• Des fleurs et plantes.

    Des fleurs et plantes.

     

    Quelques photos encore de plantes et fleurs du  petit jardin des enfants de l'agglomération de Lille, je suis toujours sidérée de ce qu'arrive à faire pousser et fleurir mon plus jeune fils, depuis sa plus tendre enfance il a cette passion et le don d'harmoniser en achetant de jeunes plants et tout prend racines. 

     

    Encore des fleurs.

     

     

     

    Des fleurs et plantes.

     

    Encore des fleurs.

    Hydrangea paniculata.

    Encore des fleurs.

    Un callistemon

    Encore des fleurs.

     

    Encore des fleurs.

     

     

    Sur un pied de vigne dans un coin du jardin.

    Des fleurs et plantes.

     

    Encore des fleurs.

     

    Des fleurs et plantes.

     

    Des fleurs et plantes.

    Des fleurs et plantes.

     

    Des fleurs et plantes.

    « Si j'avais su !Deux ans sont passés... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    8
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 16:01

    bonjour Mary , ah oui des fleurs j'aime +++ merci passez un beau weekend en espérant du soleil  car là en gironde il pleut !

    7
    COLOMBA
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 02:29

    Même un tout petit jardin, c'est déjà un jardin ..

    Celui-ci est magnifique de par sa variété.. On dit avoir "la main verte", quand on arrive à faire pousser tant de petites merveilles, si colorées et si variées..

    Jaime beaucoup les jardins qui sont peu bordés, pas trop travaillés, un peu libre, sauvage.. Je crois qu'avec le temps, j'y suis arrivée, car mon mari étant fatigué, il n'est plus tel qu'il était..

    Aussi , je me débrouille un peu seule, je taille, je nettoie, j'essaye de lui donner un peu  de fraicheur ..

    Par contre j'ai pas mal d'oiseaux, dont des perruches aux couleurs chatoyantes, qui viennent de je ne sais où! manger des graines, des mésanges charbonnières,, des mésanges huppées, des pies, des tourterelles, des chardonnerets,  il faut les entendre chanter, c'est top !..

    Mon jardin est très vivant, et c'est ainsi que je l'aime.

    Des altéas en fleurs, c'est la saison..(roses, violets, blancs, parme) et des Lauriers roses de diverses couleurs en guise de bordures de murs.. C'est d'un très bel effet.. Savez vous que c'est un poison terrible.. Des soldats de Napoléon , à un bivouac,ont fait cuire de la viande au dessus de branches de lauriers roses, et beaucoup sont passés de vie à trépas , sans en connaître le danger..!! Ces fleurs sont dangereuses aussi, pour les petits enfants, qui mettent tout à la bouche..et même pour les animaux..

    Bien il est l'heure de me coucher..

    Bonne nuit à vous Marisarah..

     

     

     

    6
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 17:32

    On peut dire qu'il a un don, c'est superbe !

    J'ai récupéré mon PC, contente de retrouver mes habitudes. 

    Bises

    5
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 17:31

    De belles floraisons pour certaines pas ordinaires ... félicitations à ton fils, il a la main verte comme l'on dit , c'est gentil à toi de le mettre à l'honneur avec tes belles photos!

    Bon mois de juillet à toi avec les bises de mon coin de campagne ch'ti !
    Nicole

    4
    Mo
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 17:01
    Mo

    Bonjour Mary,

    il est doué, ton fils. Il arrive à faire fleurir des callistemons. Et le rosier rouge, quelle merveille!

    Eh oui, le Nord n'est tout de même pas le Pôle Nord comme certains semblent l'imaginer.

    Bises,

    Mo

    3
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 14:18

    ah super comme àa

    c'est plus rapide non lol

    tu as fais un sans faute, bravo

    tu as gagner tes 3 premiers points

    continue comme ça, tu commence très fort yescool

    2
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:52

    vraiment de belle fleur que tu as marisarah.

    passe une belle journée et merci pour ton beau commentaire

    à tantôt pour le grand jeu de l'été

    gros bisous

    1
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:15

                                                  Bonjour Marie

    Superbe ces variétés des plantes et fleurs

    Justement sur notre petit balcon qui fait 7m2, nous essayons JANET & Moi de varier pas mal des plantes fleuries, c'est le cas des orchidées, qui méritent très souvent d'être arrosées

    de temps en temps avec des apparences trompeuses,

    Superbes, on revit,

    Par contre aujourd'hui, on se croit en automne tout au moins  sur Lille et pourtant c'est l'Eté et le comble c'est le mois de Juillet

    Merci pour ton commentaire sur l'Article de GAINSBOURG, je partage entièrement ton analyse et suis d'accord avec toi

    Passe un bon mercredi

    Amitié sincère

    Jean 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :