• Balade à Calais.

    Balade à Calais.

    ****

    C'était un vendredi, où la chaleur fut vraiment celle attendue en été, surtout pour les vacanciers ainsi que les personnes habitant la ville de Calais qui ont envahi la plage, lézardant au soleil ou se baignant dans la mer calme, pas de vent, bref une journée très agréable, propice au farniente ou à la balade.

    Avant que oui, bref pas de polémique, seulement vous montrer que c'est une belle ville !


    Cet article d'une année précédente car avec les évènements on n'y va plus guère sauf obligation pour l'ophtalmo qui y réside.

    Mais ce jour où nous y étions, trop de monde, pour photographier les bateaux, alors direction côté ville, en passant d'abord par le jardin public Saint-Pierre longeant le circuit d'arbres remarquables, rares tels le frêne, l'orme etc...

    Puis je vous emmène vers l'hôtel de ville si vous suivez, en photos...

     

    ***

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Nous sortons du jardin public et traversons la route pour rejoindre l' hôtel de ville entouré d'un magnifique parterre aux diverses plantes et fleurs colorées.

     

    Balade à Calais.

     

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    Balade à Calais.

     

    ***********

    Je vous ai déjà emmenés du côté portuaire, à bientôt pour une autre balade !

     

    Balade à Calais.

     

     

     

    « Malo-les-Bains.Mon vieux et polémique... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    9
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 17:08

    Bonjour Marie
    je connais un peu Calais
    ce parc est de toute beauté ,j'irais bien m'y balader
    temps ensoleillé aujourd’hui et légère baisse des températures
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    8
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 14:42

    est joliment fleuri, j'aime bien. 

    Bises et bonne journée.

    7
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 14:19
    Bonjour Mary merci je revois avec plaisir ton article et photos , c'est une belle ville gros bisous belle semaine prend soin de toi ... En espérant que ce n'est pas trop grave gros bisous a++
    6
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 07:55
    Chantal33300

    Que de souvenirs pour moi. J'y ai passé pas mal de vacances. La plus part de ma famille etait là bas. Hélas, il n'y a plus grand monde. Une cousine juste. Les anciens sont décédés et les jeunes se sont éparpillés. Merci pour ce partage. Bonne journée. 

    5
    Andy
    Samedi 1er Octobre 2016 à 08:54

    Quelle belle promenade dans Calais, très belle photos

    en particulier celle ou tu es sur le banc-livre,

    toujours aussi charmante, et souriante

    je t'embrasse bonne fin de semaine

     

    4
    Mardi 27 Septembre 2016 à 11:16

    bonjour Mary , ah oui quel beau parc avec tous ces arbres et fleurs et fontaine et le clou de la ville , le plus beau c'est son beffroi et tes photos sont magnifiques j'aime +++++  merci c'est un chef d'oeuvre  !!! bisous belle journée A+

    3
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:52

    Bonjour chère Mary

    Superbe balade dans ce parc , les arbres sont impressionnant et superbes .

    Et cette hôtel de ville de toute beauté , j'adore .

    J'adore aussi tes bottines rouges yescool top ton look Mary , toujours belle et élégante .

    Passe une excellente journée.

    De gros bisous

    2
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:19

    bonjour Mary

    une découverte pour moi, je ne connaissais pas l'existence d'un arboretum à Calais !!! mais toujours autant de plaisir a voir et revoir ce superbe beffroi qui fait parti de ma rubrique des ""beffrois"" !!!

    je continue ma visite pour visionner ce que je n'ai pas vu de la semaine passée...

    passe une bonne journée, bises, maurice

    1
    Mardi 27 Septembre 2016 à 09:31

    remarquable parc reposant !

    un hôtel de ville extra ordinaire ...!

    et tout cela livré à des...

    bref..

     

    Tu est magnifique sur ce banc en forme de livre...

    tu es comme dans un écrin !

    bises, Marie !

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :