• Au Japon.

    Au Japon.

    (Dans le train vers Nikko)

    Les images filent

    Les mots se taisent

    Le cœur écoute

    ----

    Au Japon.

     

    Après Nikko la fabuleuse, un retour vers Tokyo aux allures d'Orient-Express...

    Au Japon.

    Ce sont des photos prises  début mai par un ami Délégué du Souvenir Français régional, ayant été au Japon voir sa fille enseignante au Lycée français, international de Tokyo.

     

    Au Japon.

    -

     

    Au Japon.

    -

    Au Japon.

    -------

    La nuit tombée, dans le quartier hyperactif de Shinkuyu, l'Hôtel de Ville de Tokyo (H 243m !) devient cathédrale éphémère...

    Au Japon.

    -

    Au Japon.

    ------------------

    Le Japon est un pays où les dieux sont parfois des arbres, et les trésors, parfois des hommes.

    Au Japon.

    Le Japon a une histoire, à la fois belle et tragique, pourtant les Japonais sont humblement étonnés qu'on puisse s'y intéresser et particulièrement heureux de pouvoir la partager.

    Au Japon.

     -

    Au Japon.

     -----

    Au Japon.

    (Hiroshima, ce jour, Mémorial de la Paix)
    Éclair létal pluie noire
    Ce qu'il faut de larmes
    Pour que rayonne la vie...

    Au Japon.

    -

    Au Japon.

    -

    Au Japon.

    --------------

    Sommets japonais :
    Celui du G7 (mai 2023), au Grand Prince Hotel d'Hiroshima.
    Celui du Mont Misen, dans l'île de Miyajima, toute proche...

    Au Japon.

    -

    Au Japon.

    -

    Au Japon.

    -

    Au Japon.

    -

    Au Japon.

    -------------------------

    Au Japon.

    Se restaurer.

    Au Japon.

    Et c'est la fin.

    Merci Christian de m'avoir autorisé à mettre les photos.

    Au Japon.

    A BIENTÔT

    « You raise me up. Duo fraternel. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Dimanche 26 Mai à 03:00

    Bonjour et merci Marie pour cette découverte, ce billet

    sur le Japon, un pays que m'a toujours fasciné, je rêve

    de le visiter.

    Bonne journée. 

    Bisous

    13
    Vendredi 24 Mai à 17:07

    Bonjour Marie,

    voilà un beau voyage  , merci pour ses belles photos  qui donnent envie de voyager

    Bonne fin de journée

    et bon weekend

    Amitiés

    12
    Vendredi 24 Mai à 13:38

    Un voyage dont je rêve depuis longtemps. Et les photos de ton ami m'en donnent encore plus envie, du coup !

    11
    Vendredi 24 Mai à 10:22

    Salut,


    merci de ce superbe sejour en images

    merci de nous faire ainsi voyaher

     



    Vendredi est là arrivé
    Et je passe mes amis
    Pour vous souhaiter
    Un weekend bon et bien joli

    Nos journées sont actuellement faites de pluies
    Partout en France de nombreuses inondations
    Une petite pensée aux victimes de ces situations
    Du courage et de la force pour continuer leur vie







    10
    Sonia
    Vendredi 24 Mai à 07:15
    Nus avons tant à apprendre de ce pays ! Merci pour ces photos dépaysantes. Bisous
    9
    Jeudi 23 Mai à 19:38

    Kikou Mary,

    D'abord merci à tes amis de t'avoir permis de partager leurs photos avec nous.

    Magnifique Japon.

    Ce que je remarque de suite, c'est pa propreté des trains.

    Que de chose aurions-nous à apprendre de ce pays.

    Belle soirée, bisous ♥

    Aimée

    8
    Jeudi 23 Mai à 17:54

    Bonjour

    Merci a tous ,je découvre le japon

    on ne le vois jamais sous cet angle

    bonne journée bisous

    7
    Jeudi 23 Mai à 17:40

    Mon fiston et sa compagne ont adoré leur séjour au Japon, à noter: les trains sont toujours à l'heure!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Mo
    Jeudi 23 Mai à 16:51
    Mo

    Bonjour Marie,

    merci pour le partage de ces superbes photos!

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    5
    Jeudi 23 Mai à 16:19

    Bonjour Marie,

    Quel magnifique voyage a fait ton ami parti voir sa fille et merci à lui de t'avoir permis de nous en faire profiter ! Le Japon est un pays magnifique, pas étonnant que tant de personnes y ailles ou rêvent d'y aller.

    Merci de m'avoir fait rêver sans quitter mon petit confort habituel.

    J'espère que vous allez bien tous les deux, bon après-midi, bises, à bientôt Marie.

    Maite

    4
    Jeudi 23 Mai à 16:01

                                                         Bon Après-Midi Marie

    Tu nous nous fait voyager grâce aussi à tes amis

    Les photos sont superbes

    Voilà aussi un pays que j'aurais aimé visiter

    Ils doiuvent avoir des superbes bâtiments avec des détails architecturaux à faire rêver de regard et d'admiration

    Merci pour ton appréciation sur les chansons proposées en Hommage et Souvenir de Charles AZANAVOUR

    Amitiés

    Jean 

    3
    Jeudi 23 Mai à 13:22

    Bonjour Marie

    Je rêve de visiter le Japon , j'ai toujours eu depuis toute petite de me rendre dans cette ville magnifique !

    Très beaux tous ces clichés , le train est superbe .

    Excellente journée à toi

    Bisous

    2
    Jeudi 23 Mai à 11:43

    bonjour marie!!passe un bon weekend,bisous

    1
    Jeudi 23 Mai à 09:58
    Je n'ai jamais été attiré par le Japon va savoir pourquoi.pourtant je sais que c'est un pays qui offre tant de choses à voir.La vie ultra moderne jouxte les merveilles naturelles .reste ensuite les traditions séculaires avec leurs codes complexes.... Bon jeudi et merci pour ces belles photos transmises par ton ami
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :