• Alors vendredi treize.

    517910petitdjeuner.gif

    Bonjour

    Vendredi treize, ouille, que va-t-il arriver, que va-t-il se passer, des questions que se  posent, certainement beaucoup de personnes !...

    J'imagine les souhaits, soit gagner à la loterie, au loto, au grattage de certains tickets qui font fureur,  faire des  tiercés ou autres jeux afin d'avoir un petit pécule si ce n'est le gros lot !

    Et il y a la peur qu'engendre ce fameux vendredi treize, peur qu'il arrive une catastrophe, un accident, tiens une tuile sur la tête emportée par le vent ça c'est possible aussi, bref, n'importe quoi de négatif pour les réfractaires à ce jour du vendredi treize.

    Je respecte les croyances, c'est logique, tout être a ses opinions, ses phobies, ses manies, ses petits trucs qui font que nous sommes fidèles à des principes, à des coutumes etc...

    Sachant que vendredi treize ou un autre jour c'est idem pour moi qui la plus part du temps ne sait même pas la date, ben oui en retraite c'est tous les jours fériés !

    Jean-Paul Sartre disait :

       _ " Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur ! "

    Par contre si vous avez la chance de gagner à une quelconque loterie, tombola, ou jeu, j'en suis ravie.

    Le principal étant le bien le plus précieux qui est avoir une bonne santé, être en harmonie avec soi-même, et les autres, que ce soit vendredi treize ou tout autre jour.

    Je vous souhaite une bonne journée,  et à demain si tout va bien, que dis-je là, mais ça ira bien demain, et que oui oui que ça ira...!

     

    Alors vendredi treize.

    Alors vendredi treize.

     

     

     

     

     

    « Martinique nature et mer. Patrick Fiori. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 14:28

    Il ne s'est rien passer de spécial...

    10
    Samedi 14 Janvier 2023 à 04:04

    Coucou Marie,

    C'est déjà le 14 :)

    Je te souhaite un bon week-end !

    Bisous,

    Sosolune

    9
    Samedi 14 Janvier 2023 à 03:48

    Coucou Marie,

    Oui , vendredi 13 ou pas ,j'ai ouvert un parapluie dans

    la maison, je suis déjà passée sous une échelle, bref

    j'ai été élevée avec une jolie minette noire, pas

    particulièrement sensible à ça, seul,13 à table, je n'aime

    pas car un frère avait eu un grave accident en revenant

    d'une communion (ils étaient 13 convives), il y a vait

    eu un mort (très jeune ) et un blessé grave, depuis

    je n'aime plus, quand  G. mon mari et moi nous sommes

    remariés, on devait être 13 à table, j'ai vite invité une

    personne de plus , un ami que l'on connaissait;

    Passe un très bon week-end.

    Bise amicale -violette

     

     

    8
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 13:50

    le 13 ,je n'aime pas ,rien a voir avec le vendredi!!mais en principe j'ai toujours une bricole de travers!!aujourd'hui par contre c'est avec amazon le bazard!!alors tu vois!!bref,pas nee sous la bonne etoile,bon weekend et gros bisous

    7
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 13:44

    Hello Marie

    Vendredi 13, c'est un film....qui a vu ensuite une serie de 13 films

    Bizz

    Pat

    6
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 11:09

    Bonjour Marie, 

     Je n'aime pas, rien à voir avec la chance ou les superstitions, mais mon fils est décédé un vendredi 13 novembre. 

    Bises et bonne fin de semaine.

    5
    Andy
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 10:31

    Tous les vendredi 13 et du reste tous les vendredi de l'année je vais faire le loto, avec mes numéros de naissance, je n'ai jamais gagné, sinon quelques petits euros. Je ne suis pas superstitieux, mais j'en suis pas sur...

    Bon , bref, je file faire mon loto, à force de persévérer qui sait? Bonne journéehappy

    4
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 10:30

    Bonjour je ne suis pas superstitieuse c'est un jour comme un  autre, bonne journée

    3
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 10:13

    Bonjour Marie,

    Plein de bonnes choses pour toi et ta famille en ce jour et pendant tous les autres jours, bien sûr !

    Je connais une personne qui a eu de gros soucis un vendredi 13 et ça continue pour lui, hélas !

    Bon week-end à vous deux, bises, à bientôt Marie !

    Maite

    2
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 10:11

    Bonjour,


    merci de cet article

    je ne suis pas superstitieux

    deja caressé des chats noirs, passé sous une echelle

    ouvert un parapluie a la maison .......

    rien n'est arrivé, voyons ce jour qui va se derouler eh eh eh

     



    Vendredi est là
    Chez vous mes amis
    Je viens souhaiter ici
    Un weekend de plaisir, de joie

    Il pleut, la neige a disparue
    Rien chez moi ne parait
    C'est en montagne qu'elle se fait
    Des passages bien perçus

     

    1
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 09:16

    Bonjour Marie , 

    pour moi c'est un jour comme les autres, je n'ai pas plus ni moins de chance . 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    gif scintillant bon week-end - hiver - neige - crocus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :