• Hauts-de-France.

     

    Bien que je n'étais pas  très réceptive pour ce nom " Hauts-de-France " il faut considérer quand même que les région réunies sont belles et méritent d'être connues.

    Vidéo ci-dessous venant du site  dans une émission télé, mais j'ai changé la chanson en intégrant " Douce France " car notre pays est beau quelque soit la région.

     

     

    Hauts-de-France.

    Région la plus septentrionale de France, les Hauts-de-France dont le chef-lieu est la ville de Lille ont été créés le 1er janvier 2016 par la réunion des anciennes régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie.

    Caractérisée par un faible relief et composée des départements de l'Aisne, du Nord, de l'Oise, du Pas-de-Calais et de la Somme, la région dont les principales aires urbaines sont celles de Lille, Roubaix, Tourcoing, de Douai, Lens, de Béthune, de Valenciennes, d'Amiens et de Dunkerque possède une population importante principalement concentrée dans le nord-est, au niveau de l'ancien bassin minier.

    Avec 6.006.156 habitants et une densité de population de 189 hab/km2, elle représente la 3e région la plus peuplée du pays et la 2e la plus densément peuplée de France métropolitaine après l'Île-de-France.

     

    Hauts-de-France.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique