• Je reviens chez nous.

    Je reviens chez nous.

    _Mais Jean-Pierre Ferland ne dira jamais plus " Je reviens chez nous " car il est parti dans un autre monde le 27 avril 2024.  

     _"Je reviens chez nous " est le titre d'une chanson  connue aussi sous le titre " Fais du feu dans la cheminée ".

    J'appréciais cet interprète et l'écoutais, car c'était de jolies chansons à texte comme celle citée.

    Composée et interprétée par Jean-Pierre Ferland, comme ci-dessous.

     

    -

    -Jean-Pierre Ferland né le 24 juin 1934 à Montréal est décédé le 27 avril 2024 à Saint-Gabriel-de-Brandon.-

    Je reviens chez nous.

    C'est un auteur-compositeur-interprète québécois, ayant commencé sa carrière en 1958.

    Armand Ferland son père était le propriétaire d'un garage au croisement de l'avenue du Mont-Royal et de la rue de Mentana, aujourd'hui devenue la Place des Fleurs-De-Macadam, du nom de la chanson qui parle de la jeunesse du chansonnier dans les rues du Plateau Mont-Royal...

    ---

     

    Je reviens chez nous.

    « Nous les amoureux.Fête du premier mai. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    12
    Jeudi 2 Mai à 10:06

    Bonjour Marie,

    Je l'adore depuis toujours, il va beaucoup nous manquer même s'il reste sa voix si particulière.

    Bonne journée Marie et merci pour la vidéo, bises, à bientôt !

    Maite

    11
    Mercredi 1er Mai à 09:53

    Bonne fête !

    10
    Mardi 30 Avril à 22:16

      Bisous.

    9
    Mardi 30 Avril à 20:34

    Kikou Mary,

    Cette chanson, il me semble l'avoir toujours connu.

    Elle est tout simplement merveilleuse.

    Encore un personnage qui a disparu.

    Bel hommage que tu lui rend.

    Douce soirée, bisous ♥

     

    8
    Mardi 30 Avril à 17:51

    Bonsoir Marie

    Elle fait partie de son répertoire gigentesque

    Bonne soirée

    Amitiés

    7
    Andy
    Mardi 30 Avril à 17:51
    6
    Mardi 30 Avril à 17:13

    Je me souviens de cette chanson

     bon premier mai bisous

    5
    Mardi 30 Avril à 16:59

    Hello Marie

    Je ne le connais pas ... et je sais que la plupart des chanteurs et chanteuses québécois lui rendent hommage. Ils veulent meme un deuil national.... Je connais plus Gilles Vigneault que j'aimais beaucoup à l'époque et qui doit être du même âge que maman ?

    @+ Pat

    4
    Mardi 30 Avril à 16:07

    Je me souviens de cette chanson et de son interprétation par ce bon artiste.La reprise par le public est émouvante

    Tu lui rends un bel hommage.

    Bonne soirée

    3
    Mardi 30 Avril à 16:01

    J'avais lu l'annonce de son décès. 

    Je connaissais cette chanson, peut-être rien d'autre le concernant. 

    Bon mardi, je suis coincée, j'attends une livraison qui ne rentre pas dans la boite à lettres. 

    Un parapluie non pliant wink2.

    2
    Mardi 30 Avril à 15:12

    Coucou ma gentille Marie ;-))

    Je me souviens bien de cette jolie chanson!!

    Les beaux textes se font trop, très rares de nos jours...;-((

    Merci pour ce rappel à ma mémoire ma chérie*

    Douces pensées envers ta chère et tendre fille d'amour***

    Enooooooooooooooormes bibis***

    1
    Mardi 30 Avril à 15:01

    Bonjour Marie

    Très jolie cette image animée !

    J'aime beaucoup cette chanson , je découvre , merci Marie .

    Très bon après-midi

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :