• Eglise Immaculée Conception.

    38604725.jpg

    Article de octobre 2021 remonté car cette église a brulé cette nuit.

    _Cette nuit du deux septembre 2024 vers 4h du matin, un incendie s’est déclaré dans la sacristie de l'église de l'Immaculée Conception   à Saint-Omer.

    Le sinistre s’est rapidement propagé à la toiture. _

    Eglise Immaculée Conception.

    Sous la violence des flammes, le clocher s’est effondré peu après 5h.

    Une centaine de pompiers venus de toute la région (des casernes du Dunkerquois et du bassin minier sont arrivées en renfort en début de matinée) _

    ___________

    Comme je l'ai expliqué dans l'article précédent direction l'église Immaculée Conception sise dans le faubourg de Saint-Omer.

    Nous entrons, car une chance qu'elle soit ouverte en prévision de baptêmes vers 17h, une dame préparant la réception nous en informant.

     

    Photo-2222-732.jpg

     

    *Photo-2222-734.jpg *Photo-2222-733.jpg

    *Photo-2222-735.jpg *Photo-2222-736.jpg *Photo-2222-738.jpg *Photo-2222-739.jpg *Photo-2222-740.jpg *Photo-2222-737.jpg Très beaux vitraux

    *Photo-2222-742.jpg *Photo-2222-741.jpg *Photo-2222-743.jpg Saint Corneille

     

    *Photo-2222-744.jpg * Photo-2222-731-copie-1.jpg Visite terminée.

    Article précédent***

     

     

    Suite dans l'église.

      photo94817

     

     

    « Saint Gilles.La vie en couleur. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mardi 3 Septembre à 09:19

                                                                Bonjour Marie en ce 03 Septembre

    Bravo d'avoir mis cet Article concernant cette Eglise de Saint-Omer

    Je l'avais visité au moins 3 fois 

    Quelle belle église surtout renovée il y a à peine 7 ans encore

    J'espère qu'il ne s'agit pas d'incendie " cause d'attentat"

    Merci aussi pour ton appréciation sur le billet concernant DIDIER BARBELIVIEN

    Amitiés

    Jean 

    11
    Mo
    Lundi 2 Septembre à 18:20
    Mo

    Bonjour Marie,

    Je suis scandalisée plus que je ne puis le dire...

    C'est non seulement un lieu de culte mais un patrimoine.

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    10
    Lundi 2 Septembre à 17:08

    Bonjour

    Je ne sais pas se qui se passe en ce moment !

    mais toutes nos églises brûles ?

    il y a 3 semaines je ne sais plus ou ?

    il sont arrivé a tant pour éteindre le feu

    cette nuit ils ont eu moins de chance

    bisous

    9
    Lundi 2 Septembre à 15:37

    Je venais de lire l'info sur une application de mon smartphone, triste nouvelle. 

    Bonne semaine.

    8
    Lundi 2 Septembre à 14:57

    Quelle tristesse !!!! Je l'ai vu à la télé. J'espère qu'elle sera vite reconstruite et qu'on connaitra les vrais raisons de ce tragique incendie.

    Belle semaine à vous deux, bises, à bientôt Marie !

    7
    Lundi 2 Septembre à 11:03

    Hello Marie

    Je ne savais pas parce que je viens de rentrer et que je n'ai pas écouté les actualités.... En France nos églises brulent et nos dirigeants continuent leur laxisme dégoutant.

    bon Lundi

    Pat

    6
    Samedi 9 Octobre 2021 à 10:11

    Elle est très belle cette église !!

    5
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 09:56

    Belle église, merci de la visite... Bon jeudi, je suis passée le 7/10... Bisous et bonne journée

    4
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 20:33

    C'est une bien jolie église qui manque sans doute de bénévoles pour l'entretenir..il y en a de moins en moins..

    Bises du soir

    Mireille u sablon

    3
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 17:58

    Elle est jolie cette église , merci pour ce partage.

    Bonne et douce soirée Marie.

    Bisous-violette

    2
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 16:50

    C'est là que je vais la prochaine fois que nous allons nous promener, Saint Omer, je ne connais pas et pourtant c'est pas si loin. 

    Bises Marie.

    1
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 10:24

    Bonjour Marie, 

    elle est magnifique cette église et les vitraux de toute beauté. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé - Chat - Silvestre - Bon Mercredi - Le Monde des Gifs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :