-
Balade dans Wizernes.
Malgré le temps gris, le ciel versant par moment des larmes de pluie fine, je vous propose une petite balade en prenant la route vers l'Audomarois, et stop dans la ville ci-dessous, où peu de gens se promenaient, étant donné que c'était le début d'après midi...
Wizernes est une accueillante petite ville, primée par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris.
* * * *
* * * *
Brrr...je boirais bien un petit café pour me réchauffer, alors pourquoi ne pas entrer dans cet établissement ouvert à l'aspect engageant !
Surprise, l'intérieur est super confortable, gai, accueillant, les décorations des fêtes y sont encore.
* *
Un juke-box comme dans le temps où la musique et chansons s'écoutaient entre personnes attablées, n'hésitant pas à fredonner en choeur les morceaux diffusés, connus.
Posant la question au patron de ce café :
_ Je parie monsieur que vous êtes un grand fan de Johnny Hallyday ?
_ Ah oui alors, carrément fan !
Ce n'est pas difficile à deviner, avec posters, photos etc...du chanteur, affichés sur les murs des salles de ce sympathique établissement.
* * *
Allez la balade est finie pour cet après midi, mais je retournerais aux beaux jours dans cette jolie petite ville, n'ayant pu tout visiter, le temps étant frisquet, même si je suis habituée au froid, eh oui, vous le savez que j'habite là-haut dans le grand Nord, bien que Wizernes se trouve dans le Pas-de-Calais, oui, bon c'est pareil !...
*
Au cœur de la "vallée du papier " Wizernes est une petite ville de 3.434 habitants située dans la vallée de l'Aa, au sud de Saint-Omer, sur la ligne du chemin de fer touristique qui sillonne la vallée de Arques à Lumbres.
La commune doit son essor aux cartonneries, fabriques de blanc de craie et papeteries.
Elle est située à proximité de la coupole de Helfaut, base souterraine de chargement et de lancement de fusées V2 vers l'Angleterre.
Cette petite ville a été aux deux-tiers détruite pendant la Seconde Guerre Mondiale par des bombardements violents visant l'énorme blockhaus.
Wizernes est une commune française, située dans le département du Pas-de-Calais, région Nord-Pas-de-Calais, coeur de Flandre.
Elle est jumelée avec la ville d'Ensdorf en Allemagne.
A BIENTÔT
Tags : ville, wizernes, petit, balade, temps
-
Commentaires
Une destination qui donne envie d'être découverte grâce à tes photos. Et puis, j'irai très certainement boire un coup dans ce joli bistrot. Pas pour Johnny, mais pour l'ambiance et le juke-box ! J'ai toujours rêvé d'en posséder un.
Elle est très propre cette ville et le café est accueillant.
J'aime bien la déco rétro.
Tu ne changes pas Marie, bise.
Bonjour Marie
Très agréable balade !
J'adore l'intérieur de ce bar , qui me rappel mon adolescence
Très bonne journée à toi
Bisous
holala quel bonheur de revoir , le bar je connais et mon amie Francine habite résidence des bruyères , j'y ai passé tellement de bons moments , je ne sais pas si tu te souviens je faisais de la radio avec un Monsieur Jean-Marie je ne sais plus son non ,mon amie Monique était guide dans l'Audomarois je l'assistais souvent quand nous montrions l'ascenseur à bateaux , que de bons fous -rires nous avons eu, et nos escapades en Belgique pour acheter des chocolats ,holala j'ai les larmes aux yeux en y repensant , merci merci je t'embrasse fort
-
Mercredi 21 Février à 13:37
-
3Andy lLundi 8 Juillet 2013 à 18:14Jolie balade dans cette région ou l'on boit du très bon café
Tu as bonne mine, malgré le froid, le froid conserve il faut dire
Bises à toi Nordiste
2anselLundi 8 Juillet 2013 à 18:14Merci Marie, pour cette page culturelle ,pour ton sourire et ton élégance qui donnent soleil et chaleur ,dans cette petite bourgade du Pas de Calais qui se réveille doucement des fètes...amitiés
Bernard
Ajouter un commentaire
merci de ta petite visite d'images
et la belle balade en photos que tu proposes