• L'amour en fleurs.


     

    L'Amour en fleurs.

     

    Les fleurs sont offertes en un cadeau souvent très apprécié, du moins pour ma part j'adore certaines fleurs, mes proches les connaissent.

    Mais il y a des fleurs qui ont un " langage " plus ou moins amoureux,  d'entente ou tout autre.

    J'ai répertorié quelques " langages " anecdotiques.

     

     

    L'Amour en fleurs.

     

    Le gerbera rouge né en Afrique du Sud délivre un message d'amour intense, mais s'il est rose ou en coloris mélangés, il déclare carrément un coup de foudre.

    Si un homme vous l'offre... c'est à coup sûr la fleur d'amour sans nuage.

     _" Ma chérie je célèbre le bonheur de passer en ta compagnie cette journée aussi radieuse que ces gerberas et toi. "

     Si vous l'offrez à un homme ...contrairement aux autres fleurs, ça ne heurtera pas sa virilité, vous pouvez lui en offrir tout un bouquet.

    *

    L'Amour en fleurs.

     

    Le gardénia originaire de Chine fut cultivé par Soliman le Magnifique qui en offrait à toutes les femmes de son harem pour dissiper les jalousies.

    Si un homme vous l'offre... le gardénia exhalant un parfum suave est délivré comme une déclaration, c'est l'aveu d'un amour caché pur sincère et sans épines !

     _ " Nous nous voyions en amis, mais pourquoi ne pas aller plus loin... "

    Si vous l'offrez à un homme... afin de le porter en boutonnière, vous pouvez l'épinglez vous-même lors d'un rendez-vous, cette attention discrète ne passera pas inaperçue.

    *

    L'Amour en fleurs.

     

    Le cymbidium orchidée colorée était considérée de scandale du monde par les anciens, cependant le caractère chinois signifiant orchidée veut dire également parfumé, élégant et séducteur.

    Si un homme vous l'offre...comme d'autres orchidées le cymbidium avec ses fleurs voluptueuses serait une véritable invitation aux ébats amoureux.

    De plus doté de coloris incroyables il exprimerait une imagination débridée, une promesse de créativité en matière de relation amoureuse tout à fait excitante.

    Si vous l'offrez à un homme...s'il ne se décide pas assez vite prenez les choses en main et amusez-vous de sa surprise à la vue de ce cadeau improbable qui devrait dégeler l'atmosphère.

    *

    L'Amour en fleurs.

     

    L'oiseau de paradis n'est pas une fleur voyante par hasard !

    Dans son milieu naturel, Afrique du Sud ou Antilles cela permet d'assurer la reproduction de l'espèce en attirant les colibris qui les pollinisent.

    Si un homme vous l'offre...c'est un amant expert et épanoui qui veut dire :

    _ " Mon paradis, c'est quand je suis avec toi. "

    Si vous l'offrez à un homme...à coup sûr cet oiseau haut en couleur évoquant le mâle dominant ne pourra que flatter l'ego de votre Valentino !

    *

     

    L' Amour en fleurs.

     

    La rose reste la fleur la plus offerte, son message restant universel et pourtant...sa couleur a une signification.

    L'Amour en fleurs.

    Rose blanche pour déclarer un amour naissant....

    *

    L'Amour en fleurs.

    Rose rouge pour exprimer sa passion.

    *

    L'Amour en fleurs.

    Rose jaune à éviter révèle

    une infidélité

    un amour qui s'enfuit...

    *

    L'Amour en fleurs.

    Rose rose pour célébrer un amour épanoui.

    *******

    L'Amour en fleurs.

     

    Le jasmin de Madagascar dont l'huile essentielle conserverait l'harmonie du couple en évitant les tentations hors mariage.

    Si un homme vous l'offre..cette fleur étant celle du bonheur conjugal, elle délivre un message d'attachement comme son parfum.

    _ "Notre mariage est heureux en tous points. "

    Si vous l'offrez à un homme...

    Offrez-le comme un cadeau porte-bonheur pour votre couple afin qu'il dure toujours, le blanc vaut également serment de fidélité.

    *

    L'Amour en fleurs.

     Alors  avez-vous  fait votre choix, avec mon résumé d'un livre dont j'ai trié des phrases par ci par là ?

    Mon avis étant que n'importe quelle fleur est belle offerte avec son coeur.

    Même les fleurs des champs que j'aime sont magnifiques.

     

     

    Je vous offre ce bouquet.

      ♫ Amitiés ♫

      Tendresse pour mes proches

    L'Amour en fleurs.

     

    « Comme Facette Mammeta... Thème-Groupes- »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Vendredi 18 Février 2022 à 10:13

    Salut,

    merci de ce superbe bouquet de fleurs

    que tu nous offres là avec bonheur

    merci de ce charme et cette joie au coeur

    que nous ressentons avec tes mots enjôleurs

     


    Jour du vendredi
    Où je vais voir les amis
    Sur blog à commenter et souhaiter
    Le weekend adorable et parfait

    Que la neige, la pluie ne soient pas
    En ces deux jours qui nous viennent là
    Loisirs, balades et que du bon plaisir
    Pour nous faire joie à en sourire

    10
    Vendredi 18 Février 2022 à 07:58

    Je connaissais bien sûr, la signification de la rose rouge. Mais à part ça ? J'en ai appris beaucoup ce matin...

    9
    Jeudi 17 Février 2022 à 22:06

    Tu as raison dans ta conclusion, les fleurs font toujours plaisir. Une fleur est un cadeau de la nature et on ne peut qu'être sensible à sa beauté. Bonne soirée et bises.

    8
    Jeudi 17 Février 2022 à 16:43

    J'aime toutes les fleurs sauf celles trop colorées  dans un bouquet, bleues par exemple...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Mo
    Jeudi 17 Février 2022 à 15:47
    Mo

    Bonjour marie,

    tu nous as offert quelques fleurs surprenantes dont j'ignorais totalement le langage caché... Parfois très chaud!

    Bisous.

    Bonne journée à toi,

    Mo

    6
    Jeudi 17 Février 2022 à 15:24

    J'aime toutes les fleurs aussi, mais beaucoup les oeillets, les petits qui tiennent très longtemps.

    Bonne journée.

    5
    Jeudi 17 Février 2022 à 14:38

    bonjour Marie , magnifiques toutes ces fleurs et leurs significations !! et Charles Dumont  j'aime beaucoup  merci bisous bel am a +  prend soin de toi ...

    4
    Jeudi 17 Février 2022 à 14:20

    Bonjour Marie,*J'aime tellement les fleurs que toutes me

    font plaisir si elles me sont offertes.

    Merci pour ce billet et la signification de celles-ci.

    Bonne fin de journée.

    Bisous-violette

    3
    Jeudi 17 Février 2022 à 13:13

    Hello Marie

    Nous avons toutes ces fleurs chez nous. Certaines sont mêmes toujours cultivées sur la Cote d'Azur et le M.I.N de Nice continue à les envoyer partout en Europe...

    Bon Jeudi

    Pat

    2
    Jeudi 17 Février 2022 à 11:46

    coucou Marie un super article fleuri, nous avons un temps de chien avec cette pluie lol vivement le beau temps , je te souhaite un très bon Jeudi, bises

    1
    Jeudi 17 Février 2022 à 09:38

    Bonjour Marie , 

    j'aime toutes les fleurs mais surtout les freesias et les orchidées. 

    Passe une bonne journée, ici soleil et grand vent, gros bisous, 

    Nadine

    bon jeudi ourson - PicMix

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :