• Comme Facette Mammeta...

     

    Comme Facette Mammeta...

     

    Mon article ce jour est de faire ou refaire découvrir ce chanteur Helmut Lotti à la voix extraordinaire interprétant aussi bien du classique que du moderne, en plusieurs langues.

    Ma vidéo est modeste en comparaison de son immense talent.

    Bien que son nom de scène soit à consonance italienne Helmut Lotti est belge.

    Helmut Lotti né Helmut Lotigiers le 22 octobre 1969 en Belgique est un chanteur belge néerlandophone de musique classique.

     

     

     

    Comme Facette Mammeta...

     

    Helmut Lotti interprète cette chanson dont la musique est de Salvatore Gambardella, paroles de Giuseppe Capaldo.

    Chanson du CD  acheté en 1997 dès sa parution en France.

    Helmut Lotti est un phénomène, crooner adulé du Benelux et star mondiale, il s’est révélé au grand public à l’aube des années 90, couronné de succès, consistant à faire revivre des hymnes populaires avec son concept consacré notamment sur la trilogie Helmut Lotti Goes Classic.

    A la fin janvier 2007, "The Crooners" est récompensé par deux disques Platine et un disque d'Or.

    Avec plus de 12.500.000 CD vendus Helmut Lotti peut s'identifier comme étant l'artiste flamand qui a connu le plus de succès de tous les temps.

    Il y a plus de trente ans que sortait le premier enregistrement de Clouseau, le groupe pop le plus populaire de la Flandre.

    Comme Facette Mammeta...

    Helmut enregistre maintenant leur plus grand succès "Gaat Ze " " Elle s'en va " pour l'album hommage "Braveau Clouseau "

    A la Fête du Roi des belges Helmut chante l'hymne national, la Brabançonne, pour la famille royale et leurs invités.

    Sa version, en trois langues, est aussi sortie en CD simple etc...

     

     

    Comme Facette Mammeta...

    A BIENTÔT

    ********

    Comme Facette Mammeta...

    « Auprès d'un arbre, il repose.L'amour en fleurs. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Vendredi 18 Février 2022 à 10:15

    j'aime bien le chanteur

    j'ai un seul cd de lui,

    de ses debuts,

    des chansons en neerlandais et en anglais

    un disque acheté en Allemagne

     

    merci de ce bel hommage

    15
    Jeudi 17 Février 2022 à 22:10

    Il est né exactement le jour où j'ai eu 17 ans. Je ne connais pas ce chanteur. Merci pour la découverte.

    14
    Jeudi 17 Février 2022 à 09:10

                                          Bonjour Marie

    Je viens te souhaiter un bon Jeudi en ce 17 Février

    Merci de m'avoir fait connaître HELMUT LOTTI que je ne connaissais pas

    Amitié

    Jean

    13
    Mercredi 16 Février 2022 à 19:35

    Kikou Mary,

    Tu nous fais redécouvrir beaucoup d'artiste et autant je connaissais cette voix et cette chanson, autant je ne me souvenais plus de l'interprète.

    Merci pour ces explications.

    Bisous Mary

    12
    Mercredi 16 Février 2022 à 18:03

    Bonsoir Marisarah, merci c'est gentil j'aime les fleurs, mais aussi les chanteurs, je ne connais pas ce chanteur,  ou du moins je l'ai jamais entendu sur mon poste  ou a la télé,   dans tout pays ils ont leurs chanteurs comme chez nous,  c'est adorable, merci pour le partage,  il pleut chez nous et venteux, pas agréable journée, mais il faut de tout dans une saison, le printemps va arriver et avec lui le soleil je pense bien, gros bisous de nous Nina

    11
    Mercredi 16 Février 2022 à 15:50

    Je le retrouve avec plaisir, je le connaissais et je l'apprécie. 

    Bises

    10
    Mercredi 16 Février 2022 à 14:54

    Bonjour Marie,

     Je ne connais pas ce chanteur et je le découvre, j'apprécie

    sa voix, merci pour ce partage.

    Bonne fin de journée.

    Bisous -violette

    9
    Mercredi 16 Février 2022 à 14:03

    bravo marisarah pour ta bonne réponse

    bon après-midi

    gros bisous

    8
    Mo
    Mercredi 16 Février 2022 à 14:01
    Mo

    Bonjour Marie,

    en ce qui me concerne, il s'agit d'une découverte et non d'une redécouverte!

    Merci à toi.

    Bises.

    Bonne après-midi,

    Mo

    7
    Mercredi 16 Février 2022 à 13:53

    Je ne le connaissais pas, quelle voix et cette chanson est bien entraînante!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Mercredi 16 Février 2022 à 13:40

    Je ne connais pas, et il va rester pour moi un illustre inconnu

    bises amicales

    5
    Mercredi 16 Février 2022 à 11:26

    coucou Marie super ce chanteur je ne le connaissais pas tu me le fait découvrir, c'est la pluie qui est au programme chez nous depuis hier, je te souhaite un très bon Mercredi, bises

    4
    Mercredi 16 Février 2022 à 11:03

    tu viens de me faire fondre en larmes de détresse toi Marie . Figure toi qu'ont est allés le voir au forum de liège il y à longtemps avec son frère et sa femme . Souvenirs douloureux car elle viens de me quitter début d'année pour partir là haut et elle me manque atrocement cry. Bises ..

    3
    Mercredi 16 Février 2022 à 10:46

    Malheureusement, comme on le dit souvent : "Nul n'est prophète dans son pays" et donc, il est beaucoup plus connu et apprécié dans le Nord (chez les flamands) qu'en Wallonie.

    2
    Mercredi 16 Février 2022 à 10:46

    Bonjour Marie,

    J'aime beaucoup ce chanteur à la belle voix, 

    encore un bel hommage. 

    Passe une bonne journée, ici pluie et vent, gros bisous, 

    Nadine

    C'est avec un temps très doux et un très beau soleil. - Bienvenus sur mon  blog à toutes et tous " mes...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :