• Passion marin mais Dave chante.

    Passion marin, mais Dave chante.

     

    Je regarde rarement la télévision, mais, un dimanche après midi, dans une émission Dave était présent, du fait qu'un film sortait sur les écrans avec lui jouant son rôle de chanteur que j'aime bien, ainsi que l'homme qu'il est, avec son franc-parler et sa simplicité.

    Dans le port d'Amsterdam, il y a des marins qui naissent, Dave de son vrai patronyme Wouter Otto Levenbach,  passionné de navigation, fait partie de ceux-là.

    Et il chante pour le plaisir de beaucoup de personnes.

     

     

     

    Je viens du Nord

    par Dave

    ****

    Passion marin, mais Dave chante.

     

    Dave voit le jour le 4 mai 1944 dans la ville célébrée par Brel, Amsterdam Hollande.

    A l'adolescence, il hésite entre la musique, la théologie et le droit.

    Conscient de sa verve, il décide de prêcher la bonne parole dans les prétoires.

    Néanmoins, Dave abandonne rapidement ses études d'avocat pour prendre la mer.

    Il quitte les Pays-Bas en 1965 à bord d'un bateau baptisé le " Justus " direction la France.

    Chanteur néerlandais populaire en France, mais quasiment inconnu aux Pays-Bas.

    Son père était professeur d'anglais, sa mère danseuse classique.

     Dave parle couramment 5 langues.

    A 14 ans, il apprend à jouer de la guitare.

    Il a été très influencé musicalement par les Everly Brothers, il n'avait pas d'idole mais aimait écouter Gene Pitney et Roy Orbison.

    A 16 ans, il devient très mystique, prie beaucoup et envisage même de faire des études de théologie.

    Il se lance dans des études de droit, toujours pour la même raison, être celui que l'on écoute.

    Étudiant, il lit entre autres Sur la route de Jack Kerouac, roman révolutionnaire qui incitait les jeunes du monde entier à partir apprendre la vie sur les routes et à communiquer avec les autres.

    petit résumé de sa biographie très intéressante.

     

    Passion marin, mais Dave chante.

     

     

    « Extrait spectacle Alain Sebbah.La vie apprend. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 6 Mai à 10:29

    Bonjour Marisarah, oui Dave est un bon chanteur, merci pour cette biographie que je connaissais pas, je ne savais pas qu'il était quasiment inconnu aux pays-bas.... Pour moi, ça va, ma coloscopie s'est bien passée, j'ai des polypes.... je t'adresse un joli muguet bonheur du mois de mai, gros bisous

    7
    Dimanche 5 Mai à 17:10

    Un joli billet sur Dave que j'apprécie beaucoup. Encore plus depuis que je l'ai vu sur scène... et je n'ai partagé que quelques unes de ses chansons, mais il en chante d'autres qui ne sont pas de son répertoire. De plus, il est très ouvert  avec beaucoup d'humour avec son public.

    6
    Dimanche 5 Mai à 13:36

    Bonjour Marie,

    Merci pour ce billet fort intéressant, la vidéo concernant

    Dave, moi aussi , je l'aime beaucoup.

    Je en connaissais pas cette chanson, merci.

    Bon après-midi.

    Bisous

    5
    Dimanche 5 Mai à 10:39

    Je le trouve si gentil et extrêmement intelligent. 

    Il est souriant, tolérant, il a bien fait de choisir cette voie. 

    Bon dimanche.

    4
    Dimanche 5 Mai à 10:06

                                                  Bon dimanche Marie en ce 05 Mai

    Oui DAVE chante très bien

    Je lui avais aussi consacré une liste de ses succès

    Bravo pour ton billet

    Amitié

    Jean

    3
    Dimanche 5 Mai à 08:34

    Bonjour Marie

    Eh oui Dave ce chanteur néerlandais au vrai nom Wouter Otto Levenbach . Repéré par Eddie Barclay en 1968 à Saint Tropez. Ce dernier le propulse en prenant ce nom de scène dans le monde du show-business .Depuis il aime la France.

    et nous on l'aime

    bon dimanche

    Amitiés

    2
    Samedi 4 Mai à 22:00

    Il est de ma génération sa vie est un roman !

    Bon week end

    1
    Lundi 14 Octobre 2019 à 21:20

    quand j'ai vu Dave dans tes derniers articles alors !  ah oui moi je l'aime ce chanteur ! il a une voix exceptionnelle , et peux chanter dans beaucoup de registres !  et là encore c'est une chanson magnifique ! j'aime +++ !  on vient d'acheter son dernier album  ! à écouter +++ on aime +++ ! gros bisous  belle semaine A+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :