• Auprès d'un arbre, il repose.

    DSC03203.JPG*

    DSC03202.JPG*

    Ce grand poète-compositeur-interprète repose près d'un grand arbre dans le cimetière  du Py "des pauvres "  à Sète, où je suis allée avec mon époux.

     

    DSC03205.JPG*

    Ayant promis à un ami de lui ramener une photo de l'endroit où repose pour toujours monsieur Georges Brassens, il nous devait de tenir cette promesse, car  de toute façon nous avions l'objectif de nous y rendre !

     

    DSC03208.JPG*

    Lorsque nous sommes arrivés devant ce cimetière immense, aux nombreuses allées disséminées dans plusieurs quartiers différents nous étions un peu perplexes.

    Puis après renseignement nous avons traversé cet endroit calme, je suis toujours impressionnée dans les cimetières par la sérénité qui s'en dégage, il m'arrive de m'arrêter souvent devant les tombes sans connaitre qui elles abritent.

     

    DSC03210.JPG*

    DSC03209.JPG*

    Les larges allées parcourues, mon mari continuait cherchant, mais une tombe m'attira au vu du nom, et surpris nous vîmes que la simplicité...

    DSC03213.JPG

    de cet auteur-compositeur-chanteur l'a suivie jusqu'à sa dernière demeure.

    DSC03211.JPG

    Sa tombe devant un très bel arbre n'est pas loin de  l'étendue bleue de la mer.

    *

     

    DSC03216.JPG

    *

    DSC03207.JPG*

    DSC03215 *

     DSC03217.JPG    

    Nous sommes repartis.

    silencieux, songeurs...

     

    Auprès de son arbre...il repose.

     

    Georges Brassens dans la vidéo interprète " Le testament "...

     

    chapelle jpg *

    ancien-28-jpg.jpg

     

     

     

    « La saint Valentin.Comme Facette Mammeta... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Jeudi 17 Février 2022 à 22:21

    Né un 22 octobre également. J'ai pris les mêmes photos que toi, le 25 septembre 2011. C'est vrai que sa tombe est simple, comme lui-même était en vérité.

    15
    Jeudi 17 Février 2022 à 16:30

    Bonjour Marie, très bel hommage, je ne suis jamais allée à Sète... Je te souhaite un bon jeudi, bises, amitiés

    14
    Mercredi 16 Février 2022 à 12:01

    Bonjour Marie,

    Très bel hommage à ce Grand Monsieur de la chanson française ! Je pense que bien des personnes qui s'arrêtent à Sète se rendent sur sa tombe pour l'honorer. Si j'y vais, c'est ce que je ferai.

    Bonne journée à vous deux, prends bien soin de toi Marie, bises, à bientôt !

    Maite

    13
    Mercredi 16 Février 2022 à 09:19

                                        Bonjour Marie

    J'espère que ça mieux ?

    Merci pour ton commentaire sur le billet de RAG'n'BONE MAN

    Je te souhaite un bon Mercredi

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    12
    Mercredi 16 Février 2022 à 07:41

    bel hommage marie 

    j avais vu un reportage à la télé sur lui 

    bonne journée bisous le vent va soufflé 

    grrr j aime pas 

    amitiés 

     

    11
    Mardi 15 Février 2022 à 17:53

    Bonjour Marisarah, merci de ta gentille visite, j'aime beaucoup Georges Brassens j'ai plein de ses chansons copié sur un livre  c'est  de mes années jeunesse , c'étais un grand homme qui adorait la mer  ,  Sète, je connais bien,  merci de cette belle balade dans un lieu saint , pour moi tout va bien, examens  tout s'est bien passé,  mais un peu long j'ai passé ma journée a l'hôpital, rentrée a 16h, bien fatiguée,  je me suis couchée tôt et bien dormi, j'ai pas eu mal  ni le lendemain, passe une bonne soirée, gros bisous de nous Nina et Fabinou qui vient de rentrer de la mas, bisous 

    10
    Mardi 15 Février 2022 à 17:50

    bonsoir marisarah

    heureux de te revoir

    tu m'avais dis l'autre jour avec ta main droite suite à de l'arthrose

    pas facile et je comprend

    très bonne soirée à toi mon amie

    gros bisous

    9
    Mardi 15 Février 2022 à 15:19

    Bonjour Marie,

    C'était un grand homme, merci pour ce billet.

    Bonne fin de journée.

    Bisous -violette

    8
    Mardi 15 Février 2022 à 15:18

    Une tombe simple, c'est ce qui le représente le mieux. Je ne l'imaginais pas sous un monument ostentatoire, ce n'était pas son genre. 

    Bonne journée bien grise encore.

    7
    Mo
    Mardi 15 Février 2022 à 14:09
    Mo

    Bonjour Marie,

    Un bel hommage à ce chanteur que j'aimais tant!

    Bisous,

    Bonne après-midi
    Mo

    6
    Mardi 15 Février 2022 à 13:01

    Le contraire m'aurait étonné... Cet homme ne se prenait pas pour une star, c'était la simplicité même (d'après ce que j'en ai lu..)

    5
    Mardi 15 Février 2022 à 11:40

    bonjour Marie je savais que il était a Sète mais je n'avais jamais vu sa tombe, très intéressant ton billet, c'est la pluie et temps gris que nous avons bien triste journée, je te souhaite un très bon Mardi, bises

    4
    Mardi 15 Février 2022 à 11:08

    Bonjour

    merci de ce bel hommage a Georges Brasssens

    de belles photos de sa place ou il repose a jamais

    et pour les gens le garder en souvenir, en memoire

    3
    Mardi 15 Février 2022 à 10:44

    merci Marie pour ce bel hommage et de voir sa tombe ça touche ... !  et il en a fait des chansons ++++  merci !  gros bisous prend soin de toi !!!!  a+

    2
    Mardi 15 Février 2022 à 09:37

                                      Bonjour Marie

    Bel Hommage rendu à Monsieur Georges BRASSENS

    Eh Oui auprès de mon arbre " je vivais heureux"

    Merci pour ton commentaire sur le billet de la SAINT VALENTIN

    Je te souhaite une très bonne journée en ce 15 Février

    Amitié sincère

    Jean

    1
    Mardi 15 Février 2022 à 07:49

    bonjour Marie, 

    voilà un bel hommage pour ce grand homme. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé Bon mardi avec deux adorables petits chiens - les gifs animés de  dentelledelune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :