• Balade au Touât Hérault.

    Statues au Touât Hérault.

     

    Des photos en partage  offertes ainsi que le texte par une amie Marie-Line résidant dans l'Hérault que je remercie.

    _Promenade du lundi de Pâques au « Touât » de Cournonterral._

    Avec Annie et Roro aux mains d'or et le coeur sur et dans " ses mains" pour restaurer d'anciens monuments.

    L'histoire de ce lieu situé dans notre belle garrigue.

    La propriétaire de ce tènement s’appelait Marie Bosc.

    Elle fit le voeu, si les hommes de sa famille revenaient indemnes de la guerre de 14-18, d’édifier sur ce site «un chemin de croix».

    Tous les hommes, excepté un qui avait perdu une jambe au combat, étant revenu, certes traumatisés, mais saufs, elle s’appliqua à tenir sa promesse.

    Marie Bosc disparut en 1926.

    Célibataire sans enfants, c’est sa petite nièce, Mme Françoise Villiers-Moriame qui hérita de ce lieu.

    (Pendant le confinement Mme Cécile Lecourt a eu l’idée de faire restaurer ce patrimoine local en faisant appel aux bonnes volontés) et pas des moindres...

     

     

    Statues au Touât Hérault.

     

     

    Statues au Touât Hérault.

    *

    Statues au Touât Hérault.

    *

    Statues au Touât Hérault.

    *

    Statues au Touât Hérault.

    *

    Statues au Touât Hérault.

    *

    Marie-Line et son petit fils Ange.

    Statues au Touât Hérault.

    A BIENTÔT

     

    « " Mes emmerdes "La vallée d'Ossau. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Vendredi 9 Avril 2021 à 15:49

    Je ne connais pas le Touat, et pourtant je suis à un quart d'heure en voiture de Cournonterral. Merci pour la découverte. Je vais faire des recherches sur internet pour en savoir plus. Merci.

     

      • Vendredi 9 Avril 2021 à 16:05

        Marie-Line est Adjointe solidarités à la mairie de Cournonterral, merci pour la visite, bon après midi.

    9
    Jeudi 8 Avril 2021 à 08:19

    Je te souhaite une belle journée

    Bisou

    8
    Jeudi 8 Avril 2021 à 06:58

    Bonjour Mary,

    Tu utilises quel logiciel pour changer la couleur de tes photos belle réussite et merci également pour la vidéo et pour l’idée aussi smule est un très bon logiciel 

    Bon jeudi ma gaufrette

    Gros bisous

    7
    Mercredi 7 Avril 2021 à 21:31

    merci Mary pour les photos et cette chanson que je la découvre  et elle est si belle !  et les statues je les aime beaucoup et ...  gros bisous  A+

    6
    Mercredi 7 Avril 2021 à 17:01

    J'aime bien la couleur utilisée, ça change. 

    A Saint Joseph village le monsieur a fait aussi un chemin de croix mais pas avec des statues si je me souviens bien mais avec des genres de tableaux. 

    Bonne journée, il fait sacrément froid avec le vent.

    5
    Mercredi 7 Avril 2021 à 15:24

                                                Bonjour Marie

    Vous en avez visité des lieux 

    Bravo pour ces décors et ses statues

    Merci pour ton commentaire sur " LE PETIT PRINCE" A EU 76 ans le 6 Avril 2021

    Passe un bel après-midi

    Amitié

    Jean

    4
    Mercredi 7 Avril 2021 à 14:32

    hello marisarah

    bravo pour ta bonne réponse du petit jeu

    très bon après-midi au chaud

    gros bisous

    3
    Mo
    Mercredi 7 Avril 2021 à 14:09
    Mo

    Bonjour Marie,

    C'est un bel endroit et j'aime beaucoup les statues.

    Bonne journée à toi et gros bisous,

    Mo

    2
    Mercredi 7 Avril 2021 à 10:53

    Hello Marisarah

    La couleurs des statues n'est pas habituelle . Je pense que ce ne doit pas etre celle à l'origine vu que tu dis qu'ils ont restaurés ??

    Bon Mercredi

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :