• Deux villes.

    Deux villes.

    ----

    Le pont d'Avignon.

    -

    D'abord quelques photos d'Avignon avec son pont, puis d'autres de Tarascon, grâce au jeune couple ami en voyage  camping-car dans des régions diverses vers le sud.

    Le pont d'Avignon.

    -

    Le pont d'Avignon.

    -

    Le pont d'Avignon.

    -

    Le pont d'Avignon.

    -

    Deux villes.

     

    Avignon, ville de Provence dans le sud-est de la France, est traversée par le Rhône.

    De 1309 à 1377, les papes catholiques élisent résidence dans la ville. Celle-ci reste sous le règne pontifical jusqu’en 1791, date à laquelle elle est rattachée à la France.

    Le Palais des Papes, qui se trouve dans le centre-ville, est entouré de remparts médiévaux en pierre et témoigne de cette histoire.

    Deux villes.

    -------------------

    Vers Tarascon.

    Deux villes.

    Le château.

     

    Deux villes.

    -

    Deux villes.

    Tarascon ou Tarascon-sur-Rhône est une commune française située à l'extrémité ouest du département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

    La sainte patronne de la ville est sainte Marthe.

    -

    Deux villes.

    -------

    Suite vers le Languedoc autre article à venir.

    Deux villes.

    A BIENTÔT

    « L'autre vie...Languedoc divers. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Dimanche 28 Avril à 15:24

    Nous y sommes allés et ce n'est pas moi qui ai cassé le pont. 

    Bon dimanche.

    5
    Dimanche 28 Avril à 10:17

    Je ne connais pas cette région ? Mais, j'aime bien...

    4
    Dimanche 28 Avril à 09:34

    bonjour Marie , eh oui de très belles villes et Tarascon on y est allés et avions aimé !  merci pour le partage et photos et +++  , eh oui Avignon aussi  il y a longtemps !  gros bisous bon dimanche A+

    3
    Samedi 27 Avril à 17:24

    Je ne les connais que de nom ces deux villes et j'irais bien y faire un tour, elles sont aussi chargées d'histoires...

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Samedi 27 Avril à 16:30

    Merci pour ces belles photos de deux villes que je connais bien.J'y suis allé souvent même pour des raisons professionnelles

    Bon week end

    1
    Samedi 27 Avril à 16:23

    J'ai fait mes 3 jours à Tarascon..... les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent pas cela !

    Bon Dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :