• Campagne et lac bleu Watten.

    Le Lac bleu...

     

    Propriété du Département de Nord, le Lac bleu de Watten est une ancienne carrière d’argile qui réserve bien des surprises.

    La nature y a repris ses droits et de très nombreuses espèces y prospèrent.

    La présence des espèces  littorales  sur ce site (habituellement plutôt observées sur nos côtes) accentue la magie des lieux et sa richesse patrimoniale.

    Le Lac bleu, niché au fond d’une vaste cuvette, surprend donc par sa beauté et son originalité au sein des paysages flamands.

    Cet espace naturel sensible, à la limite de Watten et de Wulverdinghe, le long de la D26 (route Watten-Cassel), est aujourd’hui ouvert à tous et permet de découvrir une faune et une flore remarquable et diversifiée.

    Le lac vous offrira une balade agréable avec une vue incroyable depuis le promontoire vers la côte.

    Ce sont des photos du site des Hauts de France sur le Nord aux balades multiples.

     

    Le Lac bleu...

    *

    Le Lac bleu...

    *

    Le Lac bleu...

    *

    Le Lac bleu...

    *

    Le Lac bleu...

    *

    Le Lac bleu...

    *

    Le Lac bleu...

    *

    Le Lac bleu...

    *

    Le Lac bleu...

    Le moulin de Watten.

    *

    Le Lac bleu...

    L'abbaye de Watten.

     

    Le Lac bleu...

    *

    Le Lac bleu...

    *

    Le Lac bleu...

    *

    Le Lac bleu...

     

     

    Campagne et lac Watten.

     

    « Les " Carpentier " S.Lama.Le tourbillon de la vie. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Ici ou ailleurs
    Mardi 30 Mars 2021 à 09:14

    Coucou Mary,
    Super interessant ton article sur Watten je ne connaissais  pas le lac bleu, j’ai lu dans un article que des travaux étaient en cours au-dessus de la place du marché lien ci-dessous 

    https://www.watten.fr/actualites/travaux/

    Par contre le moulin, les ruines de l’abbaye Saint Bertin alors ça je connais très bien :)

    Je te conseille également de visiter le marais D’Audomarois enfin dès que l’on pourra changer de département 

    Merci pour cette belle visite guidée 

    Bon mardi ma gaufrette, j’ai regardé tes autres articles aussi :) mais comme en ce moment il fait beau je vais souvent à la plage il y a personne 

    Bisous 

    8
    Lundi 29 Mars 2021 à 15:31

    bonjour Mary , waouh ce Lac bleu de Watten  est un endroit qu'il nous plairait de visiter et se balader et +++ ! les photos sont magnifiques  gros bisous bel am A+  merci ...             

    7
    Mo
    Lundi 29 Mars 2021 à 15:00
    Mo

    Bonjour Marie,

    Ce lac mérite bien son nom!

    Il est vrai qu'il y a de belles balades à faire dans cette région même si elle n'a pas la réputation d'être aussi touristique  que celles du Sud!

    Bonne journée à toi et gros bisous,

    Mo

    6
    Lundi 29 Mars 2021 à 14:26

    Je pense que le fond est bleu à cause du calcaire, dans le parc de la Bouvaque à Abbeville il y a des sources bleues mais ce sont juste des petites surfaces au milieu d'un pan d'eau normal. 

    Bonne journée.

    5
    Lundi 29 Mars 2021 à 12:33

    ღ Hello Marie -Sarah

    ღ Je passe bien volontiers chez toi

    ღ Pour te souhaiter une agréable journée

    ღ Que de bons souvenirs reviennent 

    ღ Il y a 5ans que je ne suis allée en Flandres!!!!

    4
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:35

                                                Bonjour Marie

    De très beaux paysages de WATTEN que je ne connais pas non plus

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine ensoleillé en ce lundi 29 Mars sur Lille

    Espérons qu'il en soit de même  chez vous

    Merci pour ton commentaire sur le billet de Gilbert BECAUD

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    3
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:12

    Bonjour Marie,

    Voilà une balade fort agréable à faire dans ton coin. La couleur du lac est magnifique, j'adore.

    J'espère que vous avez, malgré tout, passé un bon week-end.

    Belle semaine à vous deux, bises, à bientôt Marie.

    Maite

    2
    Lundi 29 Mars 2021 à 09:46

    Hello Marisarah

    C'est une tres bonne idée d'avoir fait un lac avec cette ancienne carrière. Chez nous il y a le lac du broc qui était une ancienne carrière et c'est devenu un lieu de rando et de pique nique. Il y a aussi dans le Var le lac du Dramont, lui aussi ancienne carrière et qui se trouve pratiquement ou il y a eu le débarquement de Provence.... L'abbaye, le moulin sont un plus pour cette belle randonnée.

    Bon Lundi

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :