Jean Martini alias Kim un être exceptionnel, gentil, doté d'un charisme et une solidarité envers les autres malgré son parcours de rencontres de nombreuses personnalités.

    Chanson dédiée à Mario une personne très chère à son cœur meurtri par son décès.

     

     

     

    Adieu l'Italien.

    Il me doit d'expliquer que Jean Martini a quitté aussi ce monde le 23 juin 2017.

     Jean Martini né à Ajaccio 43 rue Fesch comme Tino Rossi, et il est venu sur le continent tout jeune avec ses parents.

    Il tenait un cabaret-spectacles le Kim-Club à Cagnes-sur-Mer fréquenté par beaucoup de monde, même des vedettes.

     

    Adieu l'Italien.

    ****

    Je l'ai connu en 2006 via des vidéos, et dans un site où nous échangions nos points de vue, puis il a été hospitalisé, alors là on a discuté  par téléphone, prenant de ses nouvelles, mais un jour il m'a dit :

    _" Non ma douce n'appelle pas ici demain, car on me transfère à Nice dans une clinique pour m'opérer ".

    Jean est décédé deux jours plus tard, et je ne saurais jamais ce qu'il devait me confier...

    C'était un homme sensible exilé dans un petit village après le décès de son compagnon  "L'italien " avec qui il a vécu trente cinq ans, et de cela il a laissé son cabaret-spectacles.

    Dans son compte resté ouvert qui est dans mes groupes dans un site, je regarde ses vidéos, j'écoute ses anecdotes, je relis nos derniers messages, les autres premiers depuis le temps sont disparus, et il reçoit encore des commentaires, des " bon anniversaire " le 22 juillet etc...

    Par pudeur et respect envers lui je n'avais jamais fait d'articles ici, à part dans un autre blog lors de son vivant où j'ai supprimé les articles.

     

    Adieu l'Italien.

    « La barque.Suite Liège... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Lundi 22 Février 2021 à 13:05

    Un pan de ma jeunesse qui s'en va.... Il avait élu domicile à Fontan dans la vallée de la Roya qui été si éprouvé après la tempête Alex. Tout de suite il fit parti de l'équipe des fêtes de Fontan et faisait de temps en temps des animations pour le village...  D'ailleurs l'année derniere est aussi décédé notre amie Mme Molinari qui connaissait bien "Kim".

    Mario l'italien....oui c'est vrai ! Mais dans cet arriéré pays niçois, on ne faisait pas la différence entre corses, niçois, génois ou piémontais. Nous étions tous des italiens...la mère patrie qui est la notre !.... Adesso basta sono tutti italiano quand la partie de carte devenait épique  dans la Valle Roia,  le patron du café commençait à dire ! hi hi hi

    Ciao signore Martini

    Pat

     

    9
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 21:57

    bonsoir Mary , ah oui que c'est triste de voir partir un ami 

    qui chante de belles chansons  et celle ci est magnifique

    j'aime ++++ , et ... ... ...   merci gros bisous belle soirée  A+  

    une pensée pour lui ...  et rend lui hommage encore ... j'aime

    8
    Mardi 8 Septembre 2020 à 17:06

    Une découverte pour moi, que c'est triste !!

    Belle fin de journée Marie, gros bisous

    7
    Mo
    Mardi 8 Septembre 2020 à 15:57
    Mo

    Bonjour Marie,

    Décidément, tu me fais faire bien des trouvailles...

    Et j'aime bien, en plus!

    Bonne journée à toi,

    bisous,

    Mo

    6
    Mardi 8 Septembre 2020 à 14:51

    Je le découvre aussi, merci pour ce partage et bon mardi. 

    5
    Mardi 8 Septembre 2020 à 14:48

     

    Bonjour Marie,

     

    Je découvre ce chanteur comme beaucoup d'autres blogueurs, je ne le connaissais pas. Il est difficile de parler de quelqu'un que l'on a apprécié et qui est trop tôt disparu. Mais tu l'as fais avec pudeur et tendresse, j'ai beaucoup apprécié.

     

    Bonne fin de journée Marie, bises et à bientôt.

     

    Restez toujours très prudents !!!

     

    Maite

     

    4
    Mardi 8 Septembre 2020 à 11:27

    Encore une belle voix inconnue, disparue !

    merci pour sa mémoire, Marie !

    bises

     

     

    3
    Mardi 8 Septembre 2020 à 10:23

    Bonjour Marie
    merci pour la découverte de ce chanteur et il avait une superbe voix
     journée ensoleillée mais fraicheur matinale
    je te  souhaite une agréable journée
    bisous

    2
    Mardi 8 Septembre 2020 à 10:19

                                               Bonjour Marie

    Je ne connais pas Martini Alias KIM , merci de nous le fare connaître, il est vrai qu'il a une belle voix

    Merci aussi pour ton commentaire sur l'Article de Michel DELPECH

    Passe un bon mardi en ce 08 Septembre

    Amitié

    Jean

    1
    Mardi 8 Septembre 2020 à 09:56
    Je connais pas bonjour bonne journée gros bisous bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :