• La vie en couleur.

    La

     

    Ne sortant pas beaucoup ces jours-ci, je lis, et regarde des reportages, et des vidéos, hier  je " tombe " sur  Rémy Bricka cet "  homme-orchestre " tant vu il y a des années dans les émissions télés.

    Alors, je mets  ce jour dans l'article une vidéo dans laquelle il joue et chante " La vie en couleur ".

    ________________________

    _______________________________

    Dans une ambiance chaleureuse dimanche 21 juillet 2024, la maire de Niederbronn-les-Bains a remis la médaille de citoyen d'honneur à "l'enfant du pays" Rémy Bricka.

    L'homme-orchestre a délivré un petit show devant un public conquis.

    _"Je sais, j’ai l’air d’un escargot, mais je suis fier d’en avoir plein le dos."

    Sur le perron de la mairie de Niederbronn-les-Bains (Bas-Rhin), l'homme-orchestre Rémy Bricka a reçu la médaille de citoyen d’honneur de sa commune natale dimanche 21 juillet.

    L'occasion de réunir ses proches mais aussi de nombreux fans venus l'honorer.

    _"Pour l’énergie positive, la chaleur humaine, les rayons de lumière que vous savez partager depuis tant d’années, merci, a déclaré Anne Guillier, maire de la ville alsacienne.

    Les messages qu’il fait passer sont éternellement positifs et ça fait tellement du bien."

    À 75 ans, l'homme-orchestre a plus de 50 ans de carrière derrière lui.

    Tournées mondiales, albums traduits dans plusieurs langues, mais aussi aventurier marin...

    Rémy Bricka est pour autant très ému de recevoir cette médaille dans le lieu qui l'a vu grandir.

    _"Je suis très content de revenir à mes sources.

    C’est un très grand honneur pour moi d'être reconnu par rapport à ce que j’ai fait."

    Titulaire d'un CAP d'ajusteur, sa formation va l'aider à assembler la quinzaine d'instruments de musique qu'il porte sur lui.

    Que cela soit dans les yeux des petits ou des grands, le show fonctionne toujours autant devant la mairie de Niederbronn, sa fameuse colombe sur l'épaule, des bougies-étincelles sur son chapeau et le manche de sa guitare, des confettis qui sortent de son costume...etc...

    Résumé de l'article du journal de Anne-Laure Herbet.

     

    La vie en couleur.

     

    « Eglise Immaculée Conception.Bravo ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 3 Septembre à 17:17

    Bonjour Marie oui je me souviens  de lui

     merci de nous le rappeler

     bisous

    7
    Mardi 3 Septembre à 16:55

    Je me souviens bien de lui et je connais Niederbronn les Bains, une belle ville très fleurie.

    Bonne semaine Marie. 

    6
    Mardi 3 Septembre à 16:47

    Hello Marie

    je me souviens tres bien de lui .... La vie est un peu moins sombre depuis quelques jours. J'espère qu'elle s'eclaîcierâ totalement ?

    bizz

    5
    Mo
    Mardi 3 Septembre à 16:04
    Mo

    Bonjour Marie,

    je ne le connaissais pas...

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    4
    Mardi 3 Septembre à 15:45

    Je découvre cet artiste chanteur, merci Marie.

    Bonne journée ce mardi.

    Bisous

    3
    Mardi 3 Septembre à 14:35

                                                           Bon Après-Midi MARIE

    Tu as entièrement raison de rappeler ce chanteur de " LA VIE EN COULEUR" Remy BRICKA passé dans les " oubliettes" Hélas

    Je vais esayer de lui faire un billet aussi  sur ces Chansons

    Et Merci pour ce rappel de Mémoire

    Amitiés

    Jean

    2
    Mardi 3 Septembre à 12:07

    Il venait souvent dans les émissions  de jeunesse avec Dorothée...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Mardi 3 Septembre à 11:27

    Bonjour Marie

    Je découvre ce monsieur Rémy Bricka , merci Marie!

    Je vois que la migration n'est pas encore effectuée , ça s'éternise .

    Excellente journée

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :